Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fermeture du SOL CSM !

Pour les habitués du Sol à CSM , et bien allez-y cet hiver car il va fermer très bientôt  pour y laisser la place à un poste »Militaire «. Mais consoler vous car en 2015 ,3 hôtels complètement nouveaux ouvriront leur porte . Un énorme juste à côté de la petite aéroport de Las Brujas dont j'ignore le nom exact mais possibilitté de ''LOS DELFINES'' en 5 parties ...Les 2 autres 5 * au bout de l'île CSM à côté du Valentin , Le Warwick un hotel ''chinois'' et  le Ocean casa del mar...un H10 espagnol....800 chambres chacun .... à suivre 

Docky

Un gros MERCI Docky pour ces infos.

avez-vous une idee de la date de fermeture

J'ai tellement de beaux souvenirs du Sol Cayo Santa Maria.

J'y suis allé 2 fois dans la première année, lors de l'ouverture et j'y ai rencontré des gens qui sont devenus des Amis et avec qui on a continué de voyager.

Je me souviens tellement de " La Gang de Malades "

Merci pour l`info!

Moi itou, j'y suis allée deux fois, l'année de l'ouverture.

C'était le seul hôtel sur l'île.

Je me souviens de mes randonnées en bicyclette tôt le matin.  J'étais seule sur la route avec le chant des oiseaux qui m'accompagnait.

D'après ce que je lis sur un forum sur Cayo Santa Maria, l'hôtel est pas mal à l'abandon.  Les gens en reviennent très déçus.

Concernant la construction de ces 3 nouveaux hôtels gigantesques, je ne comprends pas pourquoi on construit des hôtels de cette taille là-bas....   

autre infos pertinentes:

Le septième Sommet des Amériques aura lieu à la ville de Panama City, au Panama, en 2015....  Barak Obama et Raoul Castro  y seront et Barak veut règler une vielle histoire entre Cuba et les USA ( embargo depuis 1959)  avant la fin de son mandat soit d'ici 2 ans ...Il se l'était promis . 

Alors en réponse à Rose-Lilas-2 , si Tous les pays en occurence la Chine et L'Espagne  investissent dans le Warwick et L'Ocean casa del mar  c'est qu'ils savent des choses ou bien y vont en spéculant sur l'avenir au sujet de l'ouverture de CUBA aux USA...À mon humble avis ce ne sera plus bien bien long , alors pour ceux qui comme moi adorent CUBA et surtout sans les AMÉRICAINS comme à CANCUN et RIVIERA MAYA...alors profitez-en au Maximum en ce moment car les prix vont augmenter et les places disponibles  vont diminuer...

Bonne réflexion 

Excusez pour ce petit moment politique dans la section voyage 

Docky

@Docky......

Ça fait longtemps que j'ai la même idée sur les "amerloques".....

Tant et aussi longtemps qu'ils ne débarqueront pas avec leurs "gros sabots",on sera en paix et tranquilité.

Alors,il faut profiter de ce coin de paradis sur terre avant la marée U.S. envahisse l'île.

C'est le plus long embargo de l'époque contemporaine.  

En octobre, 181 pays ont condamné l'embargo.

@Docky, on devrait dire les etatsuniens apres tout l Amerique ne leur appartient pas.

J'étais à Cuba pendant qu'il y a eu le vote contre l'embargo à l'ONU. Le 28 octobre.

Voici un petit extrait d'un article de l'agence Réseau Imternational :

"L’assemblée Générale de l’ONU a approuvé ce mardi 28 octobre 2014 presque unanimement et pour la 23° année consécutive, une résolution qui demande la fin du blocus étasunien contre cuba, une mesure unilatérale imposée par Washington depuis 1962.

L’assemblée plénière des 193 membres des Nations Unies a soutenu par 188 voix pour, 2 contre (Etats-Unis et Israël) et 3 abstentions (Palau, la Micronésie et les Iles Marshall) le projet intitulé « Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis à Cuba »."

La Chine, qui est maitenant la première puissance économique mondiale, est, tout doucement, de plus en plus copain avec Cuba. Alors oui, il n'est pas insensé de penser que les États-Unis pourraient lever l'embargo. Pas nécessairement de gaité de coeur, mais avant que la Chine ne s'installe bien comme il faut à Cuba. Il y a d'ailleurs des cies chinoises, qui commencent déjà à faire renaître les mines à Cuba. Tranquillement pas vite...Les Russes aussi se rapprochent, la dernière fois, il y a un mois, il y en avait en vacances à l'hôtel où j'étais, chose qu'on ne voyait pratiquement plus il n'y a pas si longtemps.

Fin du volet géopolitique. Mais qui pourrait nous toucher en tant que touristes.

Je faisais juste penser au Barcelo qui est devenu Husa qui est devenu Estrella qui devient Starfish.....

@Rose-Lilas - c'est qu'il y a des riches investisseurs qui ont une vision des affaires et nous, ben on l'a pas, héhé

@Docky - yé grand temps que les E.U en finissent avec cet embargo-là.  Sans aucun doute il y aura des comptes à régler et définitivement une histoire à suivre.

Ça, je peux comprendre mais on dirait que l'administration cubaine est incapable de gérer un hôtel de cette capacité....  Peu de temps après l'ouverture du Barcelo, il a été scindé en 2 et vendu séparément....  C'est ce que je pense qui va arriver avec le Valentin.  Mais je peux me tromper aussi.  C'est juste une réflexion comme ça.   

Et tant mieux si l'embargo peut finir, tant mieux si les Cubains peuvent s'ouvrir au monde et tant mieux, s'ils peuvent finir par goûter à nos fast food !!!!!  Ils le méritent comme tous les autres peuples.  Faut pas juste penser à nous là-dedans, faut penser à eux.  

moi aussi, c'est une chose que j'apprécie de Cuba!  le manque de étatsuniens ( ! ).

je les adore car ils ont des plages, des outlets à des prix incroyable, ils ont New York!

mais ils n'ont pas Cuba (encore)!!!  j'ai toujours comparé Cancun à Miami Beach, du béton et de la plage! et du shopping cher!

Sue qui va aller à Cuba surement en septembre 2015!

J'étais à Cuba pendant qu'il y a eu le vote contre l'embargo à l'ONU. Le 28 octobre.

Voici un petit extrait d'un article de l'agence Réseau Imternational :

"L’assemblée Générale de l’ONU a approuvé ce mardi 28 octobre 2014 presque unanimement et pour la 23° année consécutive, une résolution qui demande la fin du blocus étasunien contre cuba, une mesure unilatérale imposée par Washington depuis 1962.

L’assemblée plénière des 193 membres des Nations Unies a soutenu par 188 voix pour, 2 contre (Etats-Unis et Israël) et 3 abstentions (Palau, la Micronésie et les Iles Marshall) le projet intitulé « Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les Etats-Unis à Cuba »."

La Chine, qui est maitenant la première puissance économique mondiale, est, tout doucement, de plus en plus copain avec Cuba. Alors oui, il n'est pas insensé de penser que les États-Unis pourraient lever l'embargo. Pas nécessairement de gaité de coeur, mais avant que la Chine ne s'installe bien comme il faut à Cuba. Il y a d'ailleurs des cies chinoises, qui commencent déjà à faire renaître les mines à Cuba. Tranquillement pas vite...Les Russes aussi se rapprochent, la dernière fois, il y a un mois, il y en avait en vacances à l'hôtel où j'étais, chose qu'on ne voyait pratiquement plus il n'y a pas si longtemps.

Fin du volet géopolitique. Mais qui pourrait nous toucher en tant que touristes.

Awwww sad C'est triste. Ce fut mon premier voyage à vie dans le sud. Pas longtemps après l'ouverture, il y avait encore des blocs en construction. Seul hôtel sur l'île, on pouvait marcher presqu'à l'infini à droite sur la plage. 

J'y suis allée en juin 2011 et nous avons adoré, le service vraiment digne d'un 5 * et les chambres m'ont vraiment surpris, spacieuse, ameublement de belle qualité et pas magané, la salle de bain avec sa grande vitre....vraiment dommage cet hôtel avait de belles possibilités et la plage magnifique et pas bondé comme les autres complexes que j'ai pu visiter tout au long de ma semaine.

si vous voulez vous remémorer des souvenirs cliquez sur mon nom, vous pourrez visionner des photos de cet hôtel.

Ce que j 'aimais c'est la grande vitre qui longeait le bain avec vue sur la mer.

en tout cas, chose certaine les Militaires vont avoir une très belle plage pour se baigner!wink

Et j'ai l'impression que se seont plus des généraux de l'armée que de simples soldats qui seront mutés sur cette base...devil

Jy suis aller il y a 2 ans et j'ai pas tripper... dison que l'hotel es a l'abandon nous étions  juste 2 couple dans le bus a y aller ... mes pour le prix qu'on n'a payer ca vallais pas la peine!! J'étais très décu... 

mais cette information ou l`avez vous pris  est-ce vraiment vrai désolé moi je doute de cette information

J'ai lu cette information sur le forum sur Cayo Santa Maria.  Par contre, il semblerait que ce sera dans 2 ans "cubains" !!!!  Comme on connaît la vitesse des changements là-bas, les gens ont encore le temps d'y retourner mais d'après ce que j'en lis, par des gens qui ont l'habitude d'y aller et qui y étaient du 15 au 29 novembre, ça été très très décevant.  Très facile de trouver ce forum.... 

POur buibel1 , ce sera militaires mais garde côte pour éviter les invasions par bateau sur cette gigantesque plage ...à suivre 

commenter