Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Don Lino

Je vais vous faire un petit résumé. Arrivée à la maison à 2h30 am dans la nuit de vendredi à samedi, dormi 5h30 et ensuite lavage et épicerie. Aujourd'hui j'ai travaillé et donc pas beaucoup de temps. Ma conclusion du Don Lino.... même s'il avait fait beau ce n'est pas un hôtel où j'ai envie de retourner.

Ok on a eu froid: atterrissage à Holguin à 21h10, tranfert en taxi, je suis la seule à me rendre au Don Lino, avec mon mari qui m'attendait à l'aéroport. Je déteste faire de la route le soir à Cuba... il se met à pleuvoir pas à peu près, vous savez comment ils conduisent? Ils dépassent tout ce qui est devant eux, mais là je sens la voiture faire de l'aquaplanage et le chauffeur ne se calme pas sauf qu'un moment donné il n'a pas le choix.... son pare-brise est tout embué! Ouf je relaxe finalement vu qu'on roule moins vite.

On finit par arriver, manger et nous coucher vu qu'il est déjà tard et que je me suis levée à 5h ce vendredi là pour travailler avant mon départ pour Cuba.

Le lendemain on va à la plage mais il vente à écorner les boeufs.... on passe environ 1h et le ciel se couvre. On se regarde et on se dit qu'il va pleuvoir, mon chum ajoute: ça va tomber pas à peu près... il a raison!

Problème à cet hôtel, il n'y a aucun lieu autre que notre chambre pour nous mettre à l'abris du vent ou de la pluie.

Le lobby a un bar où on sert café et drinks, ouvert de 10h à 22h, jamais d'eau ou presque mais ils mettent des pichets avec ananas ou oranges ou concombres et eau sauf qu'en cas de pluie il vente et on n'a pas de place au sec. Le lobby bar est ouvert sur deux côtés. Le snack bar 24h est ouvert sur 3 côtés et il quand il vente bien le vent entre entraînant la pluie, le plancher de céramique devient vite glissant. Ce bar sert bière et drinks mais pas de café... avec ce froid, ce vent et cette pluie, un breuvage chaud aurait été bienvenue certains soirs alors que le lobby bar était fermé.

Habituellement je m'accommode de tout, je voyage hors des tout-inclus, ne bois pas de café de la semaine, mange du congris et du poisson ou poulet 2x par jour mais là je pense que c'est le temps désaréable qui n'a pas aidé.

Mon mari a commencé à tousser après 2-3 jours, mois je me remettais d'une grippe et depuis j'ai mal à la gorge, il a fait de la fièvre les 2 derniers jours, méchant voyage si je peux dire mais bon on a passé quand même du bon temps ensemble.

Pour la mer on repassera, je savais qu'il y avait des coraux mais quand même pas autant, dangeureux à mon avis l'entrée à l'eau. On a pu aller à la mer 1 fois pour quelques minutes la seule journée de soleil que nous avons eue et à un bout de la plage sinon difficile.

On nous dit d'aller à Playa Blanca où nous sommes allés 2x en bicyclette mais sans succès, la mer était tellement agitée que nous n'avons pas osé nous baigner.

La bouffe est ok. Toujours pareil ;-) 2 choix de riz, croquettes de poulet, courge, chou, concombre, tomates, pâtes à spaghetti et sauce tomate et une viande. Il y a aussi une autre viande cuisinée sur la plaque qui est habituellement très bonne, le calmar était excellent.

Manque de vin pendant toute la semaine, des fois il y en a, des fois pas mais pas de vin aux bars, on nous envoie au buffet et même s'il est fermé les serveuses vont nous accommoder. Parlant des serveuses, leurs horaires sont inhumains....... 4 jours de travail par semaine, à raison de 18h par jour...... cliss 72h par semaine pour 15 CUC par mois! Soyez généreResto à lux... J'ai jasé avec deux qui sont toujours souriantes, heureuses et aimables et elles me confirment qu'elles sont heureuses malgré leurs heures débiles de travail.

Resto à la carte sur la plage ben le fun, les 2 pieds dans le sable mais.... des gens avaient mis leur manteau d'hiver, tuque et foulard..... on gelait tellement et bien que la bouffe en général était bonne, tout était froid. Mon poulet n'était pas cuit et je ne l'ai pas mangé mais le poisson de mon chum était excellent et que dire du potage de fruits de mer, manquait juste un peu de chaleur.

Finalement, j'étais heureuse d'être à nouveau avec mon mari après seulement un mois sans nous voir et je pense déjà à notre prochaine rencontre.

Voilà c'était un petit résumé pêle-mêle de ce qui me vient à l'esprit. Si vous avez des questions allez-y!

Bon retour! On parle de combien de degrés Celcius, de jour, durant ton séjour?

Je n'en ai aucune idée, j'évaluerais entre 18 et 22 le jour et plus froid le soir mais le vent était tellement présent. Nous ne prenons jamais de serviette de plage mais là elles servaient à nous réchauffer le jour, carrément emballés dans nos serviettes.

Bon retour également au froid
Merci pour votre appréciation du Don Lino

Ah oui chambre 1032, dernier bloc à l'extrémité du site, première chambre, sur un coin et donc fenêtres sur le côté et en avant. Pas pire et très bien insonorisée comparativement aux nouveaux bungalows très beaux tant à l'extérieur qu'à l'intérieur mais tellement bruillants. Ma chambre donnait pratiquement sur la plage.

commenter