Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bouteille 100ml à bord de l'avion

Bonjour, je voudrai savoir (je sais que l'information est sur le net en cherchant bien, maos j'aime les avi des habitullés) nous allons prendre le voè avec Us Airways de Montreal/San juan, comme je ne veux pas prendre de valise donc seulement bagage á main, j'aimerai savoir si les pochette vendues au Dollarama le kit avions des bouteilles de 100ml sont valables si je mets mes produits dedans??? on a droit á combien de ml par passager? aussi, une bouteille d'ecran solaire en spray fermée est elle autorisée ou vaut mieux tout acheter á San Juan? merci

C'est comme pour n'importe quelle autre compagnie....  Des petites bouteilles de 100 ml, et nous avons droit à 10, c'est-à-dire, un litre.  Attention également aux tubes de pâte à dents....  Même chose pour les tubes d'écran solaire....  Faut dire que les miennes étaient en tubes, avec Delta, étaient en tubes et non en spray.

Ce n'est pas la compagnie comme telle, ce sont les mesures de sécurité des aéroports.  Vérifiez comme il faut les mesures de votre bagage à main.

Bon voyage.

J'ai bégayé....  Mes écrans solaires étaient en tubes et non pas en spray.  blush

Vérifiez les restrictions sur les sites des aéroports.  Il y a sûrement quelque chose là-dessus.  

Tu vas avoir de la misère à trouver des bouteilles en spray de crème solaire en format plus petit que 100 ml. et n'oublie pas que toutes tes bouteilles de 100 ml doivent entrer dans un petit sac style zip lock de 1 litre et tu as droit à seulement un sac zip lock par personne incluant justement ta pâte à dents ainsi que tout ce que tu apportes en gel ou en liquide, ouffff, pas facile avec de la crème solaire en plus.

Je ne place plus mes petites bouteilles dans le fameux sac réglementaire comme avant....  Il y en a, à l'aéroport, mais ce n'est plus nécessaire.

On ne les sort plus de notre bagage non plus.

Je les mets un peu partout dans mes sacs à cosmétiques.  Dans un baggies oui, au cas où elles couleraient.  C'est tout.  

J'avais trouvé des petits tubes de crème solaire à un peu moins de 100 ml.   Pas facile à trouver, par contre.  

J'ai sorti mon petit sac encore la semaine dernière car je ne savais pas cela et personne ne m'a dit de ne pas le faire à l'aéroport.

Comment tu sais cela Rose-lilas, l'as tu lu en quelques part ou si c'est un douanier qui te l'a dit car c'est super important ce détail?

Ma crème solaire préféré est la neutrogéna et elle se vend en tude de 88 ml uniquement donc parfait.

Est-ce que dis donc que nous avons droit à 10 X 100ml n'importe où dans nos bagages à mains?

Merci

J'avais lu ça à quelque part, je ne m'en souviens plus.  Sûrement ici.

À Québec, ils ne l'exigent plus.  Je suis partie fin mars, début juin, fin septembre et je n'ai rien sorti du tout.  Et ils ne m'ont rien demandé non plus.

Ils voient très bien s'il y a exagération à travers les Rayons X.  Je ne dépasse pas la quantité, par contre, et mes bouteilles ne sont jamais plus de 100 ml.  J'en ai, peut-être, 5 ou 6, max.

Merci beaucoup tout le monde. on ne sait plus commemt voyager, quoi mettre dans nos sacs, ni quel sac est accepté ou pas. On voyage pour destresser mais il faut stresser avant. Sans oublier, y aura t-il tempete ou pas -:) le jour J

Oui, je sais c'est pour notre securité.

avec l'equivalent de 1l chacun, nous sommes 4, genial poue mon shampoing/condi

seul probleme rester l'ecran solaire. A San Juan, y a t-ik une pharmacie ou magasin pas loin de l'aeroport ou du port? merci

Est-ce que vous partez en croisière?  Si oui, avec un seul bagage à main?????

Le port est en plein centre-ville, il y a plein de boutiques un peu partout. 

Rose-Lilas, oui, nous partons en croisiere, nous sommes 4, je meposait la question si ça valait la peine de prendre une valise ou chacun son sac á dos. cet ete nois avons pris aussi bien èa valise et les sacs á dos, le linge qu'il y avait dans la valise n'a pas ete touché. je n'ai ès wnvie de payer pour qlq chose que nous n'allons ps ouvrir. á voir.

En croisière, c'est le seul endroit où je m'habille chic, et plus chic, les soirs de gala....  Et que je porte des sandales à talons....  

Des vêtements pour les jours en mer, des vêtements pour les escales et des vêtements pour les soupers à la grande salle à manger.  

C'est certain que je serais incapable de tout mettre dans un bagage à main....  

Avec Celebrity, j'entre 2 bouteilles de vin (par cabine).  J'en place une dans ma valise de soute et une dans mon bagage à min.

Sur le navire, je mets de la 30 et de la 60 car le soleil tape en titi !  

J'apporte beaucoup plus de vêtements que lors de mes voyages dans le Sud....

Les bagages à main, avec les compagnies aériennes, doivent vraiment respecter les dimensions mais souvent, on peut avoir droit à 10 kg, ou même 12 kg, ce qui est peu pour une croisière.  Pour moi, en tout cas.

Vous le savez sûrement....  Sur les navires, tout est extrêmement dispendieux....  la copine qui était avec moi en novembre 2011, l'a appris à ses dépends, ayant oublié plein de produits et autres chez-elle....

Voici ce que j'ai lu tout à l'heure, sur un forum de croisières, en date d'hier:

"Bon nous partons pour San Juan prendre notre croisière sur le Summit et ca commence bien, notre vol avec US Airways est cancellé, par chance xxxx m'a envoyé un courriel ce matin ( nous partons demain matin 6.30) pour nous en aviser, suite à mon appel il m'on suggérer de les rappeler dans 2 ou 3 heures apparemment ils avaient des problèmes de système. J'ai téléphone chez US Airways qui m'ont gentiment aviser qu'ils avaient transféré nos vols avec AA, et là en plus la tempête et on espère que le vol quittera à 6am comme prévu car nous avons qu'une seul heure pour prendre le prochain pour San Juan, pas certain que les valises vont suivre, heureusement on a prévu un 2 nuits à Sam Juan. "

Je ne vous souhaite pas la même chose....  Il vaut toujours mieux partir, au moins, une journée à l'avance...

Rose Lilas,je sais, risque de tempete....mais pour nous, il etait impossible de partir avant, nous partons le 20 on va se croiser les doigts.. concernant les tenues du soir, toutes mes robes sont legeres, j'ai calculé le coup-:) mais on verra, peut etre une valise finira par partir avec nous.

Dans ce cas-ci, je ne sais pas si c'était dû à une tempête car, si cela avait été le cas, A.A. n'aurait pas volé.....  Air Canada nous a déjà annulé notre vol, justement, à un retour de croisière, 2 semaines avant notre départ.  Une chance que nous l'avons appris avant de quitter Québec et non pas, rendues à l'aéroport de Miami !!!!

https://www.aa.com/i18n/travelInformation/baggage/carryOnAllowance.jsp#examples 

Sur ce site vous verrez que le bagage peuit être de maximun 22poX14poX9po plus un effet personnel tel sacoche, laptop ou autre plus petit.
Il n'y a aucune mention pour le poids
Par contre pour les liquides tel que déjà dit max 10ml par bouteille et doivent entrer dans un seul sac ziploc de 8poX8po. J'ai également lu sur le site AA français que le sac doit être sorti. et pour moi ils ont toujours demandé de sortir les sacs avec American Eagle, american airlines ou United

Rose-Lilas en lisant ce que tu écris avec le vol cancellé pour San Juan je me revoyais l'an dernier avec tout mon périple pour m'y rendre.  Je leur souhaite que tout aille bien. 

Dans l'avion j'ai toujours un bagage de cabine avec des cosmétiques d'urgence en format de moins de 100ml.  La crème solaire Neutrogena, du gel pour la douche, shampoo, rinse crème enfin tout ce qu'il faut.  C'est facile à trouver.  Tout est mis dans un sac à cosmétique et laissé dans la valise quand je passes la sécurité.  Cela fait je ne sais combien de voyages que je fais comme ça et aucun problème.  

Aussi, comme l'an dernier on avait 2 jours à San Juan avant la croisière bien je me suis organisée avec ma valise de cabine au lieu d'ouvrir la grosse.  

Aussi avant d'embarquer en croisière je m'organise toujours pour faire quelques achats avant dont principalement des bouteilles d'eau et de petites choses à grignoter dans la chambre.  

Nous, c'était notre vol de retour Miami - Montréal - Québec qu'Air Canada a annulé.

Heureusement, nous l'avons appris 2 semaines avant le départ de notre croisière.  Tous les vols Miami - Montréal ont été annulés cette année-là (novembre 2011).  La dame nous a placé sur un vol Miami - Toronto - Québec.  À l'aller, justement, nous faisions Québec - Toronto - Miami.

Une chance que j'ai reçu le courriel avant notre départ pour Miami car, si nous l'avions appris une fois rendues à l'aéroport, je ne l'aurais pas trouvé drôle !!!!!

Comme quoi, Air Canada aussi, peut annuler des vols !!!!!

Si je n'ai pas de forfaits, j'achète de l'eau avant d'embarquer sur le navire mais avec MSC, je ne peux pas....  Ils ont toléré une bouteille de vin en décembre dernier, j'ai pris une chance, on me l'a laissé....  

Comme je voyage en groupe, à présent, nous arrivons la journée même, ce qui me stresse beaucoup mais je n'ai pas de contrôle là-dessus....  Je laisse l'accompagnateur vivre le stress mais je n'aime pas ça....

Quand je dors la veille, je fonctionne, moi aussi, comme toi.  Toutes mes choses sont dans mon bagage à main ou sur le dessus de ma valise.  Comme ça, je prends les choses dont j'ai besoin seulement.

commenter