Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Valise de cabine

Je part dans 2 semaine avec air transat et je voulais savoir si il son sévère avec les petite valise car je sais que ces 9x16x20 et jai 7 x13 x21 et pourtant j'ai fait plusieurs voyage avec cette valisse et jai jaimais eu de problème  et si elle passe pas ques qui se passer il vont me charger des frais et combien son les frais merci

pas necessairement charger,mais placer en soute...

Les compagnies aériennes sont de plus en plus sévères avec leurs normes pour les bagages même que bientôt, les bagages à main serons pesés avant l'embarquement pour éviter que le poids qui était respecté lors de l'enregistrement, ne soit pas trop dépassé par un tas de bouteilles de vin, livres, revues, etc. et que ce poids dépasse de beaucoup.  Ça, c'est un autre "débat."  Sunwing et Air Transat sont justement à étudier tout ça.  L'information vient d'une directrice de vol chez Sunwing.

Pour revenir au sujet principal, si votre valise dépasse les mesures, elle devra aller dans la soute et vous devrez payer pour un 2e bagage.  Et n'oubliez pas de sortir vos objets précieux avant de leur laisser.

Tout ça pour dire qu'il y a souvent des messages comme le vôtre ici sur le forum et tout et chacun mentionne qu'il est préférable de ne pas prendre de chance et de partir avec un sac plutôt qu'une petite valise sur roulettes.

En faisant une recherche, vous allez trouver plusieurs infos.

Pour Air Transat, je ne sais pas, par contre, si vous devrez payer pour un 2e bagage.  Regardez sur leur site internet, vous aurez l'information précise.

Si votre valise de cabine n'est pas accepté , elle sera additionné au poids de votre valise de soute 

vous pouvez avoir 2 valises avec Transat tant que vous ne dépassez pas le poids permis .

le poids permis en classe économie est de 20 Kg chez Transat . Si l'addition de vos 2 valises dépassent , vous devrez payé le surplus qui est de $ 15 / Kg , donc c'est assez dispendieux !!

mesurez bien et surtout peser bien vos valises avant de vous présenter au comptoir d'enregistrement :)

bon vol 

McMcMontréal 

Merci ces ques que je cherchais sur le site de transat  et je trouvais pas merci ces bon à savoir 

http://www.airtransat.ca/fr-CA/Info-voyage/Bagages/Ce-que-vous-pouvez-apporter-poids-et-dimensions

Ou ces écrit quil additionne le poid  ?

Si votre valise de cabine n'est pas accepté , elle ira rejoindre votre autre valise !!

le poids des 2 valises sera donc additionné et si le poids total dépasse la limite permise , vous aurez donc à payer le surplus de poids de : $15 par kilo !

il y a 2 sections  sur le site de Transat : bagage de cabine et la 'autre section : bagage enregistré et surplus 

tres bien détaillé :)

McMcMontréal 

Moi j'ai réglé cela en prenant l'option plus.  Je me suis dit que si ma valise de cabine ne passait pas bien je pourrais l'enregistrer.  Sauf que maintenant l'option plus ne vaut vraiment plus la peine à mon avis. 

Si vous dépasser pas le 20 kg avec vos valise combiner ces corect si j'ai bien compris  le pire ces que si la petite valise pase pas elle va se retrouver avec l'autres valise

Je vais emballer mon linge sous-vide lol ça va me laisser une chance!!

bon fini le stress pour ma petite valise de cabine je vien achter une petite valisse se matin 13/7/18po 25.99 chez canadien tire

Oui, vous avez bien fait.  Bon voyage.  

A se prix la pas de question à se poser 

Beaucoup de stress en moins.  Pour ma part, je serai correcte avec la mienne.

cheeky Nous  sommes  partis une  seule  fois  avec  une  petite  valise  a  roulettes et  ca  été  une  fois  de  trop. Pas  facile  de  les  mettres  dans  le  compartiment du  haut  et  surtout  quand  tu  as  de  besoin de  fouiller  dedans.Tous  nos  autres  voyages, nous  avons  pris  un  petit  sac  genre  sport a l'épaule qui  lui  se  glisse  facilement en  dessous  du  siege  en  avant et  plus  facile  d'acces, qui  lui  est  aussi  de beaucoup  moins  pesant  que  la  valise  a  roulette.

Ces une  question de logique tu prend tes ecouteur ton iPod pi ton iPad passport  pi tu touche plus a ta vAlise du vol ces ce que je fait je déranche personne avec ma valise mes ces vrai qui yà, du monde fatiguant avec les falaise des fois

Moi j'ai pris air transat hier matin et pour la petite valise il ne prenne pas les mesures mais il l'a pèse pour nous tout étais ok.

commenter