Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

pour les experts de Costa Rica

Je veux essayer le Costa Rica pour la première fois. Je veux y aller avec mes 2 filles 17-19 ans. Je sais que ce coin est plus cher que Cuba,Mexique... mais je veux l'essayer au moins une fois....

Je pense au Allegro Papagayo 1359$ ou un peu mieux Riu Guanacaste à 1765$...je me demande si cela vaut la chandelle de payer 400$ de plus par personne ou bien le surplus le vaut vraiement.....

(je ne veux pas faire 2h de bus et si possible j'aimerais etre capable d'aller en ville moyenant un taxi, mais c'est pas un obligation)

pouvoir aussi se baigner à la mer....

Il y a des hotels qui vaut la peine de payer plus et c'est ça que je me pose pour ces 2 là.... je ne veux pas dire rendu là: '' j'ai payer trop cher pour rien ou j'aurais dû payer un peu plus maudit gratteux!''

vous comprenez? wink

suggerz moi de bonne excursions de jungle et oiseaux!

up

up

ya personnes??

je suis alle la derniere annnee au riu palace juste a cote et le riu Guanacaste est tres bien, beaucoup d'animation, bonne bouffe, belle grande piscine et les gens nous disaient qu'ils etaient contents de leur choix.  Je trouve le prix trop eleve pour cet hotel.  Je vais au grand occidental papagayo dans quelques semaines apres le jour de l'an pour faire changement et si  j'etais toi je choisirais l'Allegro car tu vas avoir le meme genre de plage, chaleur assure, et les hotels occidentals sont tous de bons hotels.  800.00 pour les deux de moins, vous pourrez faire au moins une belle excursion.  En tout cas vous alle etre i en vacances et c'est ce qui compte.   Pour voir des photos du riu palace qui est juste a cote de l'autre riu allez sur notre site de voyage.

http://leonardito.com/costarica1311n/costarica1311.php

Ca va vous donner une idee de l'endroit 

rosalinda

ah j'oubliais vous allez etre trois alors 1200.00 et non 800. pas mal trop.

Allo

WO WO les nerf JO-BINE on va te repondre laisse nous le temps de nous lever ah ah  ah on est dimanche cheeky

Je suis aller au Costa Rica au Allegro Papagayo je te remonte mon résumé lis le aprèes si tui a des questions on s'en rerparle

marcelmayacool

Allo

Pis  jo-bine a tu digéré les trois résumés  que les forumeurs t'on remontés?

Tu a recu  beaucoup d'informations j'espère que tu iras un jour au Costa Rica c'est tellement trippant ce pays

Pour un premier voyage je te conseille pas d'aller au Riu Guanacaste pcq trop cher pour rien a moins que tu veuille rester a l'hotel et profiter du luxe Entk tu va manquer de quoi si tu reste a l'Hotel

Quelle date tu pense reserver ou y aller au Costa Rica?

by

marcelmayacheeky

je sais que je ne voulais pas brusquer votre dimanche matin, mais mon post je l'avais fait le 3 décembre!wink

entre temps, je vous dirais que j'ai même changé pour le Riu Palace. Moi et mes filles on aime bien rester au luxe de l'hotel et faire les lézards. Oui une excursion oiseau, jungle...mais on aime pas faire 3h de route et arriver à 8h le soir. Quand j'ai vu les photos du Palace, c'est exactement le même que j'ai fait au Riu Palace Peninsula à Cancun en mars dernier...Quel hotel wow!!!! c'est pour cela que je monté d'encore une coche!

je voudrais partir le 5 janvier...

Il y en a plusieurs aussi qui disent que certaines excursions ont plus de millage que de plaisirs à faire l'excursion et pas beaucoup d'animaux vus.

Pour l'allegro, j'ai peur qu'on manque de diversité de bouffe,de confort...on est des poules de luxeslaugh

Si c'est pour rester dans le resort, dans le luxe et faire les lézards, je vous suggèrerais Riviera Maya, à mon avis vous en auriez plus et plus pour votre argent pour ce genre de vacances. Si c'est la chaleur qui vous fait choisir le Costa Rica, que ce soit 28 à Riviera Maya au lieu de 30 au Costa Rica, pour moi, comme Québécois, c'est déjà plus que suffisant. S'il fait frais le soir, genre 18 ou 20, comme ça peut arriver certains soirs en janvier, tant mieux, c'est rien, pour moi, je met une chemise à manches longues, à la limite je traine un polar, c'est 100 fois mieux que les -10, -20 qu'on a ici.

mais peut être que je me trompe sur l'allegro...

Jo bine bon choix tu vas adore, bonne vacances,

rosalinda

@Imoi je peux te dire qu'il peut faire frais à la RM en hiver, moi j'ai connu ca 2 fois, ne pas me baigner ou presque pendant une semaine... c'est plate. L'amérique centrale quand ca indique 28 c'est des températures ressenties de peut etre 35... Riviera Maya, Cuba c'est comme la Floride, 25 s'il y a un vent et pas de soleil ca doit être une température ressentie de 20 quand on est malchanceux.

Riviera Maya est beaucoup plus chaud que la Floride, je me suis toujours baigner dans la mer en janvier à Riviera Maya, c'est pas parce que vous avez eu UNE mauvaise expérience, que c'est généralisé, il peut faire froid partout dans le sud, déepndant des conditions cette année là...

L'Amérique centrale, c'est 2 ou 3 degrés de plus, max, quant à la température ressentie, ça dépend de l'humidité, vous n'avez jamais la garantie que ce sera humide ou pas, peu importe la destination, je trouve que l'offre en Amérique centrale n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on retrouve au Mexique, loin de là, les Decameron, c'est très basic, les Riu, c'est hit and miss, ils vivent sur leur réputation, à part ça, en tout inclus, la grosse misère...

Rebonsoir Jo-bine

Aucune comparaison possible entre un Riu 5* et un Allegro 3* coté confort bouffe les grosses piscines etc c,est ben évident voyons donc!

Mais au ALLEGRO tu va voir full de singe ,meme les nourrir sur le site, t'en verras pas ben ben au Riu sinon pantoute, la plage va etre semblable .pour le reste ben que tu sois au Riu ou Allegro si tu veux faire une excursion de qualité genre Parc Monteverde LA Tyrolienne avec une ride de quasiment 1 km entre une des stations ( yen a une douzaines au moins) ou un Hot Spring genre TABACON des incontournables , c'est minimalement 4 heure de route aller retourwink

ou bien tu te paye a gros prix  un semblant d'excursion chipette pas loin du resort avec  une mini tyrolienne (yen a des dizaines au Costa Rica) pis tu va etre bon pour peter de la broue a tes amis en revenant pis leur faire acroire que tu a visité le Costa Ricacheeky

@ imoi ; pas d'accord pantoute avec toi coté température comparé amérique centrale avec le Mexique en janvier pour avoir faite au cours des dernière année quasiment juste de l'amériqque centrale aux fete Baru, San Andres, Costa Rica, Nicaragua et Panama la température c'étais ben plus souvent qu,autrement dans les 30 ,35 degrée quasiment toute la journée (sauf San Andres une ile... )  pas 2 ,3 degrée de différence voyons donc ! meme le soir très chaud et humide dans les 26 , 28 c'est comme si on gelais car trop de différence avec le jour

marcelmayacool

Personnellement, s'il fait chaud le jour, genre 28-30, c'est parfait et s'Il fait frais le soir, genre 20-22, c'est encore mieux, ce que j'ai en janvier à Riviera Maya, je ne vois pas ce que j'irais chercher de plus en Améique centrale, d'autant plus que les resorts sont de plus basse qualité.

Ma copine Argula est présentement en croisière et je suis, plusieurs fois par jour, son itinéraire, ses escales, etc., sur un site en direct.

Hier, ils étaient au Panama (Colon).  Très très humide, jusqu'à 100% d'humidité et 26 C.  Ils ont quitté le port vers 18 heures, heure locale, et il pleuvait.

Aujourd'hui, ils étaient à Puerto Limon (Costa Rica) et la température n'a pas grimpé plus haut que 25 C et il y a eu de la bruine toute la journée.  Quand ils ont quitté, la bruine était "moderate" !!!!

Probablement qu'ils sont malchanceux ou bien, c'est la période, je n'en sais rien.

Ils naviguent actuellement vers Belize.  Ils arriveront mardi matin.

@marcelmaya, ci-dessous, les températures moyennes pour Costa Rica et Rviera Maya, comme je disais, en janvier, c'est 1 degré de différence, peut-être que ça donne l'impression d'être plus chaud à cause de l'humidité, bien, si t'aimes ça l'humidité, tant mieux pour toi, moi je trouve qu'on est bien mieux quand c'est moins humide.

commenter