Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Grand Sirenis Mayan Beach - Riviera Maya

Bon finalement, nous allons opter fort probablement pour le Grand Sirenis Mayan Beach à Riviera Maya et nous partons la semaine de Pâques. Nous n'avons pas encore "bookés" et j'aimerais avoir vos commentaires sur cet hôtel. Ce que nous avons vu nous plait bien à tous et son prix "fit" dans le budget de tous. Nous serons 4 adultes et 3 enfants (entre 8 et 12 ans). Nous avons hésités entre Punta Cana (grand occidental) et Riviera Maya et cette dernière l'a remporté.

Alors voilà...j'attends vos commentaires et conseil vis-à-vis le Grand Sirenis Mayan Beach smiley Également, savez vous si la plupart du temps il respecte nos demandes spéciales ? smiley

Merci à l'avance!

Pour un séjour d'une semaine vous avez droit à 3 restaurants à la carte seulement. La mer est rocailleuse ainsi que les prolongements de plage de ce comlexe. La plage ça va mais on ne peut prendre de grande marche. Les bâtiments des chambres sont plutôt écho donc on entend pas mal tous les claquement de porte qu'il soit faible ou fort. Pour ma part j'ai trouvé le buffet plutôt répétitif.... Vous pouvez aller voir mon résumé j'y suis allé en Mars 2014. Les matelas je ne les ai pas trouvé très confortable, je pouvais sentir les ressorts. La saller de bain ça va bain à remous et douche séparé.

Voici mon résumé qui date de plusieurs années.

Hôtel Grand Sirenis à rivière Maya du 26 octobre au 9 novembre 2008 Hôtel: très bel hôtel à architecture de style maya. Très belle chambre très propre dans tous les recoins avec salon. Salle de bain avec bain tourbillon et douche avec pomme fixe, pomme mobile et 6 petits jets. Planche à repasser et fer. Chambre très bien insonorisée. On entend seulement le bruit dans les corridors. Il y a des ascenseurs pratique quand on est au 3 étage. J’étais dans la section Mayan dans le bloc Kamal à 6 min. du centre de la plage et 5 min. du buffet. J’avais la chambre 2840 au 3e étage vue sur la mer. La section Maya est plus proche de la plage. De la piscine à la plage 3 min. Les blocs les plus éloignés sont à une dizaine de minute de la plage. Il y a trois piscines et une immense pataugeoire pour les enfants. J’ai bien aimé la Lazy River. J’y suis allée fréquemment. 12 minutes à se laisser flotter au gré de l’eau en sinuant à travers le domaine. Il y a un petit jardin botanique très joli. La majorité des touristes sont des canadiens anglais et des américains. Les québécois et les européens sont en minorité à cette période de l'année. Nourriture: J’ai fait 6 restos à la carte. Tous bons. Mon préféré le Rancho. Le midi un buffet à la piscine Maya et un autre à la piscine Mayan et le gros buffet. Les buffets aux piscines sont très bien garnis. Buffet le soir très varié, c’est la première fois que je ne me fais pas faire un spaghetti ayant un très bon choix au buffet. Sushi à volonté le soir où le thème est asiatique. Il y a aussi un snack à la plage. Déjeuner au gros buffet et déjeuner continental devant notre piscine. J’ai très très bien mangé même un peu trop. Le personnel est très courtois. Il y a un bar à jus de fruits et légumes près de la plage mon préféré le jus ischel. Mer: La première semaine pas trop bon pour l’apnée. Eau brouillée. Mais la deuxième semaine j’ai adoré faire de l’apnée à cet endroit. Passé la corde quand la mer est calme c’est très bien. J’ai vu entre autres une belle raie bleue, une murène brune qui m’a fait sentir inconfortable étant seule au large. Pour l’entrée dans la mer ça prend des souliers à moins de se baigner du côté des sea doo et kayaks. Vous ne pouvez marcher longtemps sur le bord de la mer. Animation: sur la plage quasiment inexistante, pas de tournoi de pétanque. Ballon volant tous les jours. À la piscine Aquagym et un jeu water polo ou quiz genre deviner des chansons. Spectacle: Très bien comparé à certains hôtels que j’ai déjà fait. Roi Lion et Black Light cute, Broadway et Las Vegas bons. Mon préféré Las Vegas. Bien aimé mon séjour. Hésiterais à y retourner à cause de l’animation déficiente. À part ça c’était très bien.

Bonjour,

Si cela peut vous aider, voici mon résumé de notre voyage effectué à cet hôtel en nov. 2007. Vous aurez tout de même un bon aperçu du site et des services.

http://southangelvideo.blogspot.ca/2014/11/mexique-riviera-maya.html

Pinacoladada

Pour le SPA, ils en ont construit un gros en 2009.

Merci beaucoup pour vos informations.

Laquelle des 2 sections est le Mayan Beach? Est-ce que les chambres sont bien placés et auriez vous un bloc ou une chambre à me conseiller? J'aimerais bien avoir vu sur la mer ou vers la piscine et non vers le derrière de l'hotel!

Et pour ce qui est du transfert à l'hotel de l'aéroport...est-ce vraiment si long que ce que j'ai pu lire (2h00) ?

Merci beaucoup à vous qui prenez le temps de m'éclairer laugh

Si ma mémoire est bonne cela m'a pris 1h10 mais nous n'avions qu'un seul arrêt avant le mien à faire et aucun après le mien. L'autobus était pratiquement vide. Donc s'il y a beaucoup de gens et qu'il y a beaucoup d'arrêt avant et bien cela prendra pas mal de temps au moins 1h30....

Ce n'est pas le bloc Kamal mais Makal. J'ai inversé les lettres. Le Mayan est à droite. Le bloc Naab est encore plus près.

La section Mayan est à droite.

Voici la carte:

Merci beaucoup :-)

Nous avons enfin pesé sur le piton hier soir! Nous partons fin mars et nous sommes tous bien heureux. Je vais tenter de leur écrire 1 semaine avant notre départ pour demander une chambre dans le bloc Naab.... J'espère être aussi chanceuse que l'an passé. Nous étions à un autre hotel et j'avais demandé étage supérieure, vue mer et ils me l'ont donné! Je croise les doigts!!!

7 semaines et à nous la playa et le soleil!!!!! cheeky

commenter