Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

RETARD SUNWING

Bonjour, nous avons eu 11 heures de retard le 25 décembre lors de notre retour au Québec en provenance de Cancun.  Doit-on faire la demande pour le crédit ou ils nous l'envoient automatiquement par la poste.  Merci!

Normalement ils le donnent avant d'embarquer dans l'avion ou dans l'avion 

Vous devez en faire la demande.  L'avantage que nous avons eu en mars dernier, c'est que nous avons reçu le crédit en entrant dans l'avion, donc, pas eu besoin de le demander.  C'était au départ de Québec.

Pour vous donner une idée, pour 16 heures de retard, nous avons eu un crédit de 150$ que j'ai appliqué en plus du 50$ reçu par courriel quelques jours après notre retour.

Dans notre cas, c'était dû à un bris mécanique.

Peut-être parce que le départ était à Cancun qu'ils ne l'ont pas reçu immédiatement....  Je ne sais pas.  

Il y a aussi des Cartes de crédit qui  vous rembourse un montant lorsqu'il y a un retard de vol, c'est a vérifier car il y a des conditions mais ca vaut la peine !

Pour MC world élite, c'est un minimum de 4 heures de retard! Il y a des restrictions mais je ne les connais pas par coeur! Vérifiez avec vos émetteurs de cartes de crédit , en particuliers celle qui sont axé sur les voyages!!

Oû est-ce qu'on se procure le formulaire  de réclamation, ou sommes nous mieux de les téléphoner !!

Je ne sais pas si un formulaire existe mais je le ferais par courrier recommandé. Vous pouvez également faire la demande par courriel mais je préfère toujours le faire par la poste.  Et ainsi, vous aurez une réponse dans les 30 jours suivant la réception de la lettre.  C'est ce que j'ai fait en juin dernier et, même pas 30 jours plus tard, je recevais un crédit pour un futur voyage que je ne me servirai pas, malheureusement....

Merci pour vos réponses.

Vous pouvez essayer par téléphone également.  On ne sait jamais...  

Moi pour 11 heures de retard, je demanderais un dédomagemment sous forme de remboursement partiel, pas un crédit, je n'encouragerais plus une compagnie qui m'a traité de la sorte et m'offre un ridicule crédit de 50$, un crédit, ça veut dire que vous devez les encouragez à nouveau, no way Jose, pas quand on me rit dans la face de la sorte, ouff, un crédit de 50$ pour 11 heures de retard, c'est vraiment rire du monde.

Pour nous cela n'a pas été un désagrément, car nous devions prendre l'avion a 10h30am et nous avons pris notre vol qu'a 21h45, nous avons profité d'une journée de plus au soleil a l'hötel car l'autobus avais été avisé du délais, heureusement nous n'avons pas eu a attendre a l'aéroport.  Sur le site de Sunwing un retard de 11h = un crédit de 75.00 dollars par personne pour notre prochain voyage ce qui n'est pas mal pour avoir profité d'une journée de plus au soleil.  

Moi c'était au retour de Cayo Coco,  Ils nous l'ont remis à l'aéroport puis ont vérifié dans le vol pour ceux qui ne l'avaient pas eu.  Par contre, à moins d'erreur de ma part, il suffit d'avoir votre numéro de vol et la date de celui-ci car ce sont les seuls renseignements qui étaient indiqués sur le formulaire qui nous était remis avec la spécification du crédit de 150 $.  C'est toujours ce qu'ils donnent.  

iMoi, qui vous a dit que ces gens auront 50$ en crédit????

Tous les clients reçoivent 50$ à leur retour de voyage.  Ça n'a rien à voir avec un retard ou pas.

C'est 150$ que nous avons reçu....  Vous détestez tellement Sunwing que vous en perdez des bouts.

Mon erreur dans ce cas, si c'est 150$, c'est à mon avis acceptable, dans ce cas, j'effacerais mon commentaire précédent, si je le pouvais... Mais je ne déteste pas Sunwing ni Transat ni aucune autre cie aérienne, je proteste contre la médiocrité, il y en a partout, trop, à mon avis.

Une lettre recommandée cela doit friser les 10$.  Il ne reste plus que 40$.

C'est du cash qu'il devrait donner.

Intrépide

intrepide, le 50$, c'est automatique.  Ça n'a rien à voir avec un retard ou non.  Dans l'avion du retour, on remplit un questionnaire et, quelques jours plus tard, nous recevons un crédit de 50$ par courriel. Je l'ai reçu 3 fois cette année...  Sans rien demander ! 

Je n'aurais jamais fait parvenir une lettre recommandée qui coûte plus cher que 10$, en passant, pour recevoir ce crédit qui est donné automatiquement !!!!!  

Et quand on voit la façon dont Air Canada - la compagnie chouchou de iMoi - a traité goy en annulant son vol et quand on lit ce qui est arrivé avec Air Transat, Sunwing n'est pas pire, dans le fond, que tous les autres. smiley

Ah oui c'est vrai, vous avez absolument raison, Air Canada est à blâmer pour na pas avoir pu détourner la tempête qui a fait que l'avion Mtl-Toronto de goy est arrivé en retard pour sa correspondance vers Cuba, quel ignoble service. Ce que goy n'a pas dit, c'est si Air Canada, et non son agence, lui a offert un remboursement, comme ils font d'habitude...

Je suis d'accord avec toi, intrepide.  C'est de l'argent comptant qu'on devrait recevoir, mais bon.

Et quand j'ai eu 200$ de moins à payer sur le voyage, je n'étais pas fâchée...

J'ai déjà eu ces crédits de 50$.

Mais, Naly, parlait de retard de 11 hres ensuite de crédit. 

C'est  ce qui m'a mêlée.

iMoi, Air Canada éprouve beaucoup de problèmes ces temps-ci avec leurs vols. Plusieurs personnes en ont fait mention dans des discussions dernièrement. J'ai même lu un vol devancé d'une journée je crois et les personnes n'avaient même pas été avisé. Sans compter les nombreux retards. Chacun à son lot de problèmes tout comme les hôtels wink

Avez-vous des faits?,C'est bien beau vouloir encourager la médiocrité en essyant de rabaisser les bonnes compagnies au niveau des médiocres, encore faut-il avoir de quoi appuyer ses dires.

Les faits, ils sont ici sur le forum de discussion. Ça été écrit dernièrement par des utilisateurs d'Air Canada.

~~Je vous écris pour savoir si certains se sont déjà trouvé dans une situation semblable.

Hier, un peu plus de 24 heures avant notre départ, j'arrive pour faire mon enregistrement en ligne. Nous sommes 6 qui devons partir pour Cabarete, où nous avons loué une villa. Notre départ est le 27 décembre à 9h30 de Montréal, avec Air Canada. Quand je cherche, le vol n'existe pas!!!! On appelle VAR qui est fermé jusqu'à midi, et Air Canada nous dit que notre vol a été changé... pour un vol le 25 décembre!!!! On s'entend qu'on est le 26... et qu'on apprend que notre vol était la veille. Je n'ai JAMAIS reçu d'appel de personne, aucun avis, NADA. Nous avions réservé nos billets en juillet.

La grosse affaire hier, même VAR nous dit ne pas savoir ce qui s'est passé et ne pas avoir eu de notifications du changement.

Mon chum a passé pas mal sa journée au téléphone. Finalement AC nous rembourse à 100%. On a réussi à se trouver des billets sur un vol d'Ottawa car last minute pour 6 il ne restait plus rien. On part finalement le 29 et j'ai réussi à m'arranger avec le propriétaire du condo mais c'était beaucoup de stress et nous manquons tous une journée de travail car on devait revenir le 3 (retour au travail le 5 janvier). On revient finalement le 5 janvier en soirée... à Ottawa.

J'ai déjà eu des changements d'heures et TOUJOURS on m'appelait pour m'en aviser.

Qu'en pensez-vous? Ça vous est déjà arrivés? Mon beau père (qui a payé le voyage) veut intenter une poursuite aux petites créances vu les conséquences du fait que AC ne nous a jamais avisé du changement verbalement (heures de travail manqués, stress, départ d'Ottawa qui n'est pas à côté pour nous, etc). En plus dans le temps des fêtes... On n'aurait même pas pus partir le 25 car le condo n'était pas dispo. Bref, on verra, mais je voulais savoir si vous vous étiez déjà trouvé dans une situation semblable?

C'est quoi cette histoire à dormir debout, parlez-moi de monde à leurs affaires!!! Au moins ils on été complètement remboursés, c'est beaucoup mieux qu'un crédit de 50$!!!

@imoi 

Air Canada a jadis été une bonne compagnie mais n'a rien à se péter les bretelles par rapport aux autres compagnies !!

ma sœur a attendu pendant plus de 11 heures à Dorval pour son vol vers Boston au printemps !!! Pas de neige , pas de pluie , rien de spécial comme météo :) 

Des faits tout le monde peut en rapporter , faudrait juste arrêter de penser que Air Canada est mieux que Sunwing , Transat , pour le sud !!

Avec le transporteur Rouge qui était supposé faire. Baisser les prix et faire compétition  à Sunwing et Transat  disons que rien n'a changé sauf la grosseur de leurs avions qui offrent eux aussi peu d'espace pour les passagers :)

melia73, iMoi déteste Cuba et Sunwing.  Ça transpire à chacun de ses messages quand il est question de ses 2 sujets.

Cuba et Sunwing ne sont pas ma tasse de thé mais je suis capable de faire la part des choses.

N'essayez pas...  Vous n'aurez pas le dessus....  

Ça devient agressant à la longue cette mauvaise foi.   Mais bon !  

Je ne déteste rien je n'encourage juste pas la médiocrité, tant mieux pour vous si ça satisfait vos attentes!

Non seulement, je n'encourage pas la médiocrité, je la dénonce. À ce sujet, je n'ai pas de gênes à dénoncer la médiocrité du comfort sur les vols Air Canada Rouge, c'est aussi pire que sur Sunwing

Je sais Rose-lilas... mais je peux être aussi têtue... Moi, ça m'amuse cheeky

Pour dénoncer la médiocrité, encore faut-il l'avoir vécu. Rapporter les faits des autres, les ouis-dires, les y parait que, ajoute pas beaucoup à la crédibilité, désolé... Feriez-vous partis iMoi de ces gérants d'estrade?

Pourquoi les insultes? Vous n'avez plus d'arguments?

Les résumés de gens qui prennent la peine de se connecter sur Tripadv et composer un texte, ce ne sont pas des oui-dire, ce sont les récits des gens qui partagent leurs expériences, bonnes comme mauvaises, si vous ne tenez compte que des bonnes, libre à vous, ça n'empêche pas la médiocrité d'exister et d'avoir sévit sérieusement au Valentin récemment...

Je ne suis pas à cours d'arguments. Vous m'avez demandé des faits, je vous en ai apportés. Mais là, cela ne fait pas votre affaire parce que ça vient contredire ce que vous défendez... OUPS!!! Je n'insulte personne. Je défend mon point de vue comme vous défendez le votre.

Ceux qui nous lisent doivent être pliés en deux wink

traiter les autres de gérant d'estrade, par chez nous, c'est une insulte, aprnez à vivre.

aprenez

apprenez

touché!  ;)

@imoi 

Vous agissez  avec Air Canada comme  un fefannn  du CH qui défend son équipe !!!  Désespérant !!!

Acceptez de temps en temps que vous ne pouvez toutes les gagner comme le CH :)

lacher prise un peu 

pourquoi quand il est question d'Air Canada il faut toujours des faits , des preuves et vous il faut vous croir sur parole !!!

allez voir sur une journée le nombre de vols annulés par Air Canada juste à partir de Dorval !!  Vous allez vous apercevoir que vous allez désenchanté assez vite . Plusieurs voyageurs d'affaires ont laissé tombé Air Canada justement à cause de leur annulation fréquents de vols !!

arretez de dire que Air Canada respecte plus leurs clients que les autres compagnies c'est de la Bulshitt ,!! 

Moi aussi j'ai eu en mars le départ reporter de 16hres. Ils nous ont offert 150$ de rabais sur un prochain voyage.

J'ai contestée car il mettait que je devais faire la réservation 45 jours avant. J'ai négocier et j'ai eu 7 jours avant le départ. J'ai passée par mon agent de voyage. J'ai put aussi ajouter le 50$ de rabais même si ce n'était pas 45 jours avant.

Faut croire que c'est vrai que cela fonctionne aussi

Le 50$ de rabais, c'est depuis le début de l'été que nous n'avons plus besoin de l'utiliser 45 jours à l'avance.

J'ai, moi aussi, additionné ce 50$ au 150$ reçu pour le même vol que vous, sans aucun problème.  J'ai respecté le 45 jours à l'avance pour le 150$ car, au moment de la réservation, le prix faisait bien mon affaire.

Pour le voyage de septembre, j'ai utilisé le 150$ de rabais + le 50$ de ma soeur puisqu'elle venait avec moi à nouveau.  Et qu'elle a reçu ces mêmes montants pour notre voyage en mars.  Et là aussi, j'ai respecté le 45 jours à l'avance, pour le 150$ de rabais car, une fois de plus, le prix faisait mon affaire.

Donc, pour mon voyage en juin et celui en septembre, j'ai eu 200$ de rabais.

commenter