Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Recourt collectif Vacances Signature

bonjour, je suis allée au Riu Palace Mexico avec Vacances Signature et leur avion de Sunwing ça été l'enfer même avec le retour d'autobus !

j'aimerais savoir si vous étiez dans le même avion que nous le 10 et 17 décembre 2014 ?

s.v.p. vous pouvez m'écrire au parec66@hotmail.com

merci

Qu'est ce qui clochait?

le transport avec sunwing et l'autobus 2h30 pour le retour à l'aéroport

Plus de détails seraient appréciés si tu peux.

Comment était l'hôtel et vas tu faire un résumé car c'est un hôtel qui semble tellement super.

Pourquoi voulez-vous vous embarquer dans un recours collectif?

Vous seriez bien mieux de poursuivre seule c'est mon avis.  Vous êtes libre de faire autrement.

J'aimerais savoir pourquoi le retour en bus a été si long.  Cela m'intrigue.

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même".  Tout comme pour intrepide, n'oubliez pas que si vous vous embarquez dans un recours collectif, vous devrez trouver des gens qui voudront y aller avec vous....  engager un avocat....  déposer un dossier très bien étoffé à la cour et ...  payer les frais qui seront plusieurs centaines de $$$$$$$.

Ensuite, attendre 2 ans, et même plus, avant que votre cause soit entendue....

Et si vous gagnez, ce qui serait surprenant, mais, je vous le souhaite, vous devrez payer l'avocat.  Il vous restera quoi comme montant à la fin de tout ça ?????

Je m'en irais jamais dans un recours collectif pour ça...  Mais c'est votre choix.  Et puis, vous auriez dû faire le tour des gens sur place, leur demander s'ils veulent s'embarquer dans des procédures très longues et coûteuses et prendre leurs coordonnées....

Si vous voulez vraiment poursuivre Sunwing et Vacances Signature, montez un dossier avec preuves et photos et, 1ère étape:  mise en demeure par courrier recommandé en leur donnant un délai pour répondre.

Comme la réponse ne vous satisfera sûrement pas, allez déposer votre dossier et la preuve de votre courrier recommandé à la Cour des petites créances.

Vous attendrez environ 2 ans avant l'audition.

Un recours collectif, c'est combien de temps?  3 ans, 4 ans, 5 ans ???

Bonne chance.

Peut-être même que vos frais d'avocat vont dépasser le montant que vous pourriez recevoir.....  Bonne réflexion !

Bonne chance!!!! Personnellement, tu devrais avoir recours à ton agence en premier...Et vas-y seul!

il existe un formulaire de réclamation chez Sunwing...Ton agence peut te guider. Moi Voyage à Rabais m'avait accompagné dans ma démarche et j'ai été très satisfait!!!

Un retour collectif pour un retard de 2:30... Lol

Moi aussi j'irais seul à la cour des petites créances avec toutes mes preuves en main.
Informez vous à l'OPC qui vont vous épauler si la poursuite a du sens.
Première étape communiquez avec l'agence qui elle va communiquer avec le TO et demandez que toutes les réponses vous soient transmises par écrit ( courriel) car ce sera des preuves pour vous.
Ensuite si le TO ne fait rien ou vous offre une compensation ridicule alors là vous procédez par mise en demeure et ensuite inscription à la Cour des petites créances.
je ne sais pas de quelle région tu es mais moi à MTL j'ai eu un délai d'attente de 27 mois soit de mi- aout 2012 à fin novembre 2014. Cependant je suis toujours en attente du verdict

Je suis d'accord avec Marie.  Ça vaut la peine d'appeler L'OPC.  Je l'ai fait et la personne qui m'a répondue m'a très bien renseignée et était très gentille. 

Le client doit trouver l'avocat qui veut bien le faire car Dans un recours collectif, c'est le juge qui décide des frais d'avocat et c'est calculer avec le montant du recours! 

Beaucoup de gens croit qu'il est facile de poursuivre, et croit que ca se fait tout seul en un rien de temps....

Le mot *recours collectif* a l'air ben facile ...mais

Et plus souvent c'est la colère qui nous fait croire qu'on va en recours collectif.

si vous désirez une compensation financière, commencez par demander (par courrier recommandé ce qu,on appelle une mise en demeure)  à Vacances Signature, et expliquer votre cas dans une longue lettre.    Si vous obtenez une compensation, pourquoi un recours collectif.   Si la compensation n'est pas 

votre goût, allez seul à la cour des petites créances.  

Surtout venez nous informer de votre décison !   

J'ai remportés 2 litiges, un avec Air Transat en passant par les petites créances j'avais un dossier béton avec preuve à l'appui (vidéo,documents) je me suis préparer pendant plusieurs semaines pour affrontés leur équipe.

Le deuxième tout récement avec Sunwing j'avais décidé de passer par mon agent de voyage le tout c'est réglé en moins de 3 mois.

Essayez de passer par votre agent de voyage en premier, souvent les plaintes arrive de partout pour la même cause.

Vos arguments devront être solides et avoir beaucoup de détermination, il y a du personnels dans ces entreprises qui ne font que ça à la journée.

Bonne chance

commenter