Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Secrets Hutualco

Général

Je suis déjà à magasiner mon voyage pour 2015 et Hutualco est une destination qui m'intéresserait peut-être. Y en t-il qui sont déjà allés au Secrets?

je cherche un voyage et mon agent me la fortement recommander

Sais-tu Lolita s'il est offert en vol direct?

Je n'ai pas été au Secret mais fin janvier dernier je suis allé à Huatulco.  Pour la chaleur et le beau temps on ne peu se tromper.

Allô Mélia73, je suis allé au Secrets Huatulco l'année dernière j'ai bien aimé cet hotel et surtout quel climat, chaleur et soleil assuré ! Voici mon résumé de l'an passé.

“ Site exceptionnel, climat génial !”

Je reviens du Secrets Huatulco resort & spa au Mexique et je dois dire que j'ai été charmé par le climat de la côte Pacifique. La température vacillait entre les 33 et 36 celcius et il n'y avait pas l'ombre d'un nuage à l'horizon. Je regarde mes photos et j'en reviens tout simplement pas de constater que le ciel est toujours d'un bleu immaculé sur tous mes clichés. Une très belle semaine avec un météo extra et malgré la chaleur on ne ressent pas d'humidité, en tout cas les cheveux de ma blonde ne frisait pas à son plus grand bonheur !

J'ai adoré le Secrets, son personnel est d'en plus serviable à tel point que je m'aurais cru en République Dominicaine et ce même si très peu d'employés ne parlaient la langue de Molière. L'hôtel est tout simplement spectaculaire, certe l'un des plus moderne et beau que j'ai vu ! Toutes les chambres de l'hôtel ont une vue sur la mer et on la voit du lobby, des piscines, du tennis, des restaurants bref de partout, génial. L'hotel possède plus d'une douzaine d'ascenceurs donc aucun problème de mobilité.

La plage est de couleur casonnade et l'eau n'est pas d'un bleu comme dans les caraïbes, ce sont peut-être là le seul désavantage que le côté pacifique n'offre pas, par contre la qualité du climat compense amplement pour ce petit bémol. L'hôtel est situé au bord d'une plage naturel dans une magnifique baie. L'eau est limpide, claire avec aucune algue et contrairement à Punta Cana, il n'y a pas ici d'érosion par la mer et aucun bulldozer ne refont les plages à tous les soirs comme en République.

Le seul bémol, pour avoir fait plusieurs 5 étoiles je m'aurais attendue a une plus grande variété et un niveau un peu plus élévé pour la nourriture mais dans l'ensemble c'était quand même très bien.

Comme à plusieurs hôtel, le wi-fi pourrait être mieux surtout vers l'heure du souper en période de pointe d'achalandage. Également, très peu d'employés à cet hôtel parle français(ce qui ne me dérangeait pas vraiment) étant donné qu'ils parlent tous l'anglais, par contre ils pourraient au moins traduire les menus des restaurants à la carte en français pour ceux qui ont de la difficulté en français tant les employés que les clients.

Le sky bar avec sa vue unique est tout simplement à couper le souffle, quel bel endroit. Les picines sont extrêmement belle et grande. Moi et ma conjointe nous avions une chambre de type swim-up dans le building le plus élévé, vraiment débile comme endroit. En fin d'après-midi on retournait à notre chambre profiter de notre piscine personnelle et de là-haut, vous n'entendez aucun bruit seulement le son des vagues de la côte, wow quel bonheur !

En résumé, vous cherchez un bel endroit ou la chaleur est une valeur sur, direction Secrets Huatulco resorts & spa, Mexique !.

Quidam, te souviens-tu de ton numéro de chambre? Avez-vous eu un vol direct?  Merci 

Oui, j'avais un vol direct sans escale, les vols offert vers Huatulco etait les compagnies Sunwing et Air Canada. J'avais choisi Sunwing si je me souviens bien car Air Canada fesait une escale a Toronto.  Je ne me souviens pas de mon numéro de chambre mais j'avais une chambre swim-up au troisième block de chambres de la droitr qui est face a la mer. D'ailleurs toutes les chambres sont face a la mer. Un vrai bel hotel. Le plus bel hotel que j'ai fait jusqu'a maintenant

@melia73,  va voir sur le site Monac, il y a encore beaucoup de photos que j'ai mis sur le site, si ils sont signés Denis et Jos?e c'est mes photos

Autre question... Y a t-il des restaurants avec vue sur la mer? Parce qu'en regardant le plan, on dirait pas?   Si j'avais pas réservé pour St-Martin en avril , je crois bien que cela aurait été mon choix. J'adore le design de l'hôtel!!! Je vais devoir attendre à l'hiver prochain !!!

Je suis allée à Huatulco en février 2014, mais j'étais au Las Brisas. Vous aurez une température chaude et ensoleillée c'est certain. En fait, quand il passe un nuage, on sent un petit soulagement...le sable est chaud. La mer et aussi chaude. Je suis tombé sous le charme de cet endroit. Vous pourrez faire un tour en bateau des 9 baies et des 36 plages...Du Secret vous pourrez aller en ville (La Crucecita) pour surement autour de 8$. 

J'ai tellement aimé cette région, que je suis à planifier un 2 semaines en non-inclus en janvier 2016, dont une semaine dans la région de Oaxaca et l'autre semaine sur la côte du Pacifique ent Huatulco et Puerto Escondido. J'attends que Chéri obtienne le feux vert pour ses vacances. 

Vous faites un bon choix.

Bronzee, comme vous êtes allé aussi à Saint-Martin, lequel des 2 endroits avez-vous préférez? Parce que là, je suis dans un dilemme. Je changerais peut-être de destination si le coût n'est pas trop élevé. Comme le Sonesta est plus vieillot comme hôtel, j'ai peur d'avoir payé trop cher comparativement au Secrets... Je suis dans un gros dilemme... Première fois que cela m'arrive...

@ melia73 - Huatulco et St-Martin, deux destinations complètements différentes, une c'est la mer turquoise des Caraïbes et l'autre c'est l'océan Pacifique.  Le Las Brisas et le Secrets, deux hôtels qui ne se comparent pas, un est basic et l'autre est luxueux.  En bout d'ligne j'ai aimé ces deux destinations.  Faite une destination cette année et l'autre l'année prochaine, héhé.

Bonjour,

Nous y étions en février 2013. 

Voici un résumé de notre séjour à l'hôtel Secrets Huatulco:

Nous sommes de retour d'un séjour de 2 semaines (2 au 16 février 2013) à l'hôtel Secrets - Huatulco. C'est un hôtel pour adultes seulement situé dans la baie de Conejos.

Nous avons voyagé avec Air Canada et tout s'est bien déroulé. Pour notre transfert à l'hôtel, nous avons utilisé les services de "Mexico First Class". Nous avions réservé notre transfert quelques jours avant notre départ par Internet et avons payé 24,24$ pour 2 personnes (aller seulement). A notre arrivée à l'aéroport, quelqu'un nous attendait et nous étions les seuls, le transfert s'est donc fait rapidement.

À notre arrivée à l'hôtel, nous avons été accueillis avec débarbouillette froide et verre de mousseux. En quelques minutes, l'enregistrement était fait et nous avons été immédiatement reconduits à notre chambre (#5301), en face de la piscine plus calme. Nous avons beaucoup aimé l'emplacement de notre chambre, la vue est vraiment extraordinaire.  Il est à noter également que les chambres du premier étage de ce bloc avaient accès à une piscine privée (chambres #5101 et plus).

Nous avons été impressionnés par la beauté de la chambre, la propreté ainsi que le confort du lit. Tout l'équipement fonctionnait très bien et n'avons rencontré aucun problème durant deux semaines. L'insonorisation pourrait être mieux, mais ceci dépend également de vos voisins. Le mini- bar est approvisionné tous les jours et il est possible d'obtenir des bouteilles d'eau additionnelles dans les bars et restaurants.

En face de ce bloc se trouve le casse-croûte. La nourriture est correcte, mais il faut être très patient pour avoir un hamburger et une table. Nous avons essayé une fois le buffet (Market cafe), c'était bien, sans plus.

Pour nous, le meilleur endroit pour dîner fut le Restaurant Castaways (à la carte) avec une vue incroyable sur l'océan et la nourriture était bien.  Nous avons donc pris presque tous nos repas du midi au Castaways. Le menu est assez varié, vous pouvez manger des pâtes (essayez les cannellonis, délicieux), hamburger, saumon, surf & turf, pizza (c'est ce que nous avons le moins aimé) et le service est en général très bien.

Pour le déjeuner, à compter de 7h00, il y a le buffet "Market Cafe" qui est bien mais trop bruyant à notre goût. Il y a quelques places disponibles à l'extérieur, mais très peu de parasols, donc trop chaud pour manger à l'extérieur.

À compter de 8h00, les déjeuners sont également servis au restaurant mexicain Tamarindo. Vous serez très bien accueillis par Alma et l'ambiance à ce restaurant est plus tranquille et vous obtiendrez également un excellent service.

Pour les soupers, nous avons essayé tous les restaurants à la carte. Aucune réservation n'est nécessaire et nous avons seulement dû attendre à deux reprises environ 10 à 15 minutes pour le restaurant italien.

Notre restaurant préféré fut l'asiatique, tant pour la nourriture que pour le service. Les autres restaurants que nous avons préférés sont, dans l'ordre, le fruits de mer ("Oceana"), grill ("Castaways"), italien ("Cin Cin"), mexicain ("Tamarindo") et n'avons vraiment pas aimé le restaurant français ("Bordeaux") à un point tel que nous ne l'avons pas essayé une seconde fois. En général, la nourriture est bonne mais souvent trop salée.

À l'exception du restaurant Castaways qui est à l'extérieur, il est possible de manger à l'intérieur ou à l'extérieur dans les autres restaurants. Nous ne pouvons commenter le restaurant buffet car nous ne l'avons pas essayé. Il est possible de faire préparer une langouste au coût de 45$. Nous avions fait les arrangements avec une personne à la réception le matin et la langouste fut préparée comme nous l'avions demandée et c'était vraiment excellent!

Pour le transfert à l'aéroport au retour, nous avions demandé à un chauffeur de taxi (qui se trouve à gauche à la sortie de l'hôtel) de passer nous prendre à une heure précise pour le transfert et il était à l'heure comme prévu. Nous avions fait la connaissance de ce chauffeur de taxi lors d'une journée que nous avions passée avec lui pour visiter Puerto Escondido. Il se prénomme Philipp et à notre connaissance, il est le seul à s'exprimer en anglais. Il est très professionnel et courtois. Il sera également très heureux d'apprendre quelques mots français!

Nous sommes allés à Crucecita, durant le jour et en fin de journée. C'était bien pour faire un peu de magasinage et les gens sont très accueillants. Le coût du taxi est de 6$US pour l'aller seulement. Pour le retour, vous n'aurez aucun problème à trouver un taxi puisqu'il y en a à tous les coins de rue.

La plage de l'hôtel n'est pas très longue, le sable n'est pas fin comme à Cuba mais tout de même agréable pour marcher. En ce qui concerne la mer, l'eau est claire et au bout de la plage, c'est plus calme, idéal pour se baigner. Nous avons d'ailleurs vu plusieurs personnes faire de l'apnée à cet endroit.

Il est à noter également qu'il n'y a pas de carte pour les serviettes, ni de bracelet. Et pendant deux semaines, nous n'avons jamais manqué de serviettes et ce, même si plusieurs personnes en prenaient 3-4 à la fois pour se réserver des chaises à plusieurs endroits, mais qu'ils n'utilisent finalement que très peu de temps au courant de la journée. À deux reprises, nous sommes arrivés à la piscine vers 10h00 et il n'y avait plus de chaises disponibles. Nous ne croyons pas que ce problème relève de l'hôtel car il y avait suffisamment de chaises pour le nombre de chambres, c'est plutôt le manque de respect des clients envers les autres.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un gym à côté du Spa avec une vue exceptionnelle. Il ouvre à 6h00 et vous pouvez y admirer le lever du soleil pendant votre entraînement, c'était vraiment magnifique.

Une mention spéciale aux employés à la réception de l'hôtel qui sont toujours disponibles pour répondre à nos questions, avec le sourire. Il est également très facile d'obtenir du change en US ou en pesos à la réception.

En résumé, ce fut des vacances exceptionnelles dans un décor magnifique avec un beau ciel bleu durant tout notre séjour.

Vous pouvez visionner mon diaporama en cliquant sur mon nom car les liens que j'ajoute à l'aide mon IPAD ne fonctionne jamais.

Bonita

Pour Melia73 !

Tu as pratiquement toujours une vue sur la mer car l'hôtel Secrets Huatulco est construit à flanc de montagne avec 6 blocs de chambres réparti sur 3 paliers. Il y a a plusieurs escenceurs dont un énorme vitrés entre les blocs de chambres qui part d'en bas aux piscines jusqu'au top où il y a le Sky Bar avec une vue incroyable.

Le GYm, le SPA et le Restaurant Castaway surplombe la mere ainsi évidemment que le sky bar et toute les blacon des chambres.

La plage est pas très longue mais au bout de la plage il y a un  petit sentier dans le boisée que vous pouvez prendre pour aller sur une autre plage naturel à l'état sauvage, j'allais voir les levée de soleil tôt le matin, un pur bonheur ! J'aimerais vous montrez des videéos mais il ne sont pas malheureusement sur youtube !

Voilà pour le complément d'info

À +

commenter