Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Sol Cayo Santa Maria

Général

Bonjour à tous,

Je suis revenue hier soir du Sol Cayo Santa Maria (après un long périple de 15 heures avant d'être à la maison).

Belle semaine et rien n'y a manqué. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Bon retour à toi, est-ce que c'était ta 1ère fois au Sol ?

J'y suis allé à l'ouverture en 2002 et j'y suis retourné dans la même année une 2ième fois tellement j'avais aimé.

J'imagine que l'hotel a bien changé, donnes moi un peu de détail à savoir si tu as bien aimé et racontes aussi c'est quoi le périple de 15 hres pour le retour à la maison.

Bonjour Linouche,

Je trouve que l'hôtel est relativement bien conservé pour son âge. Le végétation sur le site est à maturité et bien entretenue. Nous avions la chambre 2807 qui est complètement à l'extémité gauche du site. Sur le coup, nous étions un peu déçue d'être si loin mais au final, nous avions, à notre avis, la meilleure chambre du site. Dernière chambre du site, extrèmement tranquille, deuxième étage sur le coin et 180 degré de vue sur la mer.

Le buffet m'a surpris, beaucoup de choix et beaucoup de fruits et de légumes. Le restaurant sur le bord de la mer étais notre favori et de loin. Leurs grillades le midi avec un bon petit verre de vin faisait notre journée.

Pour l'animation, c'est de base mais ça nous allait. Nous sommes des couches tôts alors je n'ai pas vu ce qui ce passait au bar le soir mais il semblerait que ça bougeait pas mal.

Le bout plate, retard de 4h30 de l'avion. Selon la directrice de vol, ils auraient dû nous faire attendre à l'hôtel mais non....Une demi heure à attendre sur le tarmac de l'aéroport que l'avion soit prêt, environ 1000 personnes à attendre à l'aéroport de Montréal, valises qui devaient sortir mais qui ont été bloqués, une heure d'attente pour un taxi.....donc un beau 15 heures pour revenir à la maison.

Mais bon, un beau voyage malgré une température moyenne (on s'y attendait) et une mer très agitée, drapeau rouge toute la semaine (on s'y attendait aussi).

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci, c'est gentil, j'avais bien aimé et j'me demandais si çà valait encore la peine et après tes réponses, çà m'tente encore.

Bon retour!! Contente que tu ais aimée ta semaine

Plate pour le délais!!! Ça arrive malheureusemen

Bon retour et Merci de votre résumé.  J'y suis déjà allée il y a quelques années et nous avons beaucoup aimé cet endroit et le service et bien sûr la plage qui n'était pas bondé de monde comme les autres hôtels!

J'y suis allée l'année de l'ouverture deux fois.

Linouche se souvient sûrement d'Hellie, c'est lui qui faisait les meilleurs Mojitos.wink

Je suis contente d'avoir des nouvelles de cet hôtel.

Je suis allée à 4 reprises je crois au Sol et je suis toujours restée surprise de la qualité de la nourriture.  J'imagine que l'on doit remercier Cesar en charge de l'approvisionnement.  

J'ai toujours eu un large éventail de choix à cet hôtel. Je me souviens justement lors d'un séjour, nous étions environ 25 personnes et nous avons réalisé à un moment que jamais nous allions aux stations de cuisson - signe que les choix préparés et les pièces principales comblaient tout le monde.  

J'y ai mangé mon meilleur repas dans les tout-inclus.  Gracieuseté de Cesar justement qui voulait nous recevoir.  Le poisson farci à la langouste ... mmmm j'en salive encore.  

erci pour les commentaires j`y vais le 14 fevrier  et j`arrive dans la nuit est-ce qui a de une place pour manger une bouchée quand ont arrive tard

Donc y a pas eu de manque de bouffe systématique à CSM, comme certains le croyaient...  C'était juste un problème de gestion de ces hôtels-là.

Bon retour!

C'est vraiment mystérieux ces problèmes, ou bien il n'ont pas assez de stock pour fournir

commenter