Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Photos: combien en prenez-vous?

Général

Tout à l'heure, en lisant les commentaires des gens sur mes photos, j'ai eu une idée de vous questionner sur le nombre que vous prenez habituellement.  

Dans le sud, c'est rare que je dépasse 150, si c'est un nouvel hôtel pour moi.  Comme au Platinum en septembre dernier.

Dans une croisière, j'en prends environ 300 à 350 en tout.  Pour une croisière de 10 à 14 jours.

Une fois rendue ici, je fais le transfert sur une clé USB, je monte quelques albums que je place sur ma page Facebook.

Je ne les regarde jamais.....  Mes souvenirs, je les ai dans ma tête et dans mon coeur.

Que faites-vous avec quand vous arrivez?  Est-ce que vous les regardez???  C'est certain que, lors de mes premiers voyages, oui, je les regardais, mais plus à présent...  

Quand je vois 15 photos du même angle de la plage....  Je ne comprends pas....  Mais bon...  

Je suis curieuse de vous lire.  En passant, merci pour vos commentaires sur les miennes.  Je n'ai pas la patience pour monter des albums ici.  Mais j'aime bien vous en faire profiter à l'intérieur de mes messages.

pour le nombre je ne suis jamais arreté a savoir combien

par-contre pour les regardé oui je le fait a l`occasion avec ma compagne ca nous r`appel de beaux et bon souvenir dans les journée pluvieuse et grise ces toujours réconfortant 

et pour le prochain voyage dans 22 dodo je crois bien quen revenant je vais aller acheté un cadre numérique ou les photos défille sans arret 

pour moi regardé mes photos ces comme revivre mon voyage 

et cette année je ne suis procuré un nouvel apareil qui est resistant a l`eau et je prévoie faire une excursion en apnée donc ce sera encore + l`fun  a regardé

Ma conjointe et moi en prenons beaucoup. Un peu plus de 1400 lors de notre dernier voyage. Il faut dire aussi qu'on fais beaucoup de photo d'action et de bracketing d'exposition alors à 6 img/sec ça monte vite! A la maison on fait un premier tri pour enlever les floues ou manquées et on classe les doublons pour les traiter (hdr / panorama) Ensuite on fait un album qui contient la meilleure photo de chaque objet / lieu / personne photographiée. Celles la on les développe dans Lightroom ou Photoshop pour les finaliser. On y ajoute les HDR et les panoramas et on donne à ceux qui étaient en voyage avec nous. C'est notre album officiel Ensuite on en tri une vingtaine max pour Facebook. Plus que ça, je trouve que c'est exagéré. Je sais que je n'ai pas envie de consulter un album sur Facebook quand je vois que la personne vient d'y ajouter 300 photos

Désolé pour le bloc de texte, j'étais sur mon mobile et apparament il n'a pas pris mes sauts de ligne!

Merci à vous 2.  

Sur Facebook, je les monte en albums.  Exemple:  le site, la plage, les restos, etc. pour mes voyages dans le Sud.

Pour les croisières, même chose:  le navire, les restos, les lieux publics, etc. et pour chacune de mes escales.  

Mais jamais beaucoup à chaque fois, à moins que ce soit des lieux que j'aime beaucoup, comme mes escales dans les îles grecques, etc.

Il m'arrive de regarder des photos sur Facebook, justement, et elles sont toutes les unes après les autres.....  Je me tanne.....  Au moins, en albums, c'est bien classé.

Intéressant de vous lire.  

Pour le nombre, si je le sais, c'est que, lors de mon transfert entre mon appareil photos et le logiciel Lumix Simple Viewer, ça me donne le nombre de photos à transférer.  Je ne les compte pas, naturellement !!!!  Et j'en supprime énormément !!!! 

Essaie ça avant:

désolé, mauvais post

Pas de problème, iMoi !!!!!  C'est la couleur de mes cheveux mais pas celle de la boîte !!!!!  Celle que choisis ma coiffeuse !!!!!!  cool

generalement entre 1200 et 1800. rendu chez moi je fais mon tri, et apres mes albums !!!

Merci mmr16.  Une fois vos albums qui sont faits, est-ce que vous les regardez?  Oui?  Non?  Souvent?  De temps en temps?

C'est fou....  Moi, je ne les regarde jamais.....   blush

mes 4 albums photos sont dans mes documents , et ils servent d' ecran de veille ( les photos changent  a tous les 5 secondes) sur mon ordinateur, qui est toujours ouvert, et dans le salon !!! donc a tous moments on voit les photos de nos voyages, ce qui nous fais rever au suivant !!!  pour celles qui ne sont pas dans mes albums, nous les gravont sur un cd.,

Nous ont en prend de moins en moins une plage c'est une plage... je dirais environ 400-500 mais apres ont fait un tri- et il défile sur un cadre numérique tout comme mmr16 ca nous fait rever au prochain voyage et nous rappelles de beau souvenir 

et il y en a aussi su ma page facebook que je partage avec mes amis et famile

Merci encore.  Justement, ces jours-ci, je suis en train de faire du ménage dans mes photos papier...  Faut dire que je voyage depuis 1971 et, dans ce temps-là, c'était sur papier....  J'ai dû en jeter plus de 200 et j'en ai encore beaucoup à jeter...

Après plus de 40 ans de voyages....  Il y a bien des endroits dont je ne me souviens plus !!!!

Pour ma prochaine croisière de 19 jours, je ne crois pas en prendre beaucoup étant donné que je connais le navire et toute la portion Caraïbes que nous allons faire après nos 5 jours de traversée.  Il n'y aura que Barcelone et Funchal et peut-être un peu, Malaga.

C'est vraiment intéressant de vous lire.

L'an passé à Paris environ 1,100 et cette année en 73 jours lors d'un road trip au États-Unis 8,000 mais j'en ai fait imprimer 2,000. C'est ben beau l'informatique mais je trouve que c'est plus plaisant à regarder dans des albums.

100 a 200 par voyage, je fais imprimer les meilleurs pour mes cadres a la maison, et j'ai un cadre numerique ou j'en mets quelques une de chaque voyage:)

en fait mon appereil photo passe des journées entieres dans ma chambre, j'aime pas trop ca trainer ca pour rien !

j'en mets aussi une vingtaine sur facebook, a la demande de ma famille et amis smiley

J en fais imprimer environ 60 photos que je fais finir en petit album boudiné 4 x 6 chez jean coutu, ca me reviens environ à 12.00, j aime bien avoir chacuns de mes voyages là dedans en plus de l ordi 

Un ptit truc, je prend toujours le numéro de ma chambre en photo dans cet album, il me reste plus en mémoire comme référence 

Mon conjoint et avons chacun notre appareil....alors pas besoin de vous dire que nous en prenons beaucoup!! en plus nous avons une ciné camara!

nous mettons les photos sur un disque externe et elles passent sur l,écran de l'ordinateur et ça nous arrive très souvent de regarder un voyage sur la TV, nous sommes des maniaques de voyages!!!

Et souvent, on se fait des gros calendrier chez Jean-Coutu avec nos photos de voyages!

On peut facilement oublié un détail d'un voyage, mais lorsqu'on a une photo, on est capable de voir au delà de la photos et même se souvenir des instants et même sentir des odeurs..... qu'on aurait pu oublier sans la photos!!!

J'ai déjà fait faire un calendrier moi aussi et j'en avais fait faire un pour ma soeur, en cadeau.

Je prends également toujours une photo de mon numéro de cabine mais, pour ma chambre, dans le sud, je n'y pense pas.  Par contre, je l'ai toujours dans mes notes.

J'avais une ciné qu'on m'a volé lors de mon cambriolage, avec mes cassettes sur l'Italie et celle sur St-Martin....  Dans ce même cambriolage, on m'a volé mes souvenirs de voyages....  Des bijoux...  Ça nous fait réfléchir...  J'accumule de moins en moins....  J'épure de plus en plus....  L'avantage de vieillir !!!!!

Depuis que j'ai un appareil numérique, toutes mes photos, celles que je ne supprime pas, sont sur des clés USB.  Mes photos papier, j'en ai trop....  Un étage complet dans ma bibliothèque...  Des petites photos carrées....  Au début des années 70, c'était loin d'être comme aujourd'hui !  J'en garde une dizaine, max, de chacun de ces voyages.

Peut-être qu'un jour, je m'achèterai un cadre numérique.  Tiens, je vais ajouter ça sur ma liste pour le Père Noël ! wink

Je prends environ 1000 photos pour un voyage d'une semaine qui inclu plein de deplacement et excursions...  Mais ce nombre inclu les reprises (par exemple je peux prendre plusieurs photos devant un monument et plutard je choisirai la meilleure).  Aussi j'aime photographie de plusieurs angles, etc.

Apres ca, je choisi 200 photos et je les imprimes chez jean coutu pour environ 10c la photo et je les mets dans un photo album. Pour moi les voir imprimes et dans un photo album est beaucoup mieux que de les voir sur mon ordi en digital.   Et je prefere les photos albums avec pochettes plastiques parce que les pages sont beaucoup plus epaisses.  J'ai essaye un moment donne un livre photo et certaines personnes plient les pages lorsqu'elles les tournent, ca s'abime avec le temps.

J'adore prendre des photos et sortir de l'hotel et resorts pour visiter le plus possible le pays.  Je regarde mes photos albums souvent et c'est comme si je revie mes voyages.

C'est vrai que c'est plaisant regarder nos photos.  Dans ma jeune vingtaine, je passais des heures et des heures à le faire de même qu'à relire mon journal de voyage à chacun de ceux-ci....  Et je rêvais !!!!  

Chaque personne revit ses voyages différemment....  Ça laisse de bien beaux souvenirs....  

Je me sers aussi de mes photos de voyages pour me faire faire des cartes signets pour mes livres de lectures papiers, ça me rappelle de bons souvenirs, je fais aussi faire des cartes avec certaines de mes photos....bonne retraite, bon voyage, fete, les amis apprécient toujours mes cartes.....moins de 3.00

Je suis photographe de profession, donc j'ai la photographie dans le sang. A notre premier voyage, ma femme et moi avons fait environ 1500 photos (probablement garder 300 de ce lot), depuis, nous prenons de moin en moin de photo, j'emmene moin d'équipement. Lors de notre dernier voyage en Novembre, nous avons pris peux etre 200 photos avec la camera waterproof et probablement 100 autres avec iphone. 

Par contre, nous prenons de plus en plus de video. 

Toutes mes diapositives et photos sont dans l'ordinateur.  Mon mari a passé plusieurs mois à toutes les scanner.   Je dois en avoir plus de 10000 photos.

Lors de mon dernier voyage en France, je n'ai pas pris des photos mais j'ai fait de petits vidéos qui sont aussi dans mon ordi.

Moi aussi, Rose-Lilas, quand je vais en Europe je tiens un journal.

Pour ce qui est de regarder les photos, je les regarde rarement ou quand je me pose une question sur un endroit, les photos m'aident à me rappeler.

C'est très pratique de les avoir dans l'ordi.  J'ai un bon classement et je trouve rapidement ce que je cherche.

Environ 300 à 400,mon conjoint les mets dans l ordi et moi je choisis environ 60 photos que je fais finir(comme abc123)pour mettre dans un album.

Un peu comme vous mais sur des clés USB.  Toutes divisées par voyages avec les dates et chaque voyage est sous-divisé, comme je l'expliquais un peu plus haut.  Très long à faire mais moi aussi, je me retrouve très facilement.  C'est pour ça qu'ici, bien souvent, j'en place car, en 2 minutes, je trouve ce dont j'ai besoin.

Je tiens un journal depuis mon tout premier voyage...  C'est mon ex-belle-soeur qui m'avait offert un petit livre et j'ai toujours continué....  Mais, à présent, au lieu de m'acheter de beaux petits livres, je m'achète des cahiers !  Et pour ça aussi, j'en ai une moitié de tablette de ma biblio !!!!  Sans compter tous les beaux livres que j'ai acheté lors de mes voyages en Europe ou en Afrique du Nord, entre autres, un magnifique livre d'une photographe très connue à Prague, des photos en noir et blanc.  

L'important, c'est de se retrouver et d'en bénéficier selon nos humeurs !  

commenter