Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale a Cozumel

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un a déjà louer une voiture pour passer la journée a Cozumel ? Est-ce que ça vaut la peine, y a t'il des choses a considérer ?

Merci

Je ne peu te confirmer mais j'ai planifié d'en faire le tour à mon prochain voyage et c'est demain alors si je le fais je t'en donnerai des nouvelles si tu n'es pas partie à ton tour.... À mon avis cest un gros plus. Pour ma part ça sera en scooter....

Voici un lien :

http://www.islacozumel.net/rentals/

On m'a dit dévité le commerce Tortuga pour la location d'un scooter alors s'il loue des voitures évite, la personne m'a dit qu'on lui a chargé 100$ en extra pour quelque chose qui menquait alors qu'elle n'avait pas pris de photos et elle le regretait....

Oui, donner moi des nouvelles de votre escapade en scooter....  merci !

Bon voyage CyberNeo99

Bonjour,

J'ai loué une voiture ( novembre 2013) cout autour de 75$ cad!
On a fait le tour de l'ile disons a moitié ca d'un côté, il n'y a pas de route!
La partie l'fun c'est quand tu arrives sur le côté nord de l'ile, tu longes la mer! WOW et il y a de petits restos et boutique souvenir ( quelques uns) . Nous on était arrêté dans un des restos , on a mangé un ceviche de crevette tout a fait sublime tout en regardant la mer!! Ca vaut le cout. COmme nous logions au Ibérostar beach, nous avions le droit d'aller au Ibérostar de Cozumel, donc on a continué notre route et fait un saut dans la piscine de l'ibérostar, pris quelques consommations et reparti pour prendre le traversier vers PDC, une de nos plus belle journée

En 2008, on avait loué un taxi pour la journée, 100$ et on a fait le tour en taxi...aussi agréable, et le chauffeur partageait des informations sur l'ile! Très intéressant aussi! Toutefois mon conjoint parle courrament l'espagnol donc ça aidé pour comprendre le chauffeur

Voila mon expérience, et je le referai un jour

Voici la partie de mon résumé du Grand Sunset & Riviera Princess qui touche l'escale pour Cozumel avec ces inforamtions....

Le complexe offre la possibilité d’aller à Playa Del Carmen avec la navette de l’hôtel en fait ce sont les taxis collectivo. Il doit y avoir un type d’entente avec certain collectivo et ainsi chaque personne doit payé 5$ US ou 50 Pesos. Ce n’est plus 4$ US le prix a changé le 1er janvier 2015. Une fois à PLaya Del Carmen je suis allé où l’on peut prendre le ferry et arrivé tous près on essaie de te harponné pour prendre un forfait. Pour ma part je voulais de l’information connaître les prix du ferry et la location d’un scooter sur Cozumel. Bon pour le prix de du ferry avant de partir sur internet le prix qui circulait était de 13$ US aller et 13$ US pour le retour. Une fois à l’hôtel j’ai entendu le prix de 16$ US. Ceux qui essayait de te harponné et bien les prix était environ 26$ US aller-retour soit 13$ US chaque trajet et lorsque j’ai demandé à l’endroit même que l’on peut acheter ces billets au comptoir avec les 2 compagnies le prix était de 12$ US. Pour ce qui est des scooters, les personnes qui me harponnaient me disaient que les prix étaient de 35-40$ US une fois sur l’île et que si on le prenait ici le prix pouvait être de 25$ US… Bordel « what the hell is going on » cela m’a fait reculer sur l’envie d’aller à Cozumel un prix est un prix. Je n’avais pas envie de venir à Playa Del Carmen en payant 5$ US ensuite prendre le ferry 12$ US et une fois sur l’île me retrouvé à payer 35-40$ pour un scooter plus qui laissé un dépôt ou carte de crédit et me faire pour ainsi dire baisé, non merci. Qui me dit que c’était vraiment le prix et si je prenais la location sur le côté de Playa Del Carmen qui me dit que j’avais vraiment payé pour une location de scooter pour Cozumel…. C’était un peu le brouillard alors j’ai décidé de laissé faire au lieu de prendre le risque de me faire arnaqué. Je le ferai mais lorsque j’aurai prix un hôtel direct sur l’île de Cozumel.

L'an passé j'y suis allée et nous avions pris une excursion en Polaris (à mi-chemin entre un dune buggy et un 4 roues), ça a été vraiment le fun. Juste se promener là-dedans en regardant le super paysage c'était extra!

Pour visiter il y a des petits site de ruines maya, un parc écologique avec plusieurs trucs (alligator, phare, casse-croute avec hamacs...) un mini musée qui explique la Téquila, quelques sites pour faire de l'apnée... Alors oui ça vaut la peine de visiter l'île au moins une fois.

Hola pour aller à Cozumel est-ce que on atterrit à Cozumel ou Cancun????Si c'est à Cancun est-ce que on doit payer pour le ferry ou c'est compris dans notre tout inclus????Merci!

Monalisa ,on atterit à Cozumel

Nous avons pris un taxi pour la journée 100 $.  Tour de l'île, arrêt à des points d'intérêts.  Nous aussi on a bien aimé la route le long de la mer avec les restos, même qu'y retourner nous y resterions plus longtemps pour la plage (1 endroit seulement où c'est possible de se baigner - devant un resto) 

Nous avons loué un jeep pour faire le tour de l'ile...c'est vraiment agréable. En chemin nous sommes arrêtés dans un parc aquatique dont le nom m'échappe...on peut y faire de l'apnée et voir des spectacles de dauphins et de lions de mer.

De plus si vous décidez de vous louer un véhicule quel qu'il soit...faites-un arrêt au Bob Marley bar...c'est un incontournable! smiley

commenter