Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé - Brisas Santa Lucia

Général

Voyage du 25 décembre au 01 janvier 2015, en solo, pour prendre du soleil et me reposer et c'est ce que j'ai fais grâce à la belle température!!!

Check-in: les gens à la réception ont été vraiment efficaces!!! On a été accueillis par une troupe de danse dans le lobby, petit cocktail de bienvenue, et même si on était plusieurs voyageurs a arriver en même temps le tout a été vraiment rapide et efficace!!! Chapeau!!!

Chambre: j'avais demandé une chambre dans le building 4 avant de partir et youpppi je l'ai eu! En passant, j’ai fais ma demande à l’adresse relapub@brisas.stl.tur.cu et on m’a répondu assez rapidement!!! Belle petite chambre toute simple, sobre, fonctionnelle, très bien entretenue grâce à la gentille Maria qui a apprécié mes cadeaux toute la semaine!!!! Seul mini-bémol pour la chambre une grosse coquerelle le matin de mon départ dans la chambre de bain!!! Elle est pas resté vivante longtemps!!! Pour ceux qui ne le savent pas, il y a au moins 1 bouteille d'eau de fournie dans la chambre à l'arrivée!! J'avais lu ici qu'il n'y en avait pas du tout.... Vous pouvez aller la faire remplir aux bars par la suite ou en acheter au magasin de l'hôtel ou au petit centre commercial tout près!!! Le building 4 est prêt de tout, alors c’est pratique mais gare aux couche-tôts, c’est aussi très près de la scène pour les spectacles le soir!!!

Plage: en lisant les commentaires, je savais déjà qu’il y a avait des algues et que la plage n’était pas parfaite! Et bien c’est vrai!!! Mais les employés vont tous les efforts pour les ramasser même si la mer a le dessus!!! Ce n’est quand même rien de dramatique, mais pour les gens un peu plus dédaigneux, peut-être prévoir l’achat de souliers d’eau! Pour avoir marcher le long de la plage et avoir vu les 4 hôtels, je pense que la plage du Brisas reste la plus belle! Bémol côté plage : le jeu de réservation des chaises……. Je suis une lève-tôt, alors j’allais porter rapidement ma petite serviette le matin pour avoir une place potable, mais déjà à 7h00 le gars qui s’occupe de la plage réservait plusieurs chaises pour les gens qui le payent….

Piscine : 1 seule piscine sur le resort alors elle est populaire!!! Si on a pas encore une fois réservé une chaise le matin, assez difficile d’avoir une place en après-midi même pour une personne seule!!!!! L’eau est bien entretenue mais un peu frisquette pour les frileux!!!!! Il y a un bar à même la piscine pour les gens qui aiment ça!!!!!! Si vous avez une petite fringale près de la piscine, il y a un gentil monsieur tout près du bar qui vous fais cuire des bons churros, n’hésitez pas à les essayer!!!

Bouffe : grosssss bémol pour ma part de ce côté-là… Je savais que c’était un 3 ½*, mais maintenant je sais la différence entre ça et un 4 ou un 4 1/2*! Nourriture très répétitive!!! Heureusement qu’il y a un bar à pâtes, pizza, et on peut se faire cuire des viandes ou poissons le soir!!! Des œufs le matin, des crèpes, du pain doré pour le déjeuner… J’ai essayé le restaurant italien et le cubain, pas mauvais mais ça ressemble beaucoup à ce que l’on retrouve au buffet!!!!! Par contre bel effort pour le 31 décembre, le buffet était plus gros et vraiment côté déco c’était vraiment très beau!!! On a même eu le droit à des cochons cuits sur la braise!!! Mais pas de langoustes… Si vous avez une fringale en dehors des heures du buffet ou des restaurants, vous pouvez aller manger un bon burger au snack bar près de la plage de 10h à 17h! Bien notez par contre qu’il n’y a aucun endroit qui est 24h concernant la nourriture alors prévoyez vous des collations pour le soir au besoin pour les grignotteux!!!!

Bars : si vous êtes amateurs de mojito, profitez-en le jour, manque très souvent de menthe le soir!!! Et d’autres drinks n’étaient pas aussi disponibles le soir pour toutes sortes de raisons… Les barmaids et barmans font tout pour essayer de vous satisfaire, et si vous donnez du pourboire ils se rappellent de vous encore plus!!!! Les cappuccinos sont très bons partout où ils sont disponibles, et n’hésitez pas à demander des cappuccinos glacés au bar du lobby ils sont délicieux!!!! Le bar du lobby est ouvert 24h et assez populaire en tout temps!!!!

Je considère qu'à 1300$ j'ai payé trop cher pour mon voyage, ne payez pas plus de 1000$ à mon avis et vous serez comblé!

CuttieCurly, Merci pour se beau résumé moi j'y serais le 19 février prochain.  Tu était avec quel grossiste? Est-ce que tu as fais des excurssions?  Dans la chambre est-ce qu'il y a un coffre de sécurité (payant ou gratuit).  Côté animation dans le jour est-ce qu'ils sont présent?  J'ai lus qu'il y a beaucoup de puces de sable est-ce vérédique?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Andrée Manon

J'y suis allé avec Sunwing, mais si tu peux vas y avec Nolitour y a un bbq et des petits extras aussi je pense!!!!! Je n'ai pas fais d'excursions, mais il y en a certaines qui semblent intéressantes!! En solo c'est moins amusant!!! :) Surtout si tu aimes la plongée en apnée y en a qui peuvent te combler!!! Pour le coffre, c'est payant, je ne l'ai pas pris mais d'autres voyageurs m'ont parlé de 2 CUC par jour!!!

L'animation est quand même assez présente côté piscine le jour, moins côté plage mais ça fait du bien tout dépendemment de ce que tu recherches!!! Et le soir ils font leur possible pour faire des spectacles, personnellement je n'ai pas vraiment accrochés car c'était trèssss amateur mais ça divertie quand même!!!

Pour les puces de sables, je n'ai pas eu de piqûres du tout, faut dire que je mettais du chasses-bibittes le matin et à la tombée de la nuit, ça a sûrement aidé!!!!

Plusieurs personnes ont été malades pendant mon séjour parmis les gens que j'ai rencontré, mais parfois c'est peut-être seulement dû au trop de soleil et trop de cocktails!!!!!!! :)

Je te souhaite un beau voyage!!!! En dehors de ma période de vacances et à bas prix, j'y retournerais peut-être un jour!!! Les gens sont vraiment sympathiques mais ça, c'est Cuba!!!!! :)

Merci de ta gentillesse pour tous les renseignements.  Oui effectivement j'y vais avec Nolitour 

Petite précision pour les coquerelles, est-ce que c'était comme un gros grillon de 2-3 cm de long (1po.) ? Si c'est ça, ce n'est pas comme nos petites bestioles qu'on a ici, dans les armoires ou dans certaines cuisines de nos restaurants...

Une amie cubaine m'a expliqué il y a 4 ans, que ce n'est pas relié à la mal propreté. D'ailleurs elle m'a fait remarquer, avec justesse, qu'il y en a dehors et qu'en fait ce sont comme des grillons.

Ah oui, merci pour votre excellent résumé ! 

l annee passe le snack bar etait 24h( sauf durant les souper)  et on avaient eu de la langouste le 31. mais ils avaient eu un probleme de cuisson....

contente que vous ayez apprecie votre voyage, bon retour smiley

commenter