Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

valises Champs? ?

Il y a une vente sur Tuango de 3 valises Champs pour 185$...sont elles de bonnes quantités?

Je n'ai jamais vu cette marque.

J'ai déjà eu un ensemble 3 valises.

Je ne le recommande pas. 

La plus grosse était vraiment trop grosse, je ne l'ai jamais utilisée.

Je suis en train de magasiner les valises de cabines et je me rends compte que peu de valises à cabine sont conformés en particulier air transat et sunwing qui demande une valise de 20 pouces Max de haut incluant les roulettes. Il y en a très peu . En plus sunwing n'accepte que 5kg... Quand vous voyez dans la description 20" faites attention souvent ca iclus pas les roulettes

Avez vous besoin de plus que 5kg de bagages dans un avion pour un voyage de 4hrs

Cest que parfois lors  d'escale je préfère toujours avoir une petite valise avec moi et avoir quelques rechanges. Et a 2 dans la valise et si celle ci pèse vide 3 kg et plus il rest 2 kg . 

Le but d'un bagage à main est d'avoir l'essentiel avec soi si notre valise n'arrive pas en même temps que nous à destination. Un bagage à main de 5 kg n'est pas suffisant pour répondre à cet objectif... Et encore moins si c'est une valise, qui pèse entee 2 et 3 kg vide.

J'ai beaucoup voyagé avec Sunwing et ma valise de cabine n'a jamais dépassé 5 kg.  À part une rechange, les médicaments et quelques autres trucs, aucun problème !  C'est pour ça que je prenais un sac mou, qui ne pese rien.

Depuis peu, j'utilise une valise de cabine achetée chez Cotsco et qui est dans les normes.  Pèse très peu mais un peu plus que mon sac. 

Oui clinclincou car pour moi mon bagage de cabine n'est pas pour mon voyage de 4 heures mais pour au cas où le transporteur perdrait ma valise. Afin de pouvoir profiter des premières jours de mes vacances en attendant voir si on la retrouve ou pour me donner le temps de m'acheter des choses...mais à Cuba ils n 'ont pas ma grandeur de brassière la plupart (bra et maillot) du temps ni de chaussures... J'ai travaillé dans le domaine et il se perd régulièrement des valises...un peu moins je crois depuis l'instauration des codes à barre..mais encore!

Clinclinclou ça m'est arrivé de ne pas avoir mes valises et les recevoir 2 jours plus tard... Le temps est long. 

Marché aux puce St Eustache valise de tres bonne qualité vraiment légere moi la mienne avec sunwing vide pese presque la limite permise lol

À moins de voyager seul-e, vaut mieux de toujours mélanger les vêtements dans les 2 valises.

Et avoir 2 bagages à main au lieu d'un seul !!!!!

Comme intrépide, je trouve que la grosse valise de kits de 3 est vraiment grosse et je ne crois pas que je m'en servirais un jour. 

De plus, après quelques mauvaises expériences de valises en retard, maintenant je voyage avec seulement une valise de cabine. C'est léger, pas encombrant et j'ai vraiment ce qu'il me faut. Modèle Ricardo acheté chez La Baie. Vide, elle pèse un peu moins de 3 kg. Dimensions conformes à toutes les compagnies aériennes mais limité avec Sunwing et Cubana à cause du poids (5kg). Autre avantage: pas d'attente au carroussel en revenant. On a hâte d'être à la maison! wink

Ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour une valise plus légère. Mon ancienne valise de cabine pesait 5 kg... il ne reste plus grand place...

Chez Sears, pour la valise qui va en soute on m'a déconseillé la Ricardo.

Raison, les côtés pas assez ferme.

Ayant une valise Air Canada  21.5 po. très légère mais ne répondant plus aux normes, j'en ai acheté une autre de 20 po. avec les roulettes chez Walmart..  Elle n'est pas de grande qualité (payé 20 ou 22$) mais elle est assez légère.  Comme elle n'ira pas en soute et que je lui fais attention, elle devrait tout de même durer assez longtemps.  

commenter