Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cartes de crédit acceptées à Cuba

Général

Je sais que ce n'est pas toutes les cartes de crédit qui sont acceptées. Je prévois apporter assez d'argent mais si jamais j'en manque, je voudrais un Backup. MBNA n'était pas acceptée il y a deux ans, est-ce que c'est toujours le cas? Sinon j'ai une Visa Desjardins et une Master Card Sears. Est-ce que je vais pouvoir en utiliser une parmi celles là?

La carte MasterCard Sears de fontionne pas à Cuba! Visa c'est correct.

meme si c'est une visa Desjardins?

Petite suggestion: Avisez Visa avant votre départ que vous partez de telle date à telle date à Cuba en les appelant. Ça vous évitera peut-être des surprises (carte bloquée). Surtout si vous n'allez pas souvent là-bas.

Vous dites qu'il y a 2 ans vous avez eu des problèmes avec Master Card Banque Nationale ? C'est celle que j'utilise depuis 4 ans et jamais de problème. Mais avant de partir je les avises, comme ça s'il y a une transaction en provenance de Cuba, ils savent que je suis là. 

Ça vient du site de Tourisme Cuba:

"Les cartes de crédit Visa et Master Card émises par des institutions financières canadiennes sont acceptées."

MBNA n'était pas accepté à mon dernier voyage en juillet!

Vous parlez de Master Card Banque Nationale ? Voir mon message juste un peu plus haut...

@moimessouliers: Il parle deMaster Card Sears.

@pucci13: Allez vous à l'Arenas Blancas finalement?

MBNA c'est pas Master Card Banque Nationale ? Elle dit MBNA n'était pas acceptée il y a deux ans...?

Non ce n'est pas la même chose, rien à voir avec la Banque Nationale.

En passant, assurez vous que la bande magnétique fonctionne bien, ils n'ont pas de puce là-bas et on a eu de la difficulté l'an passé à avoir de l'argent.

A Cuba aucune carte des banques américaines 

@lucky3333, j'ai pas encore booké, mais non, finalement nous avons changé de destination. Nous allons à Eurostar Cayo Santa Maria. Je te souhaite de belles vacances. Peut être une prochaine fois ;)

Pour les cartes de crédit, j'ai les 2 master card MBNA et  master card Sears

J'ai lu que MBNA n'était pas acceptée et Nath1978 ici dit que sears ne l'est pas.

Il me reste à savoir si Visa Desjardins l'est.

Pas de problème avec Visa Desjardins, c'est toujours elle que j'utilise, tu peux aussi utiliser Master Card Banque Nationnal mais pas Master Card Sears car elle est américaine. pacci13 pourrais-tu m'écrire.

salut

comment je fais pour t'écrire, c'est quoi ton adresse?

Sur hotmail avec mon nom.

J'ai payé une excursion à Holguin en avril 2013 avec ma Visa Desjardins!!wink

karineg34 est ce que ca t'avais couté des frais pour payer avec ta carte de credit?

Me semble que non pacci13, seulement la conversion du pesos versus US..... Je connais pas grand chose la-dedans... mais c'est drôle pareil qu'il n'accepte aucune argent ou carte américaine à Cuba.... mais lors du paiement, c'est en US que ça se transfère!!!! 

Bonjour, justement à propos de carte, est-ce possible d'obtenir des avances de fond avec une carte de crédit? Ça fonctionne comment?  Car je n'aime pas apporter trop de liquide en voyage et il n'y a pas de guichet à Cuba.  (Capital One, vous pensez que cela fonctionne?)

La master card sears vient de MBNA aussi pour votre information - un banque américaine donc pas accepté à Cuba 

Oui, vous pouvez faire une avance de fond avec votre carte de crédit.

Mais comme je le disais un peu plus haut, avisez votre cie de carte de crédit que vous serez à Cuba de telle datre à telle date. Surtout si vous y allez pas souvent, ou vous vous en êtes jamais servie là-bas. Comme ça, si vous faites une transaction là-bas ils sauront que vous y êtes et ne bloqueront pas votre carte en pensant qu'elle aurait pu être volée...

@Libertad: oui tu peux faire des avances de fond mais il faut que la bande magnétique fonctionne, pas de puce là-bas.

La carte ne doit pas être émise par une entité américaine : tel que MBNA ou seras ou Capital one etc!! Toutes les cartes émises par les institutions financières canadiennes sont acceptés 

Pour ce qui est des frais de transactions, vous devez demander à votre émetteur de carte car cela varie selon votre entente avec eux! Une de mes carte est 2.5% + taux de change du jour et une autre de mes cartes, selon la destinations, il y a des frais de gestions en plus du frais de transaction et du taux de change, pour les "avances de fonds", ça varie aussi pas mal selon votre plan et les frais commencent au jour de la transaction sur Avdefonds et vous n'avez pas de délais pour l'imposition de ces frais comme pour les achats qui vous laissent 3/4 semaines avant d'ajouter les frais de crédit. Ça peut faire des dépenses inutiles  donc appelez les, surtout si vous prévoyez l'utiliser plus d'une fois! 

Visa Desjardins aucun probleme,  Mais la MBNA (qui est pas banque national) est pas accepter,

• ~~Cartes de crédit acceptées à Cuba:
     Toute VISA   (sans affiliation avec les États-Unis)
     Toute MASTER CARD   (sans affiliation avec les États-Unis)

Cartes inutilisables à Cuba:
     American Express, MBNA, City Bank, Diner’s Club, Capital one, Egg, Santander/RBS, Abbey, Abbey National, Marks & Spenser, Maestro, Alliance & Leicester, ou toute autre carte avec une affiliation américaine.

Les cartes MasterCard et Visa sont acceptées comme forme de paiement dans la plupart des hôtels, restaurants, boutiques et grands magasins, et agences de voyage et d’excursions, mais généralement pas dans les marchés extérieurs, les kiosques d’artisanat, les plus petits restaurants, les casas particulares (maisons d’hôtes), les plus petits hôtels, les restaurants privés (paladar), les vendeurs ambulants, et à plusieurs endroits hors des pôles touristiques. Les cartes de crédit peuvent aussi être utilisées dans une banque ou une Cadeca pour obtenir une avance de fonds (en CUC) mais ne pas oublier que l’institution financière émettrice de votre carte vous chargera alors des intérêts à partir du jour de la transaction.

Étant donné que le CUC (Peso Cubain Convertible) n’est pas négocié internationalement, toutes les transactions par carte de crédit sont facturées en $USD (souvenez-vous que 1 CUC = 1 USD), et on ajoute un frais de service de 3%. Exemple: Vous faites un achat de 100 CUC, votre carte de crédit sera chargée $103 USD, ensuite la compagnie de carte de crédit convertira ce montant ($103US) en votre devise locale sur votre relevé de transaction.

CARTES DE DÉBIT et GUICHETS AUTOMATIQUES (ATM, alias ABM)

Les cartes de débit avaient toujours été inutiles à Cuba mais cela change tranquillement. Pour le moment seules les cartes de débit portant le logo VISA ou MASTERCARD permettent de faire un retrait, mais dans les guichets automatique (ATM ou ABM) seules les cartes avec le logo Visa fonctionnent, pour celles portant le logo MasterCard il faut entrer dans la banque et voir un caissier. Le défi demeure de trouver un guichet et un qui fonctionne! On les retrouve dans les villes principales et quelques pôles touristiques. À Varadero il y en a un à la Plaza America. Dans les commerces le Paiement Direct (interac) par carte débit est impossible à Cuba.

La visa desjardins c'est le mieux car il n'y a pas de frais de transaction de 5$ au guichet comme MC banque nationale et seulement 1.8% au lieu de 2.5%.

merci pour vos réponses, je vais partir la tête en paix! Et j'ai avisé Desjardins de mon voyage donc je ne devrais pas avoir de problèmes. On part finalement pour le Playa Cayo Santa Maria le 12 décembre avec air transat. cheeky Ce sra seulement mon deuxième voyage! J'ai tellement hâte.

Bon voyage pacci13 et on se souhaite de la chaleur et du soleil.

merci lucky3333 et bon voyage toi aussi et beaucoup de soleilsmiley

Bonjour,

Pour etre certaine, vous devriez aller voir directement la banque et leur demander. Eux sauront vous dire exactement ce qui est accepté à Cuba. Ca évitera des réponses qui se contredisent au final ;-)

commenter