Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Restaurants Holguin/Guardalavaca

Quelqu'un est familier avec le fait d'aller manger dans un resto à l'extérieur du site dans le coin de Guardalavaca?

Comment on s'y prend avec le taxi, il nous attend pas tout le long? Il revient nous chercher?

Des recommendations pour les restos?

Merci!

On peut manger du poulet rôti à un petit resto sous un chapiteau sur la plage publique du Club Amigo (certains apportent leur sauce en sachet avec de l'eau embouteillée et le chef peut vous la préparer... apportez des sachets supplémentaires pour lui wink).

Il y a aussi un resto sur la petite falaise à côté de cette même plage mais je n'y suis pas allée.

Si vous voulez vraiment sortir, je vous conseille Rafael freyre, une petite ville où il y a une banque, un marché (samedi) et quelques paladars (restos).  l'en ai visité 3: Le El Mambu, le El tulipan et le Ache (je crois qu'il a fermé depuis).

A ces 3 restos, j'ai très bien mangé et à un bon prix. Il y a 2 ans, c'était environ 25 CUC pour 2 assiettes de langoustes, quelques consommations et desserts. À ces 2 restaurants, il y a un bon roulement donc les aliments sont frais. L'assiette la + chère est la langouste (environ 10 à 12 CUC) mais sinon les autres plats de poulet et porc se vendent habituellement 3 ou 4 CUC.

Au Tulipan, c'est très animé et il y a de la place pour les grands groupes. La terrasse est située au 2e donc on a une belle vue sur la rue et la vie cubaine. Au El Mambu la terrasse est plus petite, c'est agréable d'y prendre un verre avant/après le souper. Peut-être + propice aux soupers romantiques que le Tulipan qui m'a paru + festif.

Sinon à Guardalavaca il y a Le Romantico, l'Ancla et le Miremar dont j'ai déjà entendu parler. Je vais peut-être les essayer bientôt cool

Wow, merci sunmoon77! d'autres idées?

Quand je vais à Rafael Freyre souper au resto El Tulipan, le taxi m'attend à la porte tout le temps du repas (parfois une couple d'heures).

Ça peut paraitre bizarre mais je lui demande s'il veut une liqueur à boire durant le temps qu'il m'attend.

Je ne prends jamais les taxis "officiels", c'est le cousin du mon oncle du barman qui a une Chevrelet 1952. Même chose quand je vais à Holguin. Il est un peu comme un chauffeur privé.

Négociez avant de partir et payez seulement une fois revenu. Pour Holguin, pour une durée de 6 heures environ, ça me coûtait environ 50 CUC total.

Resto à Holguin,  Buana Vista tel: 52 402640, Noi Due tel:52454054 (petit resto très bon sur 154 Narciso Lopez, resto 1720 près du parc central. Trois bons restos.

Allo

D'autres idées : apporte leur des crevettes de Matane ou une tourtiere du lac St Jean en plus des sachets de sauce cheeky pis des bines au sirop d.érable un must, pis la toune  '' c'est comme ca que sa se passe dans le temps des fetes '' y vont capoter les Cubains.wink

marcelmayacool

Parlant de bouffe à apporter.....  Je ne sais pas si les gens du Los Tabernacos à Playa del Carmen ont encore besoin de sauce St-Hubert en sachets car les gens qui fréquentent cet endroit, en apportent tout le temps....   Endroit très fréquenté par les Québécois, surtout lors des matches de hockey.

Il y a 2-2 petits restos sur la falaise à gauche du Club Amigo. Des gens sur la plage se fendent en 4 pour vous y amener. Acceptez, Ma Maison c'est bon et l'autre aussi dont j'oublie le nom.

SInon il y a une paladar je crois, Madame O dans les blocs de l'autre côté du champ et aussi une autre toute bleue au bout du chemin dépassé le Brisas. Les gars de calèche et taxi savent où c'est.

J'ai un très bon ami qui fait des excursions et peux vous apporter n'importe où à bon prix. Ca fait 8 ans que je le connais et vais le voir à chaque année. Il a maintenant sa propre cie il est légal et très fiable. Il S'appelle Luis et il parle très bien en francais, il peux vous parler pendant des heures de son pays et vous faire vivre des superbes journées que vous n'oublierez pas.

Il se tien toujours prêt de l'hotel brisas dans la rue ou au marché aux puces (toujours près de la rue) Il est très connu vous pouvez demander au chauffeur de taxi ou calèche dans le coin et il vous diront où il est. Vous lui dites que c'est Éric du Québec qui vous envoie

Merci à tous! C'est de faire attendre le pauvre gars en taxi qui me gosse...

Ne t'inquiète pas, ils sont habitués à cela, très souvent ils vont vous attendres et ils le font parce que cela et avantageux pour eux. Ils ont un autre transport de garantie à vore retour, à l'occasion ils auront plus de pourboire ou même un repas gratuit.

electrified l'essence coûte quasiment le même prix qu'ici. Et les voitures là-bas ne font pas du 5L/100km...alors moins ils roulent (lire retourner à la maison ou même faire qu'elques km) plus c'est rentable. Autrement dit c'est plus rentable pour eux de vous attendre. Et comme je le disais plus haut, moi les "lifts" que je paie, se sont leur voiture personnelle, alors l'argent, ça leur permet de mettre de l'essence dans leur chevrelet 53 ! 

Tu sais les taxis jaune officiel à qui ils appartiennent ? Eh oui à l'état. Alors j'aime mieux donner un coup de pouce à mon oncle Ernesto, tout le monde y gagne !

Il y a Noël aussi qui parle très bien français et se tient le long de la rue au Club Amigo ou près du marché aux puces; très sympathique et vous amènera, comme guide, où vous voulez.

Je remonte, au cas où...

Moi aussi je parle très bien français et je suis souvent au Club Amigo.. je peux vous guider ;-)...... Ok c'était trop facile et en cette journée où j'ai dû pelleter 30 minutes pour sortir ma voiture et que même rendu à l'asphalte elle ne bougeait pas....... mon esprit en est un de bottine...... merci au gentil pompier inconnu qui est venu pousser en sortant de la caserne au moment de finir son quart de travail..... bon rien à voir mais j'en avais envie!

commenter