Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière Disney! Important!

Bonjour!  Ma fille veut réserver une croisiere pour disney du 22 au 26 avril et le dernier vol direct de retour de Fort Lauderdale pour Québec est le 26 a 11H55.  La croisiere doit arriver au port a 07h30, a Miami, ont ils le temps de prendre l'avion a 11h55! considérant les douanes et bagages...

D'après moi, c'est impossible.  Si le navire arrivait à Port Everglades, ils auraient le temps....  en sortant dans les premiers. Mais, là, il faut calculer le transfert entre le port de Miami et l'aéroport de Fort Lauderdale....  

Si ce n'est pas impossible, c'est juste en mausus !!!!!

Le temps de sortir du navire....  Passer les douanes....  Ils auraient les valises avec eux, pas besoin de les attendre....  Prendre le taxi, faire le trajet....  Moi, je n'oserais pas....   

Le plus simple:  un vol Miami - Québec en passant, soit par Montréal, soit par Toronto, ce que je fais à chaque fois et que je ferai à nouveau l'an prochain.

Ils n'ont pas besoin de prendre le taxi, nous y serons pour les transporter...! mais merci!

Avez vous déja fait une croisière et combien ca prend de temps de vraiment quitter le navire...!

J'ai fait 4 croisières dont 2 qui arrivaient à Miami et une à Fort Lauderdale.

Combien de temps ça prend pour quitter le navire?  Je n'ai jamais vraiment remarqué car je n'ai jamais été pressée de descendre étant donné que j'ai du temps amplement pour aller prendre mon vol.

Si le navire arrive à temps, ce qui est le cas généralement, le temps que les procédures soient faites, les gens pourraient quitter vers 8 heures, à peu près.

Comme ce n'est pas la majorité des gens qui descendent si tôt, pour les douanes, ça devrait bien se passer.

Je ne me souviens pas du temps que ça prend entre le port et l'aéroport de Fort Lauderdale.  

Vous pouvez toujours essayer, moi, je ne le ferais pas, de peur qu'il arrive quelque chose et que je manque mon vol, surtout le dernier !!!!  Mais si les gens ne sont pas trop nerveux, ça se fait.  

Je préfère de beaucoup payer pour un vol Miami - Québec, avec Air Canada ou Westjet.  Je le fais toujours avec Air Canada et ça se fait très bien.  

Moi, j'ai fait plusieurs croisières en partance de Miami et je suis toujours arrivé par avion de Fort Lauderdale.

Nous sortons avec nos bagages les premiers le matin et nous sommes a Fort Lauderdale vers 10h00 gros MAX.

Merci Libellune pour les détails.  Vous prenez vos vols vers quelle heure?  Moi, c'est toujours en après-midi.  

C'est vraiment trop serré.  Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a de fortes chances que leurs places soient attribuées à quelqu'un d'autre s'il y a du monde en stand by.

Les compagnies ferment les vols très rapidement... si vous n'êtes pas là rendu à une certaine heure tant pis pour vous (chez Air Canada j'ai vu 1h30 avant le départ).  C'est rendu comme ça.  J'ai même connu qu'on avait vendu ma place à quelqu'un qui payait plus cher en dernière minute.  J'ai dû me battre pour avoir ma place la veille du départ.  Subitement ils n'avaient plus ma réservation faite 6 mois avant ... mais ils avaient eu mon vol aller.... Il paraît que c'est assez courant avec United Airlines. 

Moi, c'est certain que je ne le ferais pas...  Mais bon.  Chaque personne a son niveau de stress.  J'en ai assez comme ça, en voyage, je n'en veux pas !!!!!

Vu que c'est un vol direct vers Québec, d'après moi, ce serait soit avec Sunwing, soit avec Air Transat.  

en septembre dernier sur le MSC Divina, nous avons accosté à 7:00 heures à Miami et pour ceux et celles qui avaient des vols à prendre, ils sortait les premiers!  Il y avait un couple qui justement prenait un vol, mais c'était pour l'aéroport de Miami

Et pour les autres nous avions un point de rencontre et des heures spécifiques....ça m'a pris 35 minutes pour être sortie du bateau et prendre mon taxi

Pourquoi pas choisir l'aéroport de Miami, american airline font la navette en vol direct....plusieurs fois par jour! Oups! je viens de réaliser que vous cherchez un vol à Québec et non Montréal!

Tous ceux qui ont un vol tôt sur l'heure du dîner ou autres, gardent leurs valises dans leurs cabines et sortent les premiers.

De mon balcon, je les vois sortir.....  En courant quasiment !!!!

C'est vrai que pour une croisière de 4 jours, ça ne prend pas beaucoup de bagages, donc, pas très lourds à traîner.

Mais, je me dis qu'une croisière de Disney est tellement dispendieuse, que nous sommes capables d'ajouter un 100$ supplémentaire, peut-être même pas, pour avoir un vol de Miami.  

Mais, c'est faisable....  Les navires arrivent généralement à l'heure ou avant, il reste la circulation entre Miami et Fort Lauderdale....

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas le goût de me stresser avec un vol trop tôt. 

Il ne s'agit pas d'une question de prix mais l'horaire, les parents doivent reprendre le travail lundi.

de plus il privilégie un vol direct et a Québec les vols sont très limités et le seul et dernier est sunwing le 26 a midi!

donc beaucoup moins de possibilités ...

merci pour les commentaires!

Est-ce qu'ils ont fait une recherche pour un vol à partir de Miami, un peu plus tard en après-midi?  Avec un transfert, soit à Toronto, soit à Montréal, ils arriveront en début de soirée à Québec.  J'ai toujours fait ça lors de mes croisières.

Mais oui, changer d'appareil, ce n'est pas comme avoir un vol direct.

Oui nous avons vérifié et Miami aucun vol direct et ceux avec escale sont vraiment beaucoup plus dispendieux environ 350.00$ de plus par personne....  

Voici un scénario:  Arrivée au port de Miami 07H30, et s'ils quittent le port aux environ de 09h30 - 1 heure pour se rendre a l'aéroport donc arrivée a 10h30 et le vol est a 11h55, vol nolisé donc normalement ils ne donnent pas les places.  Et s'il est possible ils pourront faire leur pré-enregistrement la veille.  

Comme a chaque année on ramène les bagages et ils n'ont qu'un bagage a main.

De plus les jeunes ont moins de difficulté a gérer ce stress..

Si le navire arrive à l'heure, ou avant, ce qui est toujours le cas, à moins d'un problème majeur, à 8 heures, ils seront sortis.  Disons, 8h30.

Le temps de passer les douanes, ce qui ne devrait pas être trop long, s'ils gardent leurs valises avec eux, ils n'auront pas besoin de les attendre car, c'est comme un aéroport, on attend.....   Si j'étais eux, je les garderais dans ma cabine au lieu de les laisser la veille au soir.  De toute façon, s'ils veulent sortir en premier, ils n'ont pas le choix.

Avec Sunwing, c'est 4 heures à l'avance, le pré-enregistrement.  Et puis, quand on connaît le prix et la lenteurrrrrrrrrrrrrrrr d'internet sur un navire, je ne paierais pas pour ça !!!!!!

Je ferais plutôt ma présélection de sièges avant mon départ de Québec.  

Comme vous serez là pour les conduire, je prendrais la chance.  

Merci beaucoup pour vos conseils....

Pour la pré-sélection de sièges ils la font toujours....

Et peut etre que moi a partir du condo avec tous les papiers je pourrais les pré-enregistrer...le matin....

Ah que je suis prete a en faire pour eux... pour leur rendre la vie facile....

De toute façon, avec Sunwing, nous sommes obligés de faire la file à l'aéroport, pré-enregistrement fait ou non.  Donc, ça ne donne vraiment pas grand chose.  Les gens, bien souvent, le font pour avoir droit de choisir leurs sièges...

Avec leurs sièges réservés, il n'y a pas de problèmes, d'habitude.  

Petite suggestion....  Comme ils seront avec vous en voiture, peut-être leur préparer un goûter car, le matin du débarquement, ils devront déjeuner très tôt et, à l'aéroport, il n'y a pas grand chose à bouffer.  Avec Sunwing et Canjet, nous partons du côté "domestique" ou quelque chose comme ça.  Même les places assises sont rares...  Je reste souvent debout...  J'ai déjà vu des étalages de bouffe vides.....  Et je n'avais pas le goût de manger leurs pizzas...  De toute façon, aucune place assise, tout était complet.  

Alors, s'ils pouvaient manger un peu en montant à Miami, je suis certaine qu'ils apprécieraient.

Je remonte pour Sylvielle et ... trefan !!!  

Bizarre car habituellement Disney  demande de ne pas prendre de vol avant midi...bon 11h55 cé proche..mais si les douane sont plus loingue le trafic....ouf..elel peut etre en retard.

Un trucs...Disney prend vos valise le soir pour les sortir du bateau..elle doit pas le faire elle doit partir elle meme avec se valise pour sortir des que possible ..soit 7h30...et peut etre sans meme déjeuner! Car vous elel dejeune selon ses heures de souper...souper a 5h45 = dejeuner a 6h45 Souper a 8h15= dejeuner a 7h45...donc s'il elel eest sur le dejeuner de 8h15..cé trop tard.

Donc elle doit etre pret de la porte de déparquemenet et sortir au plus vite....et pas attendre la navette Disney Cruise line..car il attendre de remplir l'autobus avant de partir...elle prend un taxi ou navette qui vas partir des que possible!

Moi je ne vois pas de problème à prendre un vol à 11h55..vous devriez facilement être à Fort Lauderdale avant 10h..de nos 4 croisières de Fort Lauderdale et Miami 3 fois on a eu de la difficulté à trouver un beau vol de retour pour Ottawa..cette année nous revenons le 22 fev. et on a regardé de FLL, MIAMI ET West palms beach..on a décidé de prolonger nos vacances et prendre un vol direct le lundi 23 fev pour 215$..

commenter