Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ADM départ dim matin?

Général

Allo à tous, bon je pars demain matin à 6:00 avec American Airlines direction Cancun avec Escale à Miami. J'ai déjà sélectionné nos sièges et imprimer nos billets. Ma question est la suivante.. Combien de temps d'avance devrais-je me présenter à l'aéroport?? La dernière fois que je suis décollé à 6:00 nous étions arrivé à l'aéroport à 3:00 et on était seul, l'aéroport était vide et les guichets ont ouvert tard. Je veux pas y aller trop tôt mais en même temps la norme c'est supposé être trois heures d'avance. Alors selon vous, que feriez-vous à ma place?? Merci.

Mon chum est très relaxe de ce côté mais moi j,ai pour mon dire, si on fait une crevaison... ou autre chose... mieux avoir du temps devant nous et j'arrive quand même 3 heures avant le décollage.

Moi aussi, j'arriverais 3 heures à l'avance car vous devrez à l'immigration américaine en plus de la sécurité.

Et j'aime bien prévoir du temps quand nous sommes sur la route....  

Bon voyage.  

j arrive aussi 3 hre d avance meme si tout est fait car comme tu dis tout est possible crevaison ect......  au moins on aura pas de traffic ( dimanche )

bon voyage plein de soleil et de chaleur youp youp youp youppie

Bonjour Lolita!

Je te souhaite un Bel Anniversaire de naissance et un magnifique voyage!cool

on va se croisser demain matin,je pars a 6.05 pour cuba et je vais etre a l aeroport vers 3 heures 3.15 heures,si c etait le jour je seraiis arriver plus tard,mais la rote la nuit j aime pas trop,bonne vacance

on va peut etre se croiser sur la route,je suis a Laplaine moi aussi

En ayant un arrêt à Miami, vous ne partez pas de la même place et vous devrez passer les douanes américaines avant départ et c'est là que ça peut être long.
Allez lire sur le sujet sur admtl.com . Il y avait de bonnes infos avant leur changement de site alors maintenant je n'ai pas regardé

De très belles vacances tout le monde!

Nous aussi demain à Pet vers 13:30 hres départ 16:45 hres PM pour Santa Clara au Iberostar Ensenachos!

Bonne Fête Lolita!

On se souhaite du beau temps, soleil, chaleur et beaucoup de plaisir!

J'ai pris souvent ce vol pour aller à Cancun, c'est un vol quotidien d'AA, les douanes US n'ouvrant pas avant 4:30 minimum, ça ne sert absolument à rien de vous présenter à l'aéroport à 3:00, d'autant plus que le vol ne décolle pas avant 7:00, la règlementation l'interdit, pourquoi ils indiquent 6:00, c'est pour être dans les premiers dans la file des pistes de décollage.

Moi aussi je vous dirais d'arriver 3 heures à l'avance....il m'est déjà arrivée que l'auto parte pas et j'ai dû appeler CAA....si j'étais partie à la dernière minute Oufs.....pas sûr que j'aurais pris mon avion!

Bonnes Vacances!

Il ne demande pas à quelle heure partir de chez lui, il demande à quelle heure arriver à l'aéroport, que la voiture ne parte pas ou qu'il fasse une tempête de neigne, c'est une autre question.

Me semblait aussi qu'aucun vol ne pouvait décoller avant 7 heures à Dorval, ce qui n'est pas le cas à Québec.

Le vol le plus tôt que j'ai pris, c'était avec Air Canada en décembre dernier:  5h25, direction Toronto !!!!   Ce vol, à présent, est offert à 5h10.  

Les petits avions n'ont pas cette contrainte d'attendre à 7h00 pour décoller, mais on parle d'appareils de petites capacités pour des liaisons intérieures.

Merci pour vos réponses. Il me semble bien avoir décollé avec 7 heures dans le passé.

Dans le passé, c'est possible, dans le présent, la règlementation est aucun départ de gros porteurs avant 7h00.

@tempetes,Oui on va peut-être se croiser. Moi la route la nuit le dimanche je trouve ça tellement parfait. Pas un chat sur la route, je suis à PET en 30 minutes environ. C'est super rapide.

@imoi,effectivement vous semblez avoir raison. Quand je regarde l'horaire de mon vol il dure plus de quatre heures. Pourtant ma mère m'a toujours dit que Mtl - Miami en avion c'était trois heures.

Oui, ils se donnent du jeu, et ils s'adaptent à la vitesse à laquelle opèrent les douanes us, si ça niaise, le vol attend, donc rien à stressert. voici la règlementation en question, extrait du site admtl.com

19. Y a-t-il un couvre-feu la nuit à Montréal-Trudeau ?

Non, il n'y a jamais eu de couvre-feu à Montréal-Trudeau. À l'instar de tous les grands aéroports et des autres types d'infrastructures de transport, l'aéroport Montréal-Trudeau est ouvert 24 heures par jour. Toutefois, il y a des restrictions la nuit, particulièrement en ce qui concerne les vols de gros-porteurs commerciaux de plus de 45 000 kg (ex. : Airbus 320, Boeing 737).

Heures d'exploitation restreinte pour les appareils de plus de 45 000 kg :

Décollages : minuit à 7 h 00

Atterrissages : 1 h 00 à 7 h 00

Toutefois, Aéroports de Montréal (ADM) a le droit et le pouvoir d'accorder des exemptions pour des urgences médicales, des retards hors du contrôle du transporteur et des conditions météorologiques adverses.

Une politique interne stricte est appliquée à cet égard. En particulier, dans le cas des vols réguliers, il s'agit d'un très petit nombre (4 départs en moyenne par jour), et la justification doit s'appuyer sur de solides motifs opérationnels. Les exemptions sont conditionnelles à l'application des mesures d'atténuation du bruit en vigueur.

Notons que les appareils bruyants ne peuvent obtenir d'exemptions pour voler la nuit, soit les appareils Antonov, B727, B737 séries 100 et 200, B747, DC9, DC10, Ilyushin, L1011, MD 80 et MD 11.

Une autre question iMoi, j'ai entendu dire que je devais payer 25$ US par personne pour les bagages avec American Airlines. Es-ce que c'est exact? Je n'ai jamais volé avec une compagnie Américaine, alors je sais pas tout.

Non, vous ne paierez rien pour les bagages enregsitrés parce que votre destination finale n'est pas aux USA. Vous pourrez remarquer que beaucoup de passagers qui eux arrêtent aux USA et ne vont pas ailleurs ensuite vont avoir un gros bagage de cabine pour ne pas payer le 25$, les espaces de rangement au-dessus des rangées de sièges sont d'habitude assez plein sur les vols us.

Expérience vécue: l'hiver dernier on conduit des gens à Dorval dans la nuit, ils avaient calculé moins que 3 heures alors devant nous sur le Pont Mercier un accident et ca a pris un bon 30 minutes avant qu'on puisse redécoler... Je peux vous dire qu'il y avait un stress dans le véhicule...

@iMoi, Wow méchante bonne nouvelle. Merci beaucoup pour les renseignements, c'est très apprécié.

Merci à tous pour les souhaits de bonne vacances! Et pour les autres qui partent aussi, Bonnes Vacances à vous aussi!!

@ imoi:  je sais qu'il ne demandait pas à quelle heure de partir de chez lui!!! j'ai simplement voulu  l'informer d'une expérience personnelle!!  pourquoi scrapper des vacances en voulant arriver un peu plus tard que le délai!!

D'ailleurs le message ne s'adresse pas à vous!wink

Je sais, bulbel, mais le délai est tard, comme je disais la douane us n'ouvre pas avant 4:30, minimum, en arrivant 3 heures d'avance, ils seraient là à 3:00, dans ce cas, ça ne sert à rien, s'ils ont fait leur check-in sur le site d'AA avant de partir, ils leur restent juste à déposer leurs bagages à enregistrer, une affaire de 15-20 minutes maximum, si je me souviens bien la sécurité à passer avant les douanes ouvrent juste un peu avant.

iMoi, savez-vous à quel terminal je vais être à Miami? Je regardais la liste des resto où je pourrais dîner demain vers 11:00.

En principe tu defrais voir ces infos sur tes billets d'enregistrements et ça ne veut pas dire que tu seras à la même porte d'arrivée que de départ déoendant si tu fais escale ou transfert et à Miami c'est énorme la portion terminal American airLines.
Si j'étais toi, je me dirigerais en premier à ma porte d'embarquement du second vol et c'est à ce terminal que je mangerais soit celui du départ vers Cancun

Bonne vacances
À quel hôtel serez vous?

Je fais comme toi, Marief.  Je me dirige toujours vers la porte d'embarquement pour mon 2e vol et après, je relaxe dans le coin.

Effectivement, à chaque fois, je m'achète un sandwich et un café, je bouffe en attendant et je me promène.  

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/dans-4-jours-1166510.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DDans%2B4%2Bjours%26x%3D0%26y%3D0 Merci marief, bonne idée. Je ne vais pas dans un hôtel mais bien dans une grande maison de plage à San Bruno. J'en avais parlé ici.

Le coller ne fonctionne pas bien, juste à regarder mon post qui s'intitule 'Dans 4 jours'

Non je ne suis pas certain dans quel terminal, dans les D ou E d'habitude, mais peu importe, le choix de bouffe est ordinaire à l'aéroport de Miami, restos de sandwichs, pizzas, burgers, starbucks, anyway d'habitude l'attente n'est pas trop longue pour le prochain vol pour Cancun.

Je peux vous dire que les vols décollent bien à 6:00 le matin , je suis parti avec Sunwing  ( Boeing 737 ) l'hiver passé à 6:00 am , nous avons levé à 6:05 am !! 

mes amis sont partis avec Transat à 6:00 le matin eux aussi  !!

je demeure pas loin de l'aéroport et je peux vous dire que ce ne sont pas juste de petits avions qui décollent avant 7:00 am 

McMcMontréal 

Bonjour,

Je suis parti aussi le 27 février dernier à 6h00 am tapant pour le Salvador avec Transat....

Les vols de Dorval, bien sûr qu'ils décollent avant 7:00 am, cela fait 3 années collées que je pars a 6:00 am.  Je choisi toujours ces vols qui partent très tôt lorsque cela match avec ma destination.

Tous ceux qui prétendent avoir décollé à 6h00 le matin sur un gros porteur avec la règlementation actuelle à Dorval doivent confondre embarquer à 6h00 le matin et décoller à 6h00 le matin, ça ou ils ont peut-être un peu trop forcé sur la cognac dans le café...

Mes 2 derniers voyages (juillet et nov) nous avons décollés à 6:30 et 6:15 le matin la consigne des départs avant 7 am ne semble plus en vigueur 

Je suis très certaine. Airbus 310. De plus je n'aime pas le cognac ;-) 

Il y en a qui ont trop  abusé de leur réserves de Baby Duck dans leurs soirées :)))

Si les 737 de Sunwing ne peuvent atterir après 1:00 am pourquoi alors décollent ils à 6::00 am si supposément c'est interdit  avant 7:00 ??!!!

Dire que les avions attendent en bout de piste  pour décoller parce qu'il est pas 7:00am:est bonne celle là !!!

Si on se fie au raisonnement de ceux qui boivent encore du Baby  Duck les avions qui n'ont pas décollé comme prévu à 6:00 ou 6:15 ou 6:30 vont donc retardé tous  ceux qui décollent à partir de 7:00 !!! donc tous les vols de la journée.qui partent de Montréal  vont être retardé et decallé d'une heure à tous les jours de la semaine !!! 

Ben voyons donc !!

pour voir si les compagnies vont laisser tourner les moteurs d'un avion pour rien en bout de piste 1hr en attendant 7:00am et dépenser du fuel ( $$$$) !!!

Ce matin en vous levant , entre vos 2 gorgées de Baby Duck rester sur la table toute la nuit  , allez voir s'il y a des retards sur les avions qui sont cedulés entre 6:00 et 7:00 ce matin à Dorval !! 

McMcMontréal 

McMcMontréal 

devil  Tu  as  bien  raison, car moi et ma conjointe avons souvent prit un vol de P.E.T.  qui décollait a 6 hrs et  on décollait a  6 hrs. Peut etre qu'aucun avion ne  peu  atterrir  avant  7hrs  ca  je  ne  le  sais  pas. Nous  partons  au  début  février, et  nous  avions  le  choix  de partir  a  6 hrs, mais  il  y  avait  une  différence  de  $100.00  par  personne en  moins  pour  le  vol  de  9 hrs et  nous  sommes  4  et  c'est  plutot  rare d'avoir  notre  chambre avant 15 hrs a l'hotel que  nous  allons.

Je vais pouvoir dire qui a raison en direct ce matin.. Il est 5:15 et ils sont sur le point de commencer l'embarquement..

Présentement 5:35 et nous sommes assis sur notre siège.. On verra..

Bonne vacance DomR

Jackcaro qui est de Laplaine aussi

6:30, l'avion bouge enfin.. Un problème supposement à l'avant de l'appareil. Bref, es-ce qu'on va décoller avant 7:00??

Merci jackcaro, quel coin de Laplaine tu es?

Bon 6:43 et ils doivent dégeler les ailes.. Ouain je pense que c'est vraiment vrai le 7:00. On décollera pas avant ça certain.

Oupppsss 

le vol de Sunwing # 652  parti à 6:12 am. Boeing 737 !!!  Avion avec restriction !!

vol de Air tTransat # 492 parti à 6:31 am  Boeing 737 !!!  Avion avec restriction !!!

vol de DomR  American Airlines  parti à 6:31 am 

et puis combien de vol parti aux alentours de 6:00 am !!!

je retourne prendre mon café ....... Cognac :)))

McMcMontréal 

http://www.admtl.com/fr/vols/departs#

On est pas encore parti!!!

On roule sur la piste présentement.. 6:58 mais on est bel et bien encore ici!

Ok en pleine accélération pour le décollage, 7:00 pile, iMoi avait raison!!

@Domr 

plein de vols sont partis avant vous :)))

bonne vacances :)

L'avion ne décolle pas avant 7h00, l'heure de départ indiquée sur le site d'ADM est l'heure où tout les passagers sont embarqués et l'avion est prêt, le décollage ne se fait pas avant 7h00.

Sur le site d'ADM ce matin, on indiquait que le vol de Domr était parti à 6h31, pourtant Domr nous confirme que c'est bel et bien pas avant 7h00 qu'ils ont décollé. Revirez ça comme vous voulez, la règlementation est claire et appliquée, j'ai pris souvent ce vol et jamais nous n'avons décollé avant 7h00, et vous, combien de fois l'avez-vous pris? C''est bien ce que je pensais. En passant, je ne bois pas de mousseux.

L'avion décolle avant 7:00 et je n'aime pas le cognac non plus, ni le baby Duck ??

Quand je veux vraiment savoir à quelle heure un vol a décollé, je vais voir FlightAware.  En tout cas, je ne me fie plus au site de l'aéroport de Québec car il est rempli d'erreurs.  Encore l'autre soir, on annonçait un vol en provenance de Sept-îles arrivé et il n'était même pas encore parti de là-bas.  Le vol avait 2 heures de retard. Je jasais sur Facebook, en privé, avec une copine qui est allée travailler pour 2 semaines

iMoi avez-vous vérifié sur FlightAware avec son numéro de vol?  Et puis, ce matin, c'est normal, le dégivrage des ailes.

Selon Flightaware, le vol AA1353 de Domr a décollé à 7h06.

Je ne dis pas que c'est impossible qu'un vol décolle avant 7h00, ADM émet parfois des exceptions comme mentionné dans l'extrait de la règlementation sité plus haut, ils doivent possiblement se garder un buffer de 15-20 minutes qui fait qu'un vol pourrait décoller à 6h45 mais selon mon expérience avec cette compagnie et ce vol, AA s'en tient à la réglementation. Est-ce le cas pour toutes les compagnies? Je ne sais pas, le sujet ici était le vol AA de Domr.

commenter