Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Retour du Playa Cayo Santa Maria

Général

Nous avons séjourné au Playa du 12 au 19 décembre dernier. Rien a dire sur l'hôtel, tout a été parfait. Tous les employés sont gentils et souriants. Le site est très beau. Plusieurs belles piscines, des bars partout, un snack bar 24h, un grand théatre, une salle de jeu...Jamais eu de problèmes à changer nos serviettes de plage. Le coffre fort dans la chambre est gratuit. Les restos à la carte étaient très bons. Nous avions droit à 3; nous avons essayé l'italien, l'asiatique et le romantique. Le Ranchon à la plage, resto buffet ou à la carte pour le midi, devient le resto fruits de mer à la carte le soir. Ce que j'ai moins aimé, le fait que ce soit à 1h30 de l'aéroport. La plage est magnifique mais c'était drapeau rouge à tous les jours sauf la dernière journée où il était jaune. Pas moyen d'aller dans la mer sans se faire garocher de tous les côtés. C'est de valeur car si c'était pas de cela j'y serais probablement retournée. J'espère trouver une place qui ressemble à ca mais plus près et surtout avec une mer plus tranquille pour le prochain voyage.

Merci et bon retour.  Pour le voyagement, c'est comme ça, on le sait avant de partir et c'est à nous à faire le choix d'y aller ou non.

Pour ce qui est de la mer, ce fut la même chose pour nous fin mars...  C'est très décevant mais on n'y peut rien.

Bon retour. 

Je suis très contente que vous ayez apprcié!!!J'y vais dans qques jours et très hâte de voir l'hôte et le site.En espérant que le drapeau n sera pas tooujours rouge!!l.Le trajet entre l'hôtel et l'aéroport semble long...mais on est en vacances!!!!!Un bon moment pour relaxer et décompressé et apprécier les VACANCES.Pour moi l'année denière en allant à l'Eurostar le trajet m'a permis de découvrir la Cristal..wink

C'est vrai, on le savait avant de partir que ce serait long et on a tout de même choisi d'y aller. C'est juste que pour y aller, il faisait noir donc on voyait rien. Ca a paru plus long. et au retour, on a eu une belle description des lieux de notre charmante guide alors ca a passé plus vite, mais on n'avait pas déjeuné et on avait hâte d'arriver. Je dis pas que je retournerais jamais là; c'est tellement beau, mais les vagues etaient un peu trop fortes à mon gout. J'espere que c'est pas toujours comme ça; j'aimerais bien essayer l'eurostar un jour. Mais ce sera pas mon prochain voyage.

Je te rassure ce n est pas toujours comme ça, j étais à Cayo Santa Maria en mars et les 3 premiers jours il n y avait pratiquement pas de vagues.

pacci13, j'y serai bientôt. Peut-me dire si les pantalons long pour les hommes sont exigés pour les resto à la carte. Pour la TV, ont-ils des postes en francais. Dans les chambres y a-t-il des débarbouillettes. Les employés parlent-il un peu le français.

Merci à l'avance

France

Merci pour ton résumé et je t'assure que ce n'est pas toujours comme cela car plusieurs fois nous avons eu une mer qui ressemblait à un lac tellement c'était calme et merveilleux.

J'y étais moi aussi à la même date et c'est vrai que c'est décevant pour la mer.

@st-louis...resto à la carte c'est pantalon long, la tv oui il y a Radio Canada et tv 5,et nous dans la chambre pas de débarbouillette mais j'en ai toujours car c'est souvent comme ça et pas seulement à Cuba .

De tout les voyages que j'ai fait c'est une des places ou plusieurs employés parlent bien français.

Ne manquez pas les petites crevettes pannées le midi au resto du bar....hummmmm

et les cafés flambés au Lobby .

FranceC

@st-louis non pas de débarbouillettes dans la chambre. Nous avons était surpris à quel point les employés parlaient francais, pas tous mais plusieurs. Y'a même le gars aux serviettes qui lui parlais juste francais (pas anglais). Pour les restos à la carte, mon chum était en bermudas au resto Italien et ils ont rien dit même si ca disait que ca prenait des pantalons. Pour le romantico et l'Asiatique, il était en pantalons. Le resto de fruits de mer on l'a pas essayé. si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Donc probablement que les pantalons 3/4 font l'affaire, est-ce-que une sandale de cuire est accepter ou ça prend des souliers

oups pour le cuir

Hoooo!! Merci j'ai hâte d'y être...62 dodos! Ça sera notre première fois à Santa Maria, mais au moins notre 5-6ième fois à Cuba...on aime bien :)

Il avait ses sandales avec ses bermudas au resto italien. Moi et mon fils on était toujours en sandales.

commenter