Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

west jet

Pourriez vous me dire comment vous avez trouvez voyager avec cette compagnie ? S`il y a un repas de servi ?Est ce qu`il y a une premiere classe ou genre option plus?

Nous avons voyagé avec WestJet (voyage du 15 au 29 novembre 2014, Riviera Maya). Vol OK, à l'heure. Bagages: 23kg par personne pour le bagage de soute. Faites attention à ne pas dépasser, on a vu des gens faire tout un ''bardas'' pour tenter d'équilibrer leurs valises dont certaines dépassaient le poids permis. Bagage de cabine: 10 kg, plus 1 article personnel (genre sac à main ou ordi portable).

Pas de possibilité de payer pour un surplus de poids (comme avec l'option plus d'Air Transat), mais oui pour un choix de siège (je ne sais pas combien, on ne l'a pas pris). 22 hres avant le départ, on a fait notre ''enregistrement'' en ligne et avons choisi nos sièges ( sans frais, mais il ne restait pas grand chose.. on était à l'avant dernière rangée pour pouvoir être assis ensemble!) Au retour, incapables d'avoir nos sièges ensemble, on n'était même pas proche!!! Et mon mari était à côté d'un couple avec petit enfant qui pleurait sans arrêt!!!

Pas de repas servi ''gratuitement''. Au retour, nous avons mangé, pour 15$ par personne + taxes, un sandwich dinde et brie, accompagné d'une petite boîte de Pringles et d'une bière canadienne. C'était OK, prévoir payer par carte de crédit, l'argent n'est pas accepté.

Avoir su, nous aurions payé pour le choix des sièges à l'avance, d'autant plus qu'en payant pour ce service, on aurait aussi eu un crédit-bistro (je crois de 15$ par personne, je crois que c'est pour l'aller ET le retour). Àvérifier.

Toupydolly : Merci pour les informations

Je complète après avoir relu votre question:

- à l'aller, OK, heures respectées. Service courtois, offert sans frais : breuvage et petit biscuit ou pretzel (mini).

-au retour: départ avec léger retard de 15 minutes, arrivée en conséquence. Malheureusement, et pas la faute de Westjet, plusieurs bébés et enfants dont 1 qui a hurlé tout le long....

- pas de section ''de luxe'', tous les sièges sont pareils. Avion plein. Télé pour chaque voyageur, dans le dossier du passager devant soi. Écouteurs qu'il faut payer si on n'en a pas.

J'ai réservé mes sièges avec eux au départ d'Ottawa aller-retour pour $60 et pas de crédit bistro .

Wedlo !

Wedlo, peut-être aurez-vous une petite surprise... car en novembre dernier, nous n'avions pas payé pour le choix des sièges, puisque notre agent nous avait dit que ça ne donnait rien de plus... mais dans l'avion, dans le magazine de westjet, j'ai cru comprendre qu'en payant pour les sièges ils vous donnaient aussi un crédit bistro... je n'en mettrais pas ma main au feu car je ne l'ai pas expérimenté, mais je vous conseille de vérifier ça une fois à bord!!!  ;) 

Ça me surprendrais beaucoup car j'amais eu de crédit et voyager a quelques reprises en réservant mes sièges avec eux.

Merci je vérifie Wedlo !

Voyage avec eux en novembre, 6 personnes, sieges reserves et aucun credit.

Bibitasud

J'ai eu un crédit repas pour des réservations de sieges avec plus d'espace il y a 2 ans , Jcrois cest 40-45$ par vol par personne....Genre Élite plus comme SUNWING sauf qu'avec Sunwing tout lmonde mange gratuitement que tu ailles réserver ou pas de bancs!

Moi bien aimé westjet l'an passé on avait pas réservé nos sièges mais au retour  on nous a up grader dans les sièges en avant style élite plus et on mangeait gratuitementwink

commenter