Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Acheter bouteille de vin à MCO

Bonjour à vous tous,

Quelqu'un peut me dire si on peut acheter une bouteille de vin à notre arrivée à l'aéroport de Orlando avant de prendre notre transfert pour notre croisière. Si oui, à quel endroit à l'aéroport? Merci pour votre aide

Quelqu'un a fait une croisière de Orlando et acheté du vin à l'aéroport avant de prendre son transfert. Merci!

La question qu'il faut vous poser, c'est de savoir si vous pouvez entrer du vin sur le navire et si oui, combien de bouteilles par cabine?

Avec MSC, je ne peux pas....  Avec Celebrity, nous avons droit à 2 bouteilles par cabine.

Si la compagnie vous autorise, vous pouvez en embarquer.  De même que des bouteilles d'eau et des bouteilles de liqueurs.  J'ai déjà vu des Américains avec des caisses d'eau et de liqueurs !  

Comme vous le savez sûrement, si vous entrez de la boisson forte, on va vous la confisquer.  

Votre vin, vous devrez le boire à votre cabine.  Si vous l'apportez à la salle à manger, il y aura des frais de débouchonnage.  Sur Celebrity, c'est 25$ US + 15% de frais.

Je ne crois pas qu'il y ait une croisière départ Orlando..en février nous partons de Fort Lauderdale et on achètera notre vin au* TOTAL WINE * avant notre embarquement

Les gens qui partent de Port Canaveral atterrissent à Orlando.  

Pour l'endroit où l'acheter à l'aéroport, je ne sais pas du tout....

Entre le moment où vous serez à l'aéroport et votre arrivée au port, est-ce que c'est possible pour vous de vous rendre dans un supermarché ou autre?  Quand je voyage en groupe, je ne peux pas faire ça car on s'en va immédiatement au port. À ce moment-là, j'en mets une bouteille dans ma valise en faisant attention au poids de celle-ci.  

À présent, j'essaie le plus possible d'acheter un forfait, ça me complique moins la vie.

Bonjour, oui nous pouvons apporter une bouteille de vin chacun. Nous atterissons à l'aéroport d'Orlando (MCO) et par la suite nous prenons de transfert vers Cape Canaveral. Nous nous demandions s'il y avait à l'aéroport un endroit dans le secteur des arrivées pour acheter du vin et l'apporter avec nous dans nos bagages à mains. Merci pour vos réponses

J'imagine que vous êtes 2 personnes dans votre cabine car, le nombre permis est toujours par cabine et non pas par personne.

Je voyage seule et j'ai droit à 2 bouteilles.

Si nous étions 3 personnes dans la cabine, nous n'aurions pas le droit d'en apporter 3.  Juste une petite précision.

Aussi, avez-vous regardé le plan de l'aéroport????

OUi et je n'ai pas vu de "Duty Free" alors je me questionnais

S'il y a une boutique où ils vendent du vin, vous pourrez en acheter, pas besoin de les acheter dans un Duty Free.

Quand je dors la veille à Miami, je les achète au supermarché le plus près de l'hôtel.

Je dois absolumment l'acheter dans l'aéroport et je ne vois pas de boutique pour faire l'achat de vin dans le secteur des arrivées. Je me demandais s'il y avait des gens qui avaient fait des achats de vin avant de prendre leur transfert. Oui c'est deux par cabine pour le vin

Quelle compagnie ? nous avons toujours apporté une bouteille valise et une sac à dos donc quatre jamais de problème..avec Princess vous pouvez apporter plus de deux bouteilles et payer 15$ par bouteille supplémentaire, ça vaut le coût..en mars dernier 6 bout. et on n'a rien payé.

Les gens de Celebrity sont beaucoup plus sévères.....  On a même voulu me confisquer 3 petites bouteilles de 50 ml chacune, de Curaçao, lors d'une escale dans cette île...  Mais, comme l'employé ne s'est pas présenté à la table, je suis partie...

Avec MSC, c'est défendu.  Aucun breuvage n'est permis....  Même pas l'eau...  

Bonjour, nous partons avec Royal Caribbean et on nous a dit que nous avions droit à deux bouteilles de 750 ml. par cabine. Nous voulons attendre à l'aéroport d'Orlando pour faire nos achats plutôt que l'acheter à l'aéroport PET et avoir à transporter ça dans l'avion. Qu'en pensez-vous, faisable ou non?

C'est faisable dans la mesure où vous allez trouver un endroit où acheter votre vin en arrivant à Orlando....

Lorsque j'atterris à quelque part, je passe les douanes, je prends ma valise et je sors.  Ou j'attends le groupe pour notre transfert au port.

Mais, si je n'ai pas de forfait, je mets une bouteille dans ma valise qui va dans la soute et j'achète une bouteille au Duty Free que j'apporte dans mon sac de cabine.

Vous avez le choix....  Faire comme je fais...  Ou bien, acheter 2 bouteilles au Duty Free à Dorval ou prendre la chance d'attendre à Orlando au cas où vous auriez une boutique à quelque part pour acheter vos bouteilles.

Pourquoi ne voulez-vous pas avoir, chacun, une bouteille dans votre sac de cabine?

Bonsoir Rose-LIlas-2 mon idée était d'acheter deux bouteilles à mon arrivée à MCO (dans l'aéroport) et les mettre dans mon bagage à main, je n'aurais pas à le transporter de Montréal jusqu'à Orlando mais sur le plan de l'aéroport je ne vois pas de magasin qui vende du vin dans le secteur des arrivées. C'est mon questionnement, y a-t-il quelqu'un qui a acheté du vin en arrivant à MCO (dans l'aéroport) et dans quel magasin?

Oui, je comprends bien la situation.  Si vous ne voyez rien sur le plan, j'imagine qu'il n'y a pas d'endroit où en acheter....  

J'espère qu'une personne qui l'a déjà fait va vous répondre.  

Au pire, s'il n'y a pas de boutiques où trouver du vin à Orlando, vous pouvez acheter du vin à Dorval, vous aurez passé les douanes US à Dorval, après c'est un vol intrieur, vous pouvez transporter des bouteilles de vin dans vos bagages à mains jusqu'à votre destination finale aux USA. ;)

Elle ne semble pas vouloir.....   Elle semble vouloir absolument en acheter à l'aéroport d'Orlando...   

Normalement il n'y a pas d'endroit pour acheter de la boisson quand on arrive à un aéroport..@ Rose-Lilas-2 je pense que l'on a été chanceux car les deux fois avec Celebrity on avait plus de boisson que permis et on est passé..comment compares-tu MSC avec Celebrity ou Princess ..

À Miami il y en a au Duty Free, par exemple, et c'est pareil dans la plupart des gros aéroports nord-américains (incluant Canada, USA, Mexique)

Princess, aucune idée, je ne les ai jamais pris.

J'ai bien aimé MSC mais je savais que ce serait une coche en-dessous de Celebrity.  Je ne suis pas du genre à comparer, je suis partie avec l'esprit ouvert.  Le Divina est absolument magnifique !!!!!  J'aime Celebrity pour ses couleurs neutres et son décor zen, le Divina est plus flashant avec ses escaliers en cristaux de Swaroski mais c'est de toute beauté.

J'y étais pendant 12 jours en décembre 2013.  Et je serai à nouveau sur le Divina en octobre pour une transatlantique de 19 jours.

Pour le vin, vous avez été très chanceux....  À mes 3 croisières avec eux, personne de mon groupe n'a pu en passer plus que les 2 bouteilles.  Durant les escales, les gens ont toujours été "arrêtés" et la boisson confisquée.

Il n'y a pas de Duty Free sur l'étage des arrivées, il me semble !!!!  

Exemple tu pars de Miami arrive Ottawa  , tu ne peux pas acheter de la boisson en débarquant de l'avion avant de passer et même après avoir passer les douanes..tu aurais pu en acheter à Miami..est-ce qu'il y a un endroit à Montreal en débarquant oû on peut acheter.?

Je ne suis pas certaine de bien comprendre.....  Parlez-vous d'un vol Miami - Ottawa via Montréal?

Si oui, impossible d'acheter de la boisson à Miami car vous devrez passer la sécurité avant votre vol vers Ottawa.  

Non je veux juste dire comme toi il n'y a pas de duty free à l'arrivée..je me demandais juste si c'était différent à Montreal car je pars surtout d'Ottawa..

Quand on fait un transfert, on est dans la section des départs, il y a des duty free, c'est de ça qu'on parle, si non, ça ne fait pas de sens de parler de duty free à l'arrivée, non?

Bonsoir à tous, nous sommes de retour de notre croisière sur l'Explorer of the seas. Il n'est pas possible d'acheter du vin dans l'aéroport de Orlando entre l'arrivée en avion à MCO et le transfert vers Cap Canaveral. J'avais fait mes achats à l'aéroport de Trudeau et j'étais contente de l'avoir fait. Je vous recommande de faire comme ça.

C'est exactement ce qu'on vous disait de faire mais vous vouliez absolument l'acheter à Orlando !  indecision

Vous avez fait une bonne croisière?  Bon retour. 

bonsoir Lilas-Roses2, oui la croisière a bien été. Le bateau a pris de l'âge mais excellent service

commenter