Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Gran Club Santa Lucia ?

J'ai un ami qui veut se rendre à Santa Lucia au Gran Club....Il me demande mon avis ??? Aucune idée....J'Aimerais vous lire sur cet endroit svp.

BenvieBoo

Bonjour BenvieBoo,

Je serais a Santa Lucia le 19 février,  j ai fais plein de recherche a savoir quel hôtel et les commentaires qui sont ressortis  C est le brisas qui est le mieux j ai booker cet hôtel. 

nous ont a bien aimer,mais preferer les suites junior,beaucoup mieux et pres de la mer.hotel qui manque un peu d amour,mais propre.beaucoup d animation.vous pouvez allez souper au brisas santa lucia,alors c est tres bien.la plage a des algues,mais l eau tres belle.vous pouvez aller manger chez orando,pas loin,chez un cubain,langoustes et crevettes delicieuses.les cafes espagnols delicieux.partez l esprit ouvert et sans attentes...

Hola, moi aussi j'ai des amis qui veulent partir d'ici 2 semaines et voulaient savoir si il peuvent nager avec les daupnins ???ou Cayo Coco pour les dauphins???

À Santa Lucia au Grand Club est-ce qu'il y a des balcons??? Merci!smiley

Les hôtels de Santa Lucia est-ce que c'est loin de l'aéroport? Merci!

C'est environ 1:30 de route entre l'aéroport de Camaguey et les hôtels de Santa Lucia.

Un endroit qui est fort intéressant c'est Playa Coco, situé à environ 7-8 km des hôtels de Santa Lucia. Ça peut se faire à vélo, en taxi ou en calèche.

La plage est très belle (avec petits restos) et il y a beaucoup de flamands rose, très bien comme endroit !

17315-1217876901.jpeg

La plage:

0006-playa-coco-santa-lucia-1500x450.jpg

Il y a 2 catégories de chambres à cet hôtel.  Les chambres standards situées de l'autre côté de l'entrée et sur la rue principale, donc près de la disco de, comment dire? de la zone touristique au complet (4 hôtels).. un des 2 seuls endroits pour sortir après 23h, l'autre étant la disco cubaine à l'extérieur qui est à 5 min. donc musique très très forte à toutes les nuits et non, pas de balcon.

Les suites junior sont du côté du resort donc mieux situées mais quand j'y suis allée, les clients se plaignaient de la pression d'eau dans les chambres c'est tout.

Hôtel avec animation oniprésente c'est super le fun, beaucoup d'action mais tranquille quand même le soir, tout se passe en dehors du resort !!!

Merci coors pour les infos. Alors aucunes chambres avec balcons! Alors ils veulent absolument un balcon il serait mieux de prendre le Brisas à ce moment là!

@ moimessouliers, Playa Coco cet hôtel est pas à Cayo Coco ????

@ lamer les suites Juniors sont plus chers ont-elles un balcon????Merci à vous tous!

Non, monalisa, Playa Coco est une plage située à environ 7-8 km des hôtels de Santa Lucia (il n'y a pas d'hôtel sur cette plage). J'y suis allé, et jamais je n'ai vu autant de flamands rose de ma vie.

J'étais allé presqu'au bout de la plage, il y avait un petit resto. D'un côté c'est la plage et de l'autre il y a une grande mare, et c'est à cette mare qu'il y avait les flamands rose, comme sur la photo (qui vient de là d'ailleurs) que j'ai placé plus haut sur cette discussion !

si je me trompe pas le resto dont vous parlez moimessouliers est le boucanero, on avait bien aimé les quelques heures passe sur cette plage et ce resto

C'est possible que ce soit le Bucanero, je ne me souviens pas du nom, mais ce n'était pas le premier, oups je viens de trouver une photo et vous avez bien raison zozou, c'est le Bubanero :)

coco-beach.jpg

Bucanero et non Bubanero...:)

on parle de la meme place 

j ai une photo du bar de ce resto et il est bien inscrit boucanero

gran-club-santa-lucia.jpg

Ce bar là ? C'est le bar Bucanero à Playa Coco. Bucanero qui est une marque de bière cubaine et qui veut dire en français pirate ou corsaire...

Oui nous parlons de la même place, y a une bonne raison pour que je m'en souvienne, il y avait une trombe marine au dessus de la mer, (c'est comme une tornade au dessus de l'eau) et j'avais dit aux gens du resto : Mira una tornado, ç'a pris 2 minutes et ils avaient ramassé tout ce qu'ill y avait sur les tables et le bar et m'ont demandé de me mettre à l'abri avec eux ! Heureusement, ça ne c'est pas rendu sur la plage ni sur la pointe là où il y a pas mal de maisons !

moi j'ai fait Playa Coco en calèche (long) et en taxi, belle plage, mieux que celle de la zone hotelière! super beau

Sue

j'ai fait le Brisas et oui il y a des balcons. belle vegetation

Sue

le seul prob que l'on a trouvé à santa Lucia est la profondeur de l'eau

il faut aller loin du bord pour avoir de l'eau à la taille

sinon au Brisas on était super bien et au dire des gens le Grand Club serait un brin supérieur

Merci, mais est-ce qu'il y a un spectacle de dauphin à Santa Lucia, ce n'est pas pour moi car moi je ne suis pas d'accord avec ça???Merci!

Je suis allé voir sur les excursions offertes par Nolitours et on ne parle pas spectacle de dauphins :

Excursions Aquatiques

Catamaran à Playa Bonita

Coral Tour

Excursion aux iguanes

Pêche en haute mer - Santa Lucia

Excursions Culturelles

Camaguey colonial

Santa Lucia, Le grand tour

Excursions Divertissements

Souper de langouste

Excursions Aventures

Crocodiles

Promenade à cheval

Rancho King

Réserve naturelle de Cangilones

Ni avec Sunwing, je ne vois pas de spectacle de dauphins dans leurs offres d'activités.

Merci beaucoup moimessouliers, je vais leur transmettre c'est gentil !smiley

Monalisa, dans les suites au Grand Club il y a des balcons, c'est juste dans les chambres de l'autre côté qu'il n'y en a pas.

Et j'ai fait 2 activités avec mes filles, soit les iguanes et la journée catamaran avec plongée en aphné et diner langouste et les 2 étaient super le fun surtout la journée catamaran je la conseille, c'est vraiment beau dans ce coin là

Merci coors pour les renseignements!

Qu'est-ce que vous pensez du Caracol???Si vous le connaissez? Merci!

Le Caracol est le seul que je n'ai pas essayé à Santa Lucia mais j'y suis entré et promené dans le resort, c'est vraiment beau, juste assez grand et en après-midi il y avait de l'animation mais pas beaucoup de monde.

C'est spécial à Santa Lucia, un hiver tu regardes les évaluations et c'est le Grand Club qui est premier, l'année d'après c'est le Caracol, et l'autre le Mayanabo ou le Brisas....  Difficile de s'y retrouver !!!

Mais ce qui est le fun là-bas c'est qu'on peut se promener d'un hôtel à l'autre sans problème et même s'assoir prendre un verre.

Nous étions au Grand Club et avons été soupé au Brisas, mes parents ont préféré le buffet du Brisas...  et moi lorsque j'étais au Brisas je suis allée souper au Grand Club et avait préféré le Grand Club il y a quelques années.

Résumé....  ca change continuellement en vacances c'est pourquoi les anciens commentaires ne veulent souvent rien dire.

Et vive le forum qui nous tient à jour....

J'ysuis allé la dernière semaine d'octobre dernier et ma foi, j'ai bien aimé. Personnel courtois, bouffe correct et pour ma chambre j'avais écrit 5-6 jours avant mon arrivé et j'ai obtenu ce que je voulais 

J'avais écrit à Jennifer Rodriguez qui s'occupent des réservations à l'adresse suivante : reservas@caracol.stl.tur.cu et elle m'a répondu en français m^me si j'avais écris en espagnol !

Le point faible de l'endroit c'est la plage, il y a des algues et il faut marcher loin pour avoir de l'eau à la taille...

ClubAmigoCaracol_room2008%20web.jpg&w=949&h=387&iar=1

La chambre 2e essai:

ClubAmigoCaracol_room2008%20web.jpg&w=949&h=387&iar=1

La chambre dernier essai :

Hola Coors et moimessouliers mes amis ont réservé aux Caracol finalement. Est-ce que vous pensez qu'il y a une section salon dans toute les chambres????Et est-ce que vous savez si il y a un bureau de change? C'est seulement leur 2ième voyages? Merci!

reserve  au amigo caracol a santa lucia pour quel date!!!!!! MERCI DO123

@monalisa :Les chambres sont toutes semblables, mais ce ne sont pas toutes les chambres qui ont vue mer. Ma chambre était selon mes souvenirs la 2022.

La photo donne l'impression que le salon est grand, mais la réalité est que c'est plus petit que l'impression. Important de prendre une chambre au 2e étage pour bien voir la mer

Plus haut sur cette discussion j'ai mis l'adresse courriel ( reservas@caracol.stl.tur.cu) et le nom de la personne ( Jennifer Rodriguez, très gentille) à qui s'adresser. Je lui ai écrit en espagnol et mentionné que je venais du Québec, et elle m'a répondue en français !

Ce que j'avais fait quand je lui ai écrit, j'avais joint la même photo que celle que que vous voyez plus haut... 

Le taux de change à la réception de l'hôtel était moins bon qu'au bureau de change situé à 5 minutes de marche de l'hôtel. Très facile à trouver et il ouvrait vers 7:30 le matin. Évidemment vous devez apporter votre passeport pour changer votre argent... 

Merci beaucoup mes amis forumeurs , une autre questions ,le soir j'avais entendu dire qu'il y a un bar ou genre discothèque sur la plage est-ce exact un genre de party sur la plage????Ou ça bouge directement à l'hôtel???

Ils veulent s'amuser!smiley

c'est au caracol , ils font le bal en blanc une fois semaine sur la plage, j'étais au brisas et meme les autres soir les gens allaient feter au caracol

Il y a 2 discos à Santa Lucia pour tout le monde.  Celle qu'on appele la disco cubaine, dehors sur la grande rue (la seule d'ailleurs lol) avec une p'tite piste de danse et l'autre, le centre culturel genre où touristes et locaux se retrouvent avec musique et ils passent les vidéos sur une grande écran, c'est super le fun et ben ben du monde.  

On peut même manger en avant du Mar del verde (centre communautaire) un petit kiosque de sandwich et pizza ouvert tard le soir juste en avant de la porte.

La disco cubaine est située entre le Mayanabo et le Caracol et l'autre est entre le Caracol et le Grand Club mais ils ne peuvent pas les manquer parce que la musique est super forte jusqu'aux p'tites heures du matin.

Juste les avertir de faire attention aux cubaines, certaines sont de mêche avec les policiers pour enrayer la prostitution.  Un touriste qui était avec nous s'est fait prendre l'année passée.

Oups c'est pas clair mon affaire, le centre culturel et le centre communautaire c'est le même endroit   Mar Del Verde il me semble

@ do123, ils ont réservé pour le 19 février!

@ moimessouliers un gros merci à vous tous!

@ coors, merci pour tout ces renseignements! Ils ont bien hâte d'y aller!

@zozou merci du renseignement!

Ils ont réservé avec quel grossiste car moi aussi je pars le 19 février mais au Brisas avec Nolitour (Air transat).

andreemanon ne rater pas le bbq sur la plage( pour les clients nolitour)

on avaient bien apprecié notre souper !

Ben cou donc, ça a l'air le fun! Pensez-vous qu'on peut y aller avec des enfants ou ce n'est pas un endroit très familial...

Ils ont réservé avec Nolitours vous serez dans le même avion. Ce sont deux amis de longue date .

@ Fleur32, la mer n'est pas la plus belle il y a des algues.

à Monalisa

Super, s'ils sont comme nous ils doivent avoir hâte avec le froid qui fait.  Surtout mon conjoint il est à Mont-Laurier pour 2 semaines pour le travail, il a hâte d'être de retour à la maison pour le départ.  

à zozou

Est-ce que le BBQ est toujours la même journée?

je peut pas vous dire nous on etait la durant les fete, alors l'horaire etait pas le meme qu'habituellement.Le souper etait bon et ca ce passe sur la plage. ca vaut la peine

commenter