Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

retour be live marien

Général

~départ le 19 décembre pour puerto plata en famille pour un autre noel dans le sud
 départ de québec, nous avons laissé notre voiture au motel le luxembourg sur le boul. Hamel 25.00$ pour la semaine 30$ de taxis aller/retour réception 24/heures chauffé beaucoup mieux que le laisser à l'aéroport pour la moitié du prix bien aimé pour une première fois et pas la dernière...
très beau vol aucune retard nous avions mangé à l'aéroport alors nous n'avons pas pris le repas bistro qui en passant avait l'air bien
 avion neuve de seulement 1 semaine l'espace équivalent à sunwing pas plus pas moins (737)
le seule hic le film SEULEMENT en anglais problème de configuration avec la compagnie mais dans mon cas je ne l'écoute presque jamais alors....nous avons jouer au IPAD
rendu nous avons passer les douanes vite  les bagages ok aussi direction autobus pour seulement 20 minutes SUPER
rendu l'hotel  cheek in ok rien n'a redire 3.00$ par jour pour le coffre mais c'est un must
la chambre super 2103 dans la section vacation de l'hôtel très belle chambre rien n'a redire à part le matelas mais c'est une question de goût alors on ne va pas élaborer
bon service  au chambre la femme de chambre très gentille toujours eu du bon service même en début de soirée quand elle avait oublié de mettre des serviettes dans notre chambre

Bon retour Dubo !  Puerto Plata un endroit que j'aime beaucoup.  Cet hôtel offre une vue imprenable sur le Mont Isabel, de toute beauté.  Avez-vous profiter pour prendre de belles longues marches sur la plage ?

~maintenant le site , pas très grand et j'ai bien aimé , près de tout , propre et bien entretenue , personelle super gentils , l'animation est bien aussi , les chaises bien c'est le problème qu'a la plage il y en auraist assez si les gens arrêtaient d'en réserver et de les prendre seulement en fin de journée combien de chaise vides que j'ai vue et vide pendant plus de 3- 4 heures ben bon je ne changerais pas le monde ce matin...piscine propre un petit hic pas de bar dans la piscine sniffff mais j'ai survécu.
je ne suis faite un peu piqué , mais sur les 5 je suis encore la seule alors c'est pas un problème.
la plage belle et assez longue pour marcher un peu d'algues mais il y a eu beuacoup de vent alors c'est le résultat des vagues mais très acceptable si on ne veut pas d'algues ben aller vous baigner au lac st-jean :)
il y a des vendeurs de tresses et des vendeurs qu'Ils veulent te faire visiter leur boutique, un non et tu as la paix
la bouffe rien n'a redire c'est pas chez nous ...alors SVP arrêter de le dire on le sait commentaire qui revenait souvent , que le buffet est répétitif ....ok un peu mais jamais chez vous ...là je n'ai pas à cuisiner, à faire la vaisselle et en plus j'ai le choix de plus de 4 repas alors pour moi c'est toujours yesssssssssssss en plus si c'est pas bon c'est pas de m'a faute:)
le resto brésilien un vrai délice les autres malheureusement je ne le saurais jamais , le mexicain on en mange pas et le gourmet jamais disponible avant 21h trop tard pour nous mais il faut ABSOLUMENT  y manger dommage pour nous.

Et pour ce qui est de la nourriture au buffet et des restos a la carte, Dubo?

@ bronzée

oui de belle marches c'est plaisant er relaxant

~nous avons seulement 1 exercusion nous avons complètement oublié que le 24-25-26 on ne pouvait pas en faire alors quand nous avons réservé pour le 23 c'était pas mal le dernier jour alors nous avons fait du côte à côte (bungy) super mais gars 18-20 ans on vraiment aimé papa et maman aussi , ma fille de 10( jour de sa fête) à bien aimé jusqu'au moment des trous de boue :) 3h juste assez
on voullais faire autre choses mais la température était trop belle pour manquer des journées de plage et trop chaud pour aller en ville alors nous avons resté à l.hôtel et profité du super beau temps
nous avons 1/2 jour de pluie et de nuage c'est le jour de notre départ mais seulemet le matin alors nous avons fait nos bagages PARFAIT...
nous avons gardé 1 chambre jusqu'a 18h pour 40$ bien aimé
le dernier jour j'ai eu le plaisir de rencontrer Hémérocale et cela de justesse elle était dans le lobby pour son départ nous avons pas eu le plaisir se de voir avant et pourtant le sire est pas trop grand ben bon vaut mieux tard de pantoute...
je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions...
dubo

Bonjour, j'ai eu le plaisir de rencontrer Dubo !  Je cherchais un couple avec 3 garçons, mais c'était 2 fils et une fille, alors jamais trouver, mais Dubo est venu a la réception lors de notre départ et elle m'a trouvé!  J'ai beaucoup aimé l'hôtel et j'ai eu la chance de pouvoir manger au Resto Le gourmet, juste un mot Excellent !   Et la présentation des mets digne d'un Resto Français !   Je n'ai rien à dire de négatif sur cet hôtel, sauf que pour l'histoire des Chaises, Dubo a raison, plein de chaise réservées avec personne dessus pour plusieurs heures.  J'aimerais y retourner l'an prochain.   

Nous avions la chambre 8123 tres bien située face à la piscine.  Belle grande chambre tres propre! Je recommande cet hôtel sans hésitation 

@ diame tu as été plus rapide que moi :)

j 'ai fait mon résumé en 3 parties

Oups j'oubliais: le buffet tres grand choix de tout tout, viandes, salades diverses, légumes, etc etc..... Rien ne manquait.

diama

j'ai bien aimé la bouffe il y avait quand même plusieurs choix , toujours 2 soupes , et toujours 2 a 3 stations , soit pâtes, viande et poissons

la nouriture avait du goût et les accompagnements aussi à mon goût rien de fade, si tu aimes la viande medium-saigant .....on dirait qu'ils ne connaissent pas cela mais bon détails on s'arrange toujours

le vin est plutot sucré mais il y a toujours la possibilité d'en acheter il y a une belle carte des vins le prix entre 18$-40$ que tu factures à ta chambre

dubo qui n'a pas perdu 1 livre mais qui en a pris 3

Bon retour à vous 2.  Monalisa était votre voisine, à l'Iberostar !

Merci pour les commentaires.  

Ha Dubo, tu étais pas supposé te peser a ton arrivé!  Moi pas pesé!  Mes jeans sont ok, donc ca devrait pas être trop pire !  il n'y avait pas beaucoup de monde a l'iberostar, en tout cas sur la plage, au Grand Marien c'était plein.

Merci dubo et hemerocale pour vos récits. ça donne le goût d'y retourner d'y retourneré  Et comment était laa baigade ?  Roches , algues dans l'eau ?

dakota

@ hemerocal he oui je me suis pesé car je savais ou du moins j'esperais avoir pas trop pris de livre en bas de 5 c'est super lollll

@ dakota la beignade super un peu d'algues mais sans plus et c'est surtout à cause des vents que l'on a eu  car au debut de la semiane il y en avait beaucoup moins

vous dites que vous laissez votre auto a l`hotel Luxembourg et vous n`avez pas besoin de reserver une chambre 25.00  $ et vous reprener vos clé a la reception en revenant en taxi  c`est bien  ca  super je crois que je vais l`essayer aussi

@joclau

super service alors pour 55$ /semaine

25$ MOTEL ET 15$ PAR SEGMENT DE TAXI

j'ai laisser les clefs à la receptions chauffée qui n.est pas loin de où on stationne l'auto tu embarques dans un taxi chauffé alors tu ne gèles pas comme quand tu laisses ton auto à l'aéroport SUPER pas besoin de réservation

Bon retour à vous deux! J'ai passé devant Le Marien et j'ai pris quelques photos. Et j'ai jasé avec une dame ,son mari et sa fille pendant une excursion c'était son premier voyage et a beaucoup aimé Le Marien.

Oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de vent le mardi et mercredi.

Moi j'ai pas eu le temps encore de faire un résumé et demain j'ai une journée assez rempli encore alors mardi pour le résumé!smiley

Contente de voir que vous avez apprécié cet hôtel toutes les deux,moi j avais bien bien aimé ce petit site,seul hic pour moi pas de grand lobby avec animation mais le reste ,super!

@bijou 65

c vrai que dans  le lobby il pourrait y avoir beaucoup plus de chaises et d'animation cela serait encore mieux

Merci pour vos commentaires!

Sue qui a bien hâte d'y aller

Merci Dubo pour ton résumé! Bon retour

Bon retour Dubo! Bien contente que tu ai aimé ton voyage!

Vous avez eu du beau temps et presque pas pluie c'est super!

@missjejo

du soleil mur à mur  seulement vendredi matin le jour du départ que nous avons eu des nuages avec un peu de pluie mais restait dehors alors c tout dire pis à 12h le retour du soleil ....super belle température c'était même gênant ....c'est une farce

dubo

@sueT

tu pars pour le marien tu vas ADORER

il faut absoluement que tu manges pour moi au resto le gourmet

le brésilien est très bon aussi

et partout il y a une carte des vins qui est très bien aussi les bouteilles sont à partir de 18$ il le facture à ta chambre

je remonte pour Charlot999

Merci beaucoup d'avoir remontée ton resumée j'apprecie beaucoup ca repond a mes questions

Je remonte pour renemado97

je remonte pour luc30

dubo

je remonte pour Ladywink

Salut Dubo , me semblais que tu étais parti au Grand Paradise je suis dans les patates merçi pour ton résumé vu que je suis jamais allé a Puerto Plata je vais l'essayer un jour

le restaurant le petit françcois, sur la plage, tenu par un québècois, c'est tu ben du Marien?

marcelmayacool

Le resto est beaucoup plus près du Marien et de l'Iberostar qui sont sur la Costa Dorada que les hôtels situés à Playa Dorada comme le Grand Paradise, le Barcelo, le Gran Ventana, etc.

en fait le resto le petit Francois est entre le Grand Paradise et le Iberostar, je dirais à mi-chemin entre ces 2 Hôtels.

De mémoire, à gauche du Grand paradise, il y a un autre hôtel encore plus proche de ce resto...j'pense qu'il s'agit du Celcius ?......

Salut dubo

Après avoir lu ton résumé du Riu Bachata et du Be live marien,  Tu sembles avoir préférer le Be live marien

Quel sont tes principals raisons que tu préfère le Be live Marien ?

J'espère bien visité la région de Puerto Plata cette année 

Bonjour Dubo, merci pour le tuyau pour le stationnement. Nous partons de Québec cette semaine et irons nous stationner au motel le Luxembourg ;)

gecko, vérifiez au motel car, étant donné que le post date de décembre 2014, peut-être que les conditions et le prix ont changé.

Bon voyage.

Merci rose lilas de l'avoir mentionné 2014. Car je me demandais si j'étais dans les patates lorsque j'ai lu que monalisa avait été à Puerto Plata cette année lolll 

@jeremyestrie

Effectivement j ai aimé plus le be live  pour plusieurs raisons

la grandeur du site beaucoup moins de monde pas besoin de réserver les chaises 

La végétation moins haute donc beaucoup plus de soleil 

Les lits plus confortable

Le Resto brésilien qui était excellent au Be live

J ai bien aime la discothèque directement à l hôtel et un plus grand lobby à vrai dire le lobby est extrêmement petit au Bachata pour le nombre de chambre seulement 5 ou 6 endroit avec des divants pour s asseoir et la disco est au menrengue

Merci Dubo pour tes précisions. Je suis actuellement à faire mes recherches sur TripAdvisor et Monarc mais je dois dire que je préfère nettement avoir les commentaires des gens du Furum pour être certain d'avoir l'heure juste yes 

Nous y serons au be live marien du 5 au 12 avril ,

@gercko

Les prix était les même avant les fêtes reviens moi avec celawink

J'ai fait le Grand Marien et les Riu Merengue/Bachata.  Personnellement je préféré le Merenge/Bachata  au Grand Marien.  Il y a beaucoup plus d'ambiance au Rius que Grand Marien.

Quand tu es au Riu Bachata, tu as aussi accès aux 2 sections du Merengue, et c'est la même chose qpour les clients du Merenge, suaf à l'heure du souper.

Contrairement au GM, il n'y a pas d'algues dans la mer aux Rius, mais la mer est plus belle devant lasection du Merengue Village.  

Les Rius ont 3 piscines où ou tu peux installer ta chaise, et la mer devant le Village est très belle.  Oui il y a de gros palmiers, qui créent beaucoup d'ombre mais devant cette palmerie, devant le Village et le Garden, il y a beaucoup de soleil.  C'est seulement devant le Bachata que la région est petite.  

Quand on est au Bachata, il ne faut pas rester au Bachata, sauf pour les repas car les espaces sont meilleurs ailleurs.

Au Bachata, il y a un Bar 24 heures, vraiment plaisant quand tu n'as pas le goût d'aller te coucher à minuit et que ne ne veut pas aller à la disco non plus. 

Au grand Marien, il n'y a qu'un endroit pour se réunir, c'est au bar de la Beach, et il n'y a pas d'ambiance, et il y a la discothèque.  Le GM a plus de restos a la carte, tandis qu'au RIUS il n'y en a que 2

Au Grand Marien, il faut demander un bloc rénové et au Riu Merengue il faut demandé dans la section Garden pour être au centre.

J'ai adoré mes 2 séjours au RIUS mais il ne faut pas resté confiné à l'hôtel où on est assigné, il faut profité des 2 autres RIUS, surtout pour la mer et la plage.  Ce que j'ai moins aimé c'est qu'il n'y a que 2 restos à la carte mais honnêtement je préfère les buffets et il étéat excellent au Merengue et aussi excellent au Merengue le midi.

J'ai adoré mon séjour au GM, oarcontre je n'ai pas aimé la mer plein d'algues et les chaises toutes défoncées à la plage.  Le manque de bar au Lobby aussi m'a déçu.

Je remonte pour miloug15

Dubo

Merci pour le résumé! ça éclaire mes lanternes.

commenter