Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Park Royal

Général

Voyage entre 2 filles effectué du 6 au 13 janvier au Park Royal Ixtapa au Mexique du coté du Pacifique avec Sunwing. Payé 1052$ pour 7 jours tout-inclus. Le vol s’est très bien déroulé. On a fait un arrêt à Huatulco au départ seulement pour y débarquer des passagers. On a aussi débarqué de l’avion, passé les douanes, attendre un peu qu’ils fassent le ménage de l’avion et on a rembarqué pour 1h de vol jusqu’à Ixtapa.

Comme nous étions seulement 6 québécois à aller à cet hôtel, le transport s’est fait rapidement et directement. Check-in assez rapide. Nous avons eu une chambre au 20 étage avec une magnifique vue sur la mer, l’hôtel Tesoro et les montagnes. La chambre était correcte. Petit balcon avec deux chaises et une petite table en plastique. Deux lits pas super confo. Gros meuble avec plusieurs tiroirs et TV. Salle de bain séparé du lavabo. Petit garde-robe, pas de coffre-fort. Les coffres-forts sont à la réception. Je laissais mes choses importantes dans ma valise barrée.  Pas de frigo non plus. Deux bouteilles d’eau fournies par jour, sauf la fin de semaine, on en a pas eu. Chambre bien insonorisée, pas entendue les voisins. Par contre, la porte patio ne se fermait pas bien. Pas grave, on entendait les vagues! Et pas vue une seule bibitte!

L’hôtel n’est pas très grand, ni luxueux. Environ 200 chambres. Fait en hauteur, faut prendre les ascenseurs pour aller à nos chambres. Il y a 23 étages, privilégier les étages supérieures et les chambres du coté du soleil couchant! L’hôtel se compose plus d’une clientèle mexicaine et américaine. Comme nous arrivions suite aux fête de noël, il y avait énormément de familles mexicaines et d’enfants, mais ils sont partis le samedi  suivant et l’hôtel était vide! L’hôtel était très bien entretenu, toujours quelqu’un qui passe la moppe à la piscine. Par contre, pas beaucoup de poubelles, une chance que des employés ramassent toujours les déchets. Il y a un buffet dans l’hôtel avec une section intérieure climatisée et une section très agréable dehors. Choix plutôt limité, mais bien bon et très bon service. Seulement un resto à la carte, Italien, je l’ai trouvé délicieux.  Il y a aussi un buffet au bord de la piscine et de la mer, il a aussi une section intérieure climatisée et une section dehors avec la magnifique vue! Très bonne guacamole et poisson! Un must le midi, mais ouvre un peu tard, 13h30. Il est ouvert le soir et offre des Tacos. Il y a aussi un minuscule snack entre le lobby et la piscine avec hot-dog et pizza. Les toilettes à la piscine étaient ultra propres et climatisés en plus! Il y a un bar au lobby, à la piscine/plage et à la disco (Chill-out). Musiciens à tous les soirs au lobby et activité ou dance. Pas de salle de spectacle avec show. Il y a le Wifi gratuit au lobby, cependant, soyez avertis qu’en heure de pointe, de 20h à 23h, la connexion est très très difficile! Il était très agréable d’aller finir la soirée au Chill-out. Sous un toit de paille au bord de la mer, il y avait plusieurs lits et divans avec piste de dance, musique et bar avec services aux places. Il y a aussi une partie intérieure climatisée avec le DJ, divans, table de billard et toilettes.

La piscine n’est pas immense et peu profonde, avec 3 sections. Une section avec le bar, une autre avec une cascade et un filet pour le volleyball et une section avec un carré surélevé pour les enfants. Il n’y a pas beaucoup de chaises, n’y beaucoup de coin d’ombre et les chaises sont rapidement toutes réservées en après-midi. Pas eu de problèmes pour changer ma serviette à tous les jours au kiosque à coté de la piscine. A partir de 14h, il y a le cours de danse à coté de la piscine et de la grosse musique tout l’après-midi, impossible de s’y reposer en paix. Vaut mieux aller à la plage!

La plage est très large et éloignée de l’eau. Pas eu de problème pour trouver un palapa (abri solaire) à n’importe quelle heure. Les chaises longues sont en plastique blanc hyper inconfortable à la longue. Il y a le service de boissons aux chaises et il est assez rapide! J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de vendeurs qui se promènent sur la plage et c’est un peu achalant, mais juste à ne pas les regarder et leur dire No Gracias. Le sable est de couleur foncé, donc après midi, ça prend des gougounes car le sable est brulant! L’eau de la mer est claire et bleu, par contre, avec le sable foncé et les vagues, on dirait qu’elle est foncée, voir brune au bord! Ceux qui aiment l’eau turquoise et calme, soyez averti, c’est différent! La mer est assez dangereuse, nous avons eu le drapeau rouge toute la semaine et même, quelques journées, le drapeau noire (interdiction de se baigner). Les vagues sont grosses et forte, même le courant est très fort. Vaut  mieux ne pas aller loin pour se baigner. La plage est favorable à la marche. Si on va vers la gauche jusqu’à la montagne, on peut aller voir des crocodiles où on peut les voir se faire nourrir à 15h tous les jours. On peut faire du parassailling à partir de la plage. Ça dure environ 5 minutes une fois décollé et on atterri sur la plage. Ça se fait très bien et la vue en haut est fantastique! Ça m’a couté 20 USD. Le paysage à Ixtapa est sensationnel avec les montages et les rocher qui sortent de la mer. Les couchers de soleil dans la mer sont merveilleux à tous les soirs!

La température a été parfaite toute la semaine! Pas une goute de pluie. Il a fait très beau et chaude, même le soir, pas besoin de petite veste! Le meilleur temps pour aller à Ixtapa c’est en janvier et févier. Pas humide, pas trop de vent et le soleil qui est très chaud!

On peut facilement sortir de l’hôtel et aller se promener sur la rue, de jour, comme de soir. On y trouve plusieurs bons restaurants, bars et boutiques. Il y a aussi un marché aux puces, mais ils sont un peu agressants. Faut vraiment marchander et couper les prix de moitié!

Un soir, nous avons pris l’autobus pour nous rendre à la ville de Zihuatanejo qui juste à coté d’Ixtapa. Ça coute 10 pesos (1 USD) par personne pour prendre le bus et on dit au chauffeur où on veut débarquer. Nous sommes allés manger de la langouste chez Daniel’s à la plage principal. À faire absolument! On avait les 2 pieds directement dans le sable avec la vue tout à fait sublime sur les montagnes toutes illuminés des petites lumières des maisons et sous le ciel étoilés avec le bruit des vagues!!

Nous somme aussi allés passer une journée à la Isla de Ixtapa (L’ile d’Ixtapa) où la mer est tranquille est très favorable à la baignade et la plongée en apnée. Nous avons prit le bus et débarqué à Playa Linda où nous avons prit un petit bateau à moteur qui nous amènes à l’ile. Ça coute 40 pesos pour l’allé/retour. Rendu sur l’ile, juste à se choisir un resto qui nous inspires et on peut profiter des chaises longues toutes la journée en achetant des breuvages et nourriture. Apportez vos bouteilles d’eau, il n’y a pas d’eau potable! Une bière coute environ 20-25 pesos (2-2.50 USD) et une entrée (qui est assez grosse) environ 65 pesos (6.50 USD). Une super sortie qui ne coutent pas cher!

La région d’Ixtapa/Zihuatanejo est très montagneuse avec beaucoup de végétation ce qui fait que les paysages sont fabuleux et les gens y sont chaleureux et vraiment très sympathiques! Nous avons eu un très bon service à l’hôtel! J’y retournerais sans problèmes. Ce n’est pas un hôtel luxueux, mais c’est un très bon rapport qualité/prix pour y passer d’agréables vacances et pour sortir découvrir cette magnifique destination. J’y ai découvert un petit paradis et je vais assurément retourner à Ixtapa bientôt!

reservationsixt1@park-royalhotels.com
reservaciones@parkroyalixtapa.mx

Merci pour ce bon résumé.

Vous donnez l'envie de visiter la région.

commenter