Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Trucs pour camera perdu

Voici un trucs simple pour ceux qui pourrait perdre leur caméra photo.

Souvent ont remarque qu'il ess tres difficile de retracer a qui appartient la camera..alors voila`:

Prennez en photo toute les informations pouvant servir a vous retracer.

Sur une papier vous  inscrire clairement votre nom, telephone...ou simplememt juste un  email et prendre une photo.

Certaine camera permettre de mettre une photo de votre choix a l,ouverture de votre camera...choisir cette photo d'identification. !

Alors quenad le personne qui trouvera votre camera et l,ouvrira..il pourra voir vos inforamations...a lui de décider de vous contactez!

smiley

Woow...j'ai jamais penser à ça !

Merci Saaby pour l'astuce

super bonne idée ! merci .

Super de bon truc, merci c'est gentil!!!smiley

merci...laugh

Ya tellement de beau souvenir dans une camera...j'y ai pensé en lisant le site de air canada qui conseillait de laissais sur le dessus de nos vetement , dans nos valise,  un papier avec tout nos informations....si la valise est perdu et le tag pu la... En ouvrant la valise il ya a toute l'info!

Alors voila..pourquoi pas pour la camera ausi!

Oui, nous aussi on fait ça, en fait le papier est dans le filet du rabat de la valise. Un autre truc, prenez en photo tous vos documents de voyage, passeport, ainsi que vos certificats de naissance et envoyez vous les par courriel, si jamais vous perdez votre passeport, ce sera beaucoup moins difficile de le remplacer.

J'ai toujours aussi, avec mes documents de voyage, une photocopie de mon passeport et de mes cartes de crédit et de débit, recto verso.

Je n'ai jamais photocopié, par contre, mon certificat de naissance car je le laisse ici.  

J'ai toujours une étiquette à bagage dans le couvercle intérieur de ma valise avec mes coordonnées.

Je fais ça depuis plusieurs années.

Mais pour le truc de la caméra, je ne savais pas et je vais le faire, c'est certain.  Merci. 

Nous aussi cé fait! Ont a toujours de copie papier dans la valise et laissé a une ami ici...mais avec les email maintenant cé simple.

Hey! Mais j'aime bien cette idée! Merci SAABY!

merci

genial ton truc. fallait y penser !"!!  merci !!!!

Une Excellente Suggestion!

Bravo, fallait y penser cheeky

Je pense que malheureusement vous êtes trop optimistes... La seule chance que ça marche, c'est si votre caméra se retrouve aux objets perdus... Et encore, il faudra les contacter, ils ne prendront pas les devants.

c'est dommage, mais c'est vrai. Je mets mes coordonnées sur mes cartes mémoires, en me disant qu'on me redonnerait peut-être au moins les photos, tant pis pour la caméra. Et non... Elle n'est jamais revenue. C'est dommage, mais y'a beaucoup plus de voleurs qu'on le pense. J'ai des souvenirs irremplacable qui sont restées sur cette carte. L'idéal, selon moi, est de changer régulièrement de carte mémoire et de ne pas toutes les laisser au même endroit. Comme ça si jamais il arrive quelque chose, on ne perd pas tout. C'est ce que je fais maintenant.

C'est certain que ça prend du monde honnête pour la retourner....  Si non, on oublie ça même avec toutes les précautions que nous aurions pu prendre...

je sais qu 'il y a ds voleur..mais il y a aussi ds gens qui sont correct,

ca coute rien de mettre une peu d'information...

C'est exactement ça.....  

commenter