Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Diarrhée du voyageur

Je sais qu'il existe un vaccin mais ormis celui-ci, prenez-vous des probaclac ou bio-k avant de partir dans le sud?  Je vais à Riviera Maya le 6 mars et je ne sais pas quoi prendre car j'ai la chienne d'être malade là-bas comme en 2013.  Merci de me donner vos trucs et posologie :-).

Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais je prends immodium mes deuxdeux ou trois premiers jours à titre préventif et jamais eu de problème.

Je reviens de République Dominicaine et j'ai pris toute la semaine du Probaclac voyageurs et je me suis sentie bien toute la semaine.  Je vais l'adopter pour les prochains voyages!

 

Probaclac pour voyageurs pour nous :) Et jamais de troubles depuis !

Comme j'ai une maladie inflammatoire des intestins et que c'est déjà problématique, j'ai voulu faire de la prévention en prenant de l'Immodium.   Résultat effet complètement contraire pour toute la semaine, vraiment pas mieux.

Depuis ce temps je ne prends absolument rien mais j'apporte de l'Immodium.  Je n'ai jamais eu de problème et ce en plusieurs voyages.  Les chances que cela se reproduise sont minces.  Le meilleur moyen c'est la prévention:  Surtout très primordial de boire beaucoup d'eau et à mon avis éviter les produits laitiers.  En tout cas pour moi ça fonctionne.

Mon mari et moi n'amenons que de l'Imodium et cela fonctionne, quoique c'est plus lui qui a dû en utiliser.

Je ne sais pas vraiment si je prendrai un jour le vaccin Dukoral, mais je le ferai peut-être si jamais je voyage dans un pays où il est plus risqué d'attraper une forte diarrhée. Mais à venir à date, que ce soit RD, Cuba ou Mexique, je n'ai jamais eu de problemes majeurs dans ce domaine.

Le truc c'est de prendre aussitôt que vos selles changent  une immodium avancé car c'est les meilleurs mais j'ai fait bien des voyages et pas de problème avec cela.

Vous n'en prennez que si vous en avez besoin.

Je pense que l'important est de manger un peu plus comme vous feriez à la maison. Si vous ne mangiez pas trop de fruit à la maison, ben ne vous jetez pas dans les smooties le matin disons.

Si vous goutez quelque chose que vous n'aimez pas vraiment, de ne pas le manger.Souvent j'ai entendue dire  J'AI MANGÉE TEL CHOSE MAIS ME SEMBLE QUE CELA GOUTAIT DROLE.

De boire le moins de drink possible car moi je me méfie quand il rince les contenants sous l'eau courante.

De ne pas vous déshydrater aussi car cela peut provoquer des problèmes d'intestin.  D'éviter de prendre un coup de soleil en partant aussi.

 

 

Je commence des probalacs voyageur quelque jours avant de partir et je les continue durant le voyage et a mon retour!Je n,ai jamais eu de déreglement intestinaux depuis que je fait ca!!!!!

Je ne pars jamais sans mon Cipro (antibiotique extra efficace).  J'ai tout essayé et même avec immodium cela a compliqué car cela fait en sorte de garder la bactérie dans les intestins et cela peut être pire.  Donc, lorsque symptômes alors hop une tite pilule et dans l'heure tout se rétablie et par la suite 1 comprimé par jour pour les 2 prochaines journées donc plus rien le reste de la semaine et en pleine forme.

On ne prend pas du cipro pour une "simple" diarrhée....  On en prend quand on fait de la fièvre et qu'il y a du sang dans les selles.

Justement, vous gardez la bactérie tout comme pour l'immodium.  À votre place, j'en parlerais à votre médecin ou à votre pharmacien.  L'autre jour, j'écoutais un médecin qui disait que les gens prennent ce médicament trop facilement...

J'ai eu une prescription une seule fois car je suis partie avec une bronchite en Tunisie et mon système immunitaire était faible.  Quand je suis revenue, je suis allée les reporter à la pharmacie puisqu'ils en disposent....  Et je voyage beaucoup, sans cipro.....  

Comme vous l'écrivez, c'est un antibiotique extra efficace.  On ne prend des antibiotiques pour le fun....  en tout cas, c'est mon avis.

 

Désolé mais je ne le prends pas pour le fun mais lorsque l'on vomit et qu'on a la diarrhé en même temps je crois que le Cipro est approprié. Merci pour ce speech!  Ca me manquait ;-) 

 

Nous avions souvent des problèmes en voyage et surtout en RD mais depuis que nous prenons 1 BIO K 25 milliard de bactéries tous les matins une semaine avant le départ et tous les matins durant le voyage nous n'avons plus de problème.

Je vais au Mexique et je ne prends rien.

J'ai toujours mes Immodium marque maison (moins chère) au cas où.

Pour le Cipro, je seconde Rose-Lilas.

On m'en a déjà prescrit et on m'a averti que c'était seulement en cas de diarrhée sévère et de forte fièvre.  Je n'ai pas eu en m'en servir. 

Je prends du Probaclac Voyageur car j'ai souvent eu des malaises, même à Cuba.

Je prends les comprimés une semaine avant mon départ et durant mon séjour.  De cette façon, ça va beaucoup mieux.

Effectivement, on ne prend pas du Cipro à la légère....   

Cette année, le Cipro a permis à une voyageuse qui était vraiment dans la m... avant de repartir pour le Québec de s'éviter un méga drame : le voyage en autobus a été super pénible pour elle, mais une fois à l'aéroport, tout s'est replacé et elle a pu prendre l'avion sans les désagréments d'une diarhée au-dessus de l'Atlantique...

Jamais sans mon Cipro, ça c'est super clair. En une heure, tout est souvent réglé.

Et en passant, à voir le nombre de voyageurs qui ne se lavent pas les mains au sortir de la toilette et qui touchent à tout ensuite, je ne suis pas certain que ça ait un lien avec les voyages, cette foutue diarhée-là... On a encore beaucoup de pédagogie à faire en santé publique pour ce qui est de l'hygiène personnelle, et y a des têtes dures, pas croyable. Genre monsieur va aux toilettes, se lave pas les mains, madame lui reprend la main et le p'tit couple poursuit sa marche... Dégueux.

Le Cipro a son importance, je ne dis pas le contraire.  Mais pas pour une simple diarrhée....   Chaque personne a ses habitudes, mais je voyage sans mon Cipro.   

Dites, electrified....  Même à Cuba, vous êtes obligé d'en prendre ????  

 

Moi non, mais tu vois, la dame dont je te parle oui, son conjoint aussi ainsi que mon chum.

Mais comme je te dis, je ne mettrais pas ma main au feu que ce soit la nourriture qui soit en cause chaque fois. On a tellement vu du monde pas propre... Suffit de te mettre la main sur une rampe après qu'un "je-me-lave-pas-les-mains-après-m'être-torch..." ait passé avant toi et t'es peut-être contaminé. Aussi,on fait tellement de choses par réflexe (se passer la main dans la face, s'essuyer la bouche, n'importe quoi). Y a des gens plus sensibles que d'autres aussi.

Anyway, c'est pas aussi simple que c'est présenté, parfois, tout ça. Et le comportement des autres, c'est très difficile de le changer, hélas.

Moi aussi probablac du voyageur ou bio-k une semaine avant de partir et 1 chaque jour là bas! yes

Est-ce que vous prenez 1 ou 2 Probaclac Voyageur par jour?

Je prends ce qui est écrit sur la bouteille.  Je ne me souviens plus.

Je viens de vérifier la posologie:

Une capsule 2 fois par jour, le matin, au petit déjeuner et le soir, au souper.

Ce produit vient souvent en vente dans les pharmacies.  

moi je bois des petits bouteilles de probiotique (Dan Active) 1 semaine avant mon départ et ca l'air a fonctionner....

J'ai l'impression que vous avez peur d'avoir peur.  

On n'attrappe pas la gastro à chaque voyage - pour moi c'est comme ici.  Quand j'ai vu des cas dans des hôtels c'est parce qu'effectivement la gastro y était présente et même le personnel était touché.  C'est comme ici, les mêmes mesures d'hygiène sont requises comme se laver les mains souvent.

Pour moi ce n'est pas toutes les bébelles que vous prenez avant de partir qui vous empêchent d'avoir des problèmes c'est tout simplement que vous en auriez pas eu de toute façon.

Si moi, qui réagit au quart de tour ici à tout ce que je mange, je n'ai pas de probème en voyages, je suis persuadée que c'est le cas pour tout le monde. 

En passant, même ici je ne peux pas boire l'eau du robinet car un seul verre et j'ai la diarrhée.  Je suis sensible à ce point, même chose pour ce qui est des agents de conservation ... À cause de ça j'ai même moins de problème à Cuba qu'ici.

Le Probaclac Voyageurs contient 9 souches de probiotiques et de ferments lactiques, 5.5 milliards par capsule.

Si votre Dan Active en contient autant, ça vaut la peine mais il faut continuer durant le voyage également....  Et même après pour certaines personnes.  

pas besoin detre dans le sud juste ici y en a qui nous font ch...............

Vous avez bien raison !  wink  Pour toutes sortes de raisons....  Jalousie...  envie (ça va avec le thème smiley) ... méchanceté....

 

.... pas grand jalousie possible vs la diarrhée...!!!!!

Je parlais de l'envie de certaines personnes ici....  En fait, je répondais à mon "ami" qui fait des vagues !  cool

Votre ami qui fait des vagues doit être un bon client de VAR.

N'oubliez pas que la haine est proche de l'amour.  L'amour et la haine sont les deux faces d'une même médaille.  En psychologie cela s'appelle l'ambivalence affective.  

Le vrai contraire de l'amour c'est l'indifférence.

Et votre ami qui fait des vagues est loin d'être indifférent.

  

Conseil d'un spécialiste, un réputé gastro-entérologue, qui suit mon conjoint qui est atteint de colite ulcéreuse:  Cipro dès les premiers symptômes et jusqu'à ce que ceux-ci disparaissent, et ce, pas seulement pour lui, mais pour nous également:  moi et les enfants... devenus grands...

Croyez-moi, je parle en connaissance de cause car ceux-ci ont été utilisés à maintes reprises:  plus jeunes, les filles buvaient des pinacoladas sans alcool à pochetée et la diarrhée suivait.  Le Cipro guérissait tous les maux en peu de temps.

Mon conjoint a été malade dans un de ces deux derniers voyages et s'il n'avait pas eu les cipros, il aurait été dans l'incapacité de prendre du mieux aussi rapidement...

Nous avons souvent donné du cipro à des personnes qui n'avaient que de l'immodium et qui étaient toujours malade car l'immodium ne faisait pas effet.

De toute façon, il est déconseillé de prendre de l'immodium au cas où une bactérie serait présente dans l'intestin.

Pinacoladada

Petite mise au point:  lorsque je dis pas seulement pour lui, mais pour nous également:  je veux dire que cette prescription est bonne non seulement pour lui, mais également pour nous en cas de besoin.

Merci à tous.   Oui j'ai peur car ça m'est arrivé 2 fois d'être malade dans le sud et une semaine c'est si vite passé alors je veux mettre toutes les chances de mon bord.  Le Cipro il faut voir un médecin pour avoir cela ou juste en pharmacie?

Quand j'en ai acheté ça prenait une prescription du médecin.

La personne qui connaît le mieux les médicaments est la pharmacienne et certains médecins.

Il ne faut pas donner ce médicament à n'importe qui.

Voici un lien qui pourra vous aider:

http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=472

 

La plupart des infirmières en santé voyage sont habilitées à prescrire ce médicament en vertu d'une ordonnance collective en santé publique pour la diarhée du voyageur.

En prenant le Cipro, attention au soleil, chapeau et crème adéquate, moi j' en ai et si après un Immidium c'a slaque pas, les grands moyens pas vrai que je vais passer mes vacances sur la bol

Je ne prend JAMAIS rien, mais j'ai tout ce qu'il faut au cas où!.  Je touche du bois.  20 ans en tout inclus partout, jamais été malade mais je ne me goinfre pas, ni ne me saoule avec les drinks sucrés, ni les fruitsen trop grande quantité et mon conjoint c'est pareil, jamais rien eu.  Par contre comme je dis : ne pas exagérer avec la bouffe, fruits et boissons sucrées.

Le Cipro doit être prescrit par un médecin, votre médecin de famille par exemple.  Et oui, c'est un médicament photosensibilisant.  Donc, il faut se mettre de la crème solaire et demeurer à l'ombre afin d'éviter les coups de soleil.  D'ailleurs, il faut faire attention même lorsque c'est nuageux.

Pinacoladada

moi je n'ai qu'a appeler mon medecin et elle prescrit sans me voir. et si je ne les utilisent pas je les garde jusqu'a leur expiration. ca depanne , moi ca m'a eviter une visite  a l'urgence, j avais une sinusite, j'en ai pris pendant 6 jours et j'étais correct.

Je ne crois pas qu'il faut verser dans l'auto-médication... On parle spécifiquement de la diarhée du voyageur, ici. Le Cipro est indiqué pour ça, c'est documenté.

N'oubliez jamais que sur un forum public, tout n'est peut-être pas bon à conseiller.

Le Cipro n'est pas seulement utilisé pour la diarrhée du voyageur.  Voici ce qui est écrit sur Canoë Santé:

La ciprofloxacine est un antibiotique qui appartient à la famille des médicaments appelés quinolones. Elle s'utilise pour soigner les infections causées par certaines bactéries. La ciprofloxacine est le plus souvent utilisée pour soigner les infections de la peau, des sinus, des os, du poumon, de l'abdomen, du rein, de la prostate et de la vessie.

Elle sert aussi à soigner quelques infections transmissibles sexuellement, quelques formes de diarrhées d'origine infectieuse, et la fièvre typhoïde.
La ciprofloxacine à libération prolongée s'utilise pour soigner les infections de la vessie et des reins.

 C'est bien écrit!!!!  quelques formes de diarrhées d'origine infectieuse.....  

Oui, antibiotique à large spectre.

Il faut juste déconseiller l'auto-médication. C'est dangereux. 

Parfaitement d'accord !!!!!  

electrified, mon medecin m'avais dit que je pouvais l utiliser, pour sinusite bronchite, infection de la vessie, evidement c'est la responsabilité de chacun de verifier avant d'utiliser, la recherche est tres facile a faire comme rose-lilas vient de le faire, je disais tout simplement que ca peut tres bien depanné...

C'est idem pour mon médecin, même les infections urinaires pour ceux qui y sont sensibles alors.... Disons que dans certains pays ou le médical n'est pas comme par chez nous cela dépanne énormément.

OUFF je ne croyais pas qu'en mentionnant le mot CIPRO cela crérait une vague de friction si grande.  C'est un site de voyage donc chacun y mets ses expériences et c'est tout.  Nous n'avons pas à corrgier chacun d'entre nous.... Le mot vacances inspire la détente, le respect, la tolérance.  Peu importe ce que vous prenez assurez-vous de pouvoir en profiter pendant 1 semaine ou 2 selon les vacances choisis :-)  Bonne planification de voyage à tous.

 

Je n'ai rien lu concernant une vague de friction si grande....  Seulement des informations importantes d'ajoutées et quelques mises en garde.  C'est tout.

 

Mon médecin me le prescrit et me dit de ne pas jeter le contenant a mon retour parce que durant ou en revenant d.un voyage, on peut faire une infection urinaire.  L'an passé j.en ai faite une, atroce..... Je suis partie pour la Floride avec mon cypro au cas et une chance, l'infection a recommencé et j.ai pris mes cypro

Moi je prends des probiotiques style Bio K une semaine avant de partir et durant le voyage et je n'ai pas été malade laugh 

la simple diahrée du voyageur n'est pas due aux bactéries mais aux changements alimentaires rapides combinés au changement de climat. Bien s'hydrater, ne pas tomber dans l'excès d'aliments inhabituels et d'alcool les premiers jours sont habituellement les meilleures protections contre la diahrée du voyageur. Si vous respectez ces règles vous avez de grandes chances de ne pas avoir de soucis du système digestif.

Je me souvient encore d'un voyage au Mexique ou j'avais mangé de la guacamole en grande quantité... Ma compagne de voyage avait elle été malade avec une vrai diahrée bactériennes. Je peux vous dire que nos situations était bien différentes et il était facile de voir qui avait vraiment besoin d'antibiotiques.  

" DUKORAL ",  au moins 7 à 10 jrs avant de partir.

Je trouve ça toujours bien particulier les gens qui posent des questions santé sur un forum voyage surprise Qui de mieux que notre propre médecin (dossier médical) pour nous aider.

 

Vous avez bien raison.  C'est comme pour les assurances quand une personne a des problèmes de santé ....    indecision

À qui de mieux de demander des conseils qu’à des gens qui voyagent.  On ne demande pas des opinions expertes ici, on demande des opinions de M. et Mme Tout L’monde qui ont du vécu et de l’expérience en matière de voyage, c’est tout.   On sait bien si on a un problème de santé particulier on finit par consulter avec un expert dans le domaine et c’est la même chose en matière assurance voyage.  On peut se passer de la morale, ça n’en devient fatiguant.  Moi-même ici sur ce forum j’ai pu obtenir des informations très pertinentes qui ne font qu’en sorte que d’agrémenter mes voyages.

Si vous ne pouvez y contribuer ou partager pourquoi ne pas garder vos opinions personnelles pour vous et passer à un autre post, voilà.
 

Bien dit bronzée

Vous mêlez les cartes bronzée, aucune moral de ma part.

C'est une question de logique. Si j'avais la chienne comme le mentionne soleilevant c'est à mon médecin que je m'informerais.

Comme-ci les docs ne voyagerait pas lol

Ce forum, plus ça change plus c'est pareil. Je comprends pourquoi plusieurs forumeurs(ses) ne viennent plus.

Mon médecin m'a dit le jour où je lui ai dit que j'allais voyager:  si tu ne veux pas avoir de problème en voyage, croque 2 pepto bismol en te levant le matin et tu n'auras jamais de problème....c'est ce qu'on fait mon chum et moi et même ma famille depuis plus d'une qinzaine de voyages...Mexique, RD, Jamaïque ou Cuba et jamais eu de problème....

Le Pepto Bismol enrobe l'estomac.  Ça aide.   Pour les crampes et éviter la diarrhée, ce qui me fait le plus de bien, ce sont les probiotiques une semaine avant le départ et durant le séjour.  

J'apporte toujours du Cipro en voyage mais je ne l'ai jamais pris.  Il semble que les avis des médecins soient partagés quant à la prise.  La plupart disent de le prendre que s'il y a fièvre et sang dans les selles ou après 3 jours de diarrhée.  Quelques uns suggèrent de le prendre au début.  Dernièrement à la télé, un pharmacien disait que des gens le prenait trop vite.  et qu'il ne fallait pas oublier que la prise d'antibiotiques pouvait occasionner la«C difficile» beaucoup plus grave que la tourista.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre du Cipro après avoir bu du pinacolada.  Ce n'est alors pas une infection intestinale mais une irritation.  Il suffit tout simplement de ne plus en boire ou en boire modérément (un seul verre par jour).  C'est le lait de coco qui donne la diarrhée.  Plusieurs fruits peuvent donner également de la diarrhée, dont la papaye.  C'est souvent le changement alimentaire qui cause problème et non pas les bactéries. Il faut être modéré dans tout, ne pas boire l'eau du robinet et se laver les mains souvent. 

Charbon végétal activé!

@ soleillevant : si vous désirez prendre des probiotiques, allez-y à petite dose pour commencer car ça ne fait pas à tout le monde. J'ai lu plusieurs bons commentaires à ce sujet, c'est même ça qu'on donne aux aînés dans les CHLSD pour les aider à se rétablir d'une gastro. Mais moi j'y réagis fortement (pourtant pas d'intolérance au lait ou autre produit laitier) alors au cas où vous seriez aussi "chanceuse" que moi, allez-y doucement wink.

J'ai à mon actif plusieurs voyages et comme nous avons voyagé avec toute la famille ainsi que des amis et que j'ai rencontré plusieurs personnes qui ont eu des troubles intestinaux lors de cesdits voyages, je parle de mes propres expériences.

Désolée, mais je maintiens mon propos.  Cipro, même si c'est un antibotique, est le médicament idéal pour arrêter une diarrhée importante.

Mes enfants ont été malades, plusieurs diarrhées jour et nuit.  Oui le pinacolada est un laxatif.  On avait bien avisé les filles.  Mais la diarrhée a persisté.  Le cipro n'a pas été donné immédiatement aux premiers signes de la diahhée car celle-ci peut repartir comme elle est arrivée.

Mon conjoint a été tellement malade dans un de ces derniers voyages, qu'il a été deux jours dans la chambre, pas de la diarrhée, mais de la forte température.  Après les tylenols et tout le tralala, rien ne faisait.  Et j'avais oublié le cipro à la maison. 

Je suis partie faire le tour des pharmacies de Mazatlan pour obtenir du Cipro.  Je n'avais pas de prescription.  Je suis finalement tombée sur une petite clinique adjacente à la pharmacie et j'ai pu obtenir une prescription pour le Cipro.

Mon conjoint en a pris immédiatement dès mon retour à la chambre.  S'il n'avait pas eu ce médicament, il aurait été dans l'impossibilité de reprendre l'avion le lendemain matin.  Ce médicament l'a remis sur pied très rapidement.

Il ne s'agit pas de prendre la prescription au complet, mais seulement durant la durée des symptômes, qui d'ailleurs partent très rapidement dès la prise de ce médicament, parole d'un gastro-entérologue.

Vous pouvez toujours essayer les médicaments dits naturels.  Si cela ne fonctionne pas, vous avez alors une excellente alternative!

Pinacoladada

commenter