Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bureau de change Cuba

Général

Bonsoir! À quel endroit est-il préférable de changer notre argent en arrivant à Cuba?  À l'aéroport, à l'hôtel? 

Quand j'ai le temps et que je suis certaine que je ne ferai pas attendre personne, j'en change à l'aéroport.  Et je prends bien soin de recompter devant la personne et j'exige le reçu.

Merci Rose-Lilas 2, le taux est-il meilleur qu'à l'hôtel?

À l'aéroport si vous avez le temps. Je veux dire par là sans faire attendre l'autobus...:) À l'aéroport ce cont des cadecas (bureaux de change gouvernementaux)

La dernière semaine d'octobre alors que le dollar canadien était à 0.89 j'ai eu 80 CUC pour 100$ à l'hôtel, 2 jours plus tard (le dollar était encore à 0.89) j'ai eu 86 CUC pour 100$ à la cadeca.

Il y a certains hôtels qui ont les mêmes taux que les cadecas, mais tous les hôtels. 

mais PAS tous les hôtels...

Habituellement oui mais pour quelques CUC seulement.  

Merci à vous deux, il y a tellement longtemps que je j'y suis allée.  Pour les pourboires, est-ce pesos et petits cadeaux?

Oui, mais surtout des CUC.  Pour les petits cadeaux, je privilégie des produits utiles, Tylenol et autres, et j'achète des trucs pour les bébés dans les pharmacies.  La dernière fois, j'avais un emballage de 2 suces et j'ai traduit les "instructions" pour l'âge en espagnol.  

Aux femmes de chambres je vous suggère des pesos, des petits cadeaux elles apprécient aussi, sauf que si ça fait un bout de temps qu'elles travaillent comme femme de chambre des petits cadeaux elles en ont reçues énoooormément :)

Des vêtements, des pansements, diachylons, tylénols, onguent antibiotique, crayons, stylos, très appréciés. 

Beaucoup de bonne idées moimessouliers, j'en prends note. Merci!

Merci beaucoup. Rose-Lilas 2 je vais penser au bambinos.

Pour les devises, vous pouvez en changer   Aussi au lobby de l'hotel mais le meilleur taux, vous l'aurez dans une vraie banque! (Banco, pas CADECA) Sinon, ils prennent vien evidemment un pourcentage et parfois des frais et même des petits bonus pour l'employé!!! J'ai expérimenté toutes les façons de faire et el BANCO offre toujours les meilleurs taux. Vous devez par contre cous rendre sur place durant les hres d'ouvertures et avoir votre passeport avec vous au moment de l'achat de CUC. À l'aéroport de Varadero , le taux est toujours meilleur que dans les Cayos!  Si vous avez de la place dans vos valises, apportez des vêtements "à donner" enfants ou adultes, XXL ou s, tout est apprécié -vous les remettrez à une personne de l'hotel  ( au buffet ou a une personne de l'entretien dans lescorridors ou à n'importe qui et ils se chargeront d'acheminer à des personnes qui pourront en bénéficier, et c'est toujours apprécié! Les décorations pour les murs, genre collables ou miroir,maquillage, toutous neufs de qualité font toujours grand effet avec des CUC bien sûr, le cadeau est une marque d'appréciation pas obligatoire !!!  Bon séjour au soleil!

commenter