Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Costa Rica - Location voiture

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour le Costa Rica.  Nous aimerions louer une voiture pour nos fréquents déplacements.  De par votre expérience, est-ce recommandable?  Je lis tellement d'infos au sujet de l'état des routes et du comportement dangereux de plusieurs conducteurs sur la route, que je me questionne!!!

Merci de prendre le temps de me donner des infos à ce sujet.

Pinacoladada

Je n'ai pas de mauvais souvenirs concernant les routes du Costa-Rica, du temps que j'y suis allée 2007, c'était des petites routes, il n'y avait pas d'autoroute!  comme n'importe où, il est préférable de rouler le jour seulement.

Votre conjoint à conduit à Grenade avec la «conduite à gauche» il n'y plus rien à son épreuve maintenant cool

Allez-y sans crainte et faites-vous plaisir, tellement agréable lorsqu'on peu faire des choses par soi-même!

Bonnes Vacances dans ce beau pays yes

@ buibel1:  Merci beaucoup pour les infos.  yes Effectivement, mon conjoint ne semble pas avoir de problème avec cela.  C'est surtout moi qui tente toujours de mettre les freins... ce n'est pas très efficace lorsque ce n'est pas nous qui conduisons!!! wink

J'ai  planifié plusieurs activités.  Pas certaine que l'on pourra tout voir de la région du Guanacaste en deux semaines. 

Ce sera une bonne raison d'y retourner car le Costa Rica, un si petit pays,  regorge d'attractions naturelles.

Bonne journée!

Pinacoladada

Wow, le Costa Rica... profitez-en bien! J'ai déjà hâte de lire votre résumé! wink

Bon voyage!

Merci!

Pinacoladada

Bonsoir,

Nous sommes allés au Costa Rica en 2012 à l'hôtel Occidental Grand Papagayo situé à Guanacaste et avons effectué la location d'une voiture pour deux semaines. Selon nous, la location d'une voiture est indispensable pour visiter Costa Rica.

Nous avions réservé une voiture « SUV 4WD A/C Daihatsu Terios, ou similaire » par internet avant notre départ avec Economy Car Rentals. Il est préférable de louer un SUV car les routes sont parfois difficiles.

À notre arrivée à l'aéroport, une personne de la compagnie Europcar nous attendait car les bureaux sont situés à l'extérieur de l'aéroport. Tout s'est bien déroulé tant à l'arrivée qu'au départ.

Nous avons payé 328 168,00 Colon de Costa Rica (670,49$ CDN) pour les deux semaines (assurances incluses – incluant l'assurance zéro franchise – bris de glace et pneu).

J'avais fait un résumé de notre séjour sur VAR intitulé « Occidental Grand Papagayo - résumé » ainsi qu'un diaporama dont voici les liens :

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/occidental-grand-papagayo-resume-969035.html

http://voyagesarabais.com/fr/albums/occidental-grand-papagayo/

Vous allez adorer Costa Rica. Nous conservons que de merveilleux souvenirs et voulons d'ailleurs y retourner car il reste beaucoup de choses à voir.

Bonitacool

@ bonita:  merci beaucoup pour le résumé ainsi que les photos.  Toutes les fonctionnalités d'internet fonctionnaient très bien avec la carte SIM pour IPAD?  Car c'est vraiment pas cher.

J'ai planifié de visiter plusieurs plages de Guanacaste dont Playa Potrero.  Je vois sur une de vos photos qu'il y a de l'eau sur la route.  Est-ce que cela vous est arrivé souvent de traverser une route à gué?  Est-ce que c'était une rivière ou de l'eau accumulée?

Nous utilisons la carte MasterCard.  Avez-vous remarqué si celle-ci était également acceptée? 

Dans les parc nationaux, doit-on payer cash?  Comme Palo Verde, par exemple?  Car c'est important de le savoir car on ne traîne pas toujours vraiment beaucoup de cash sur nous.

J'ai vu sur vos photos qu'il y a souvent des hasards de route comme éboulement de terrain, grosse roche en plein milieu du chemin... En le sachant, on redouble de prudence.

Merci!

Pinacoladada

@  buibel1:  Merci également pour vos photos.  Vous en avez vu des bibittes!!!

Merci également à tous ceux qui prennent le temps de documenter leur voyage.  C'est très apprécié et ça nous donne un bon aperçu de ce qui nous attend lors d'une prochaine destination.

Pinacoladada

ben oui c'est ça le Costa-Rica.....devil

si vous avez la chance, ne manquer le Tabacon Grand Spa Thermal, ça vaut vraiment la peine! et nous avions diner et souper sur place.....ce fût vraiment excellent ainsi que le service!

il y a un autre endroit.....mais préférer le Tabacon

Bonnes Vacances dans ce beau pays!

Allo

Va faire un tour sur le site de TOUT COSTA RICA , Pierre propose de quoi de pas si pire pour la location de voiture etc

Il y a aussi le site VERT COSTA RICA

bon voyage Anne

marcelmayacool

@ Pinacoladada quel hôtel avez-vous réservé ????Merci! Le côté Caraibe faut être très prudent plus dangereux que le côté Pacifique c'est une personne que je connais qui à une maison au Costa Rica qui me l'a dit!

Bonnes Vacances!smiley

@ marcemaya:  merci pour les infos, je vais aller regarder cela directement sur leurs sites.

@ monalisa:  Merci pour l'info. Nous allons dans la région de Liberia, plus exactement dans le Guanacaste à l'hôtel Allegro Papagayo, donc sur la côte Pacifique.  Nous serons un groupe de 9 personnes.  Sept partaient ce matin.  On va les rejoindre lundi. Cependant, je ne sais pas si tout le monde va nous suivre dans nos péripéties car nous sommes plutôt du style à être toujours partis à la découverte des attraits touristiques de la région que nous visitons.  A suivre...

Pinacoladada

@Pinacoladada : je t'ai remonté mon résumé au cas ou tu l'aurais pas lu

bon voyage!

marcelmayacool

@ marcelmaya:  Merci beaucoup!

Pinacoladada

j'ai réservé ce matin ma location de voiture pour Curaçao un peu plus cher que je m'attendais, mais comme c'est indispendable pour notre première semaine...alors pas le choix!wink

Je vous souhaite d'agréable vacances!cool

Bonjour,

Pour répondre à votre première question, Internet fonctionnait très bien et nous avons beaucoup utilisé le GPS car au Costa Rica, le nom des rues est rarement indiqué. Lorsque nous sommes allés à Montezuma, à un certain moment, seul le point du GPS nous guidait...après plus de quatre heures de route, nous avions bien hâte d'arriver!

En ce qui concerne l'eau sur la route, il y en avait à quelques endroits seulement. Nous avons traversé deux rivières et les autres cours d'eau, c'était de l'eau accumulé. Nous avons attendu une seule fois que quelqu'un passe avant de traverser un cours d'eau car nous étions un peu moins certains. C'est une des raisons pour laquelle je vous recommande la location d'un petit camion car j'aurais été plus craintive avec une petite voiture.

Je ne saurais répondre en ce qui concerne la carte MasterCard car nous utilisons Visa. À notre arrivée dans les restaurants, nous demandions toujours si la carte était acceptée et la réponse était toujours positive. Cependant, lorsque venait le temps de payer, la transaction n'était pas toujours acceptée et nous devions payer en argent. Il faut donc prévoir de l'argent comptant à chacune des visites.

Dans les parcs, il faut effectivement payer en argent comptant. Pour Palo Verde, n'oubliez pas votre chasse-moustique, des papiers mouchoirs et du désinfectant pour les mains car de l'endroit où nous avons avons pris le petit bateau, lorsque nous avons demandé où se trouvaient les « baños », nous avons eu comme réponse qu'il n'y avait que des « baños naturales »...avec des milliers de moustiques!

Je suis certaine que vous aimerez visiter Costa Rica, il y a tellement de belles choses à voir.

Bon voyage!

Bonitacool

@ buibel1:  J'ai bien hâte de voir vos commentaires sur votre prochaine destination.

@ bonita:  Merci beaucoup pour les précisions.  On traîne toujours notre rouleau de papier avec nous lorsque l'on part en randonnée.  Après quelques mésaventures, on apprend vite que c'est un objet indispensable ...  Et je suis allée m'acheter de la Watkins en crème. J'espère qu'elle sera efficace car je suis une cible idéale pour les moustiques.

Pour Palo Verde, on peut arriver à n'importe quel heure pour prendre la bateau? Pas besoin de réservation?

Pinacoladada

@Pinacoladada : Pour Palo Verde, nous avons quitté l'hôtel très tôt le matin. Nous n'avions pas réservé à l'avance et lorsque nous sommes arrivés au Palo Verde National Park, nous ne savions pas comment nous rendre à la rivière Tempisque pour le tour en bateau.

Un homme en motocross est venu à notre rencontre à l'entrée du parc et nous l'avons suivi jusqu'au bateau. Il a été notre guide durant le tour qui s'est déroulé de 9h45 à 11h30. Il nous a ensuite reconduits pour le chemin de retour car il n'est pas évident de se rendre à cet endroit.

Par la suite, nous avons appris qu'il était possible de partir de la station-service JSM à Filadelfia. De cet endroit, nous suivons en auto un guide qui nous conduit à la rivière Tempisque. Il suffit de s’informer à la station-service. Je ne me souviens pas du prix mais si c'était à refaire, nous utiliserions ce service.

Bon voyage!

Bonitacool

@ Bonita:  Merci infiniment de prendre le temps de répondre à mes questions.  C'est très apprécié.

Pinacoladada

commenter