Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

cb s'amener d'argent

Bonjour,jaimerais savoir vous me conseiller damener cb de $ canadiens pour 1 semaine a cuba?  Aussi pensez vous que je suis mieux de payer les activités par carte de credit? est ce que je peux payer exemple pour le rhum brun et autre dans les petits magasin avec ma carte de credit? et pour le salon de coiffure est ce que je peux payer par carte de credit ou de largent est vraiment mieux?

Le montant dépend de ce que tu veux faire. Je te suggère de l'argent plutôt que ta carte, il y a des endroits à Cuba où on n'accepte pas la carte de crédit pour payer les excursions ou tout simplement la machine ne fonctionne pas. Donc le cash est la meilleure solution. Avec ta carte tu pourrais retirer à la banque sur ta carte en cas de manque d'argent (ça prend aussi ton passeport).

Où tu vas à Cuba?

Pour le rhum si tu l'achètes ailleurs au'après la sécurité de l'aéroport il doit être mis dans ton bagage que tu enregistrera.

je vais a cayo coco au memories flamenco beach resort 

Pas grand chose à dépenser à part des excursions et si vous voulez allez à Playa Pilar une journée par vos propres moyens. Il y a un autobus qui fait tous les hôtels, c'était 5$ il me semble mais je ne sais pas si c'est encore le même prix. Manger à Playa Pilar n'est pas tellement dispendieux.

Je voyage souvent en dehors des tout inclus et donc on doit se loger, manger, payer nos transports et j'apporte habituellement l'équivalent de 600CUC pour une semaine à deux. Si je vais en tout inclus max 200CUC et il m'en reste toujours mais je ne fais pas d'excursion.

oki merci bcp de tes réponses :D

J'approuve, LaYuma te donne une bonne idée du montant de CUC! yes

Notez aussi, si vous ne saviez pas,  qu'à Cuba, toutes les cartes de crédits de Banques US américaines sont refusées, ex banque  American Express bien sûr, mais aussi Visa et MC de Mbna, Sears, Capital One, etc...

Comme le dit bien LaYuma, préférez le comptant, SAUF pour les excursions, là, votre TourOperateur va se trouver un moyen pour passer votre carte si son système est défectueux- c'est rarement le cas pour les TO, c'est leur gagne-pain!) Mais pour le reste, du cash que vous changerez en CUC soir à l'aéroport si vous avez assez de temps en arrivant là-bas ( ce qui est rare étant donné que le bus vous attendra) ou à l'hotel, dans une cadeca ou au comptoir. Pour vous aider, si c'est votre premier séjour là-bas, je vous ai écrit en gros ce que MOI, j'en pense.

le rhum blanc, une bouteille peut couter entre 3 et  jusqu'à env18$ pour un rhum ambré ou jusqu'à 7 ans.  les cigares, là il y a trop de choix pour vous donner un prix...

les activitées , regardez sur le site de votre fournisseur pour savoir exactement les prix de celles qui vous interesseront.

Les sorties a Playa pilar: 5CUC pour le bus  par personne par jour, les repas, comme ici et moins. Les drinks: moins cher qu'ici ( 1cuc= env. .80cents)

et quelques souvenirs dont les prix varieront selon les cossins que vous voulez...  j'espère que ça vous aide! Et bon voyage!

merci beaucoup  donc visa rbc ne fonctionne pas la bas?

ah et cuba sa sera ma 2 eme visites mais la premiere fois jai seulment faite de la plage et piscine rien d'autre ^^

A Cayo coco, tu peux payer tes excursions avec ta carte de crédit. Je le fais à chaque voyage.

La Visa RBC (Banque Royale du Canada) est acceptée comme toutes les autres Visa émises par des institutions financières canadiennes.

merci 

Psst vous dites 1cuc=env. .80cents, mais c'est plutôt le contraire...   1cuc=env. 1.25$

RosyKitty il y a certains endroits que j'ai visités où il est impossible de payer par carte de crédit pour les excursions. Les dernières infos du Carisol Los Corales sont à cet effet (Santiago), à Marea del Portillo (Manzanillo) souvent ça ne fonctionne pas et la représentante ne se fendra pas en 4 pour arriver à passer la carte. Ca ne change rien dans sa vie de vendre ou pas une excursion... c'est la même depuis des années et elle est cubaine.

Peut-être bien de savoir aussi de changer assez de $CAD en CUC pour avoir 25CUC par pesonne lorsqu'on quitte Cuba à l'aéroport.  En billets CUC, pas en $CAD ni carte de crédit.

oh oui premiere chose que je fais le lendemain matin vu jarrive le soir^^

Moi je conseille de payer les excursions par carte de crédit, au moins vous avez une preuve.Si vous payez en argent et que  vous êtes malade le matin de l'excursion...essayez pour voir de vous faire rembourser l'argent qui est rendu où?????????????????

Il y a plusieurs éléments dont je suis en désaccord sur ce qui a été écrit jusqu'à maintenant.

Dans les zones touristiques, il n'y a généralement pas de problème pour utiliser sa carte de crédit. Tout les représentants que j'ai rencontré acceptait la carte de crédit mais bien souvent il n'y avait même pas de machine et cela se fesait avec le papier cabonne et un stylo. Quand je compare le coût carte de crédit vs argent + bureau de change... la différence est minime. Des pannes de machines, ça fait longtemps que j'ai pas vu cela. Cuba a changé dernièrement, il faut se réveiller. ;-)

Selon mes informations, les représantants reçoivent une commission sur les ventes. Ce qui explique pourquoi la rencontre d'information est composé à 75% de présentation des excursions disponibles. Un représentant Cubain m'a déjà réduit le prix d'une excursion en coupant sa « commission » parce qu'il me connaissait bien.  À un point que je commence à croire que tout le système économique cubain est basé sur la propina (commission/pourboire).

Et le gros problème qui s'appliquait aux cartes de crédit devrait disparaître demain avec la dernière annonce de Obama. Les cartes américaines seront désormais reconnues à Cuba. C'est le signe que le paiement électronique va sûrement se faire encore plus facilement dans les prochains mois.

smiley

commenter