Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vous est-il déjà arrivé de...

Vous est-il déjà arrivé d'acheter plus de boisson que la limite permise et de le déclarer ?

Si oui, comment est-ce que çà s'est passé aux douanes ?

Merci !

Oui, nous l'avons déjà fait au retour des États-Unis.

J'ai dû entrer dans le local à cette fin et payer la taxe.  Le douanier nous l'a fait payer sur les bouteilles les moins dispendieuses.

Je m'étais déjà informée pour acheter du vin en surplus lors de mon 1er voyage à Bordeaux et les taxes, sur des bonnes bouteilles, m'auraient coûté aussi cher que si j'avais acheté ces mêmes bouteilles ici au Québec.  Ou l'équivalent si j'avais acheté des bouteilles non vendues ici.

Alors, j'ai laissé faire.  J'en ai acheté 2 seulement.

Quand je suis entrée dans le local, il y avait un couple qui se faisait fouiller.  La dame a essayé de dire qu'elle ne savait pas, etc....

En plus de payer les taxes, comme ils ont fait une fausse déclaration, ils ont payé une amende qui semblait assez salée.

Je préfère le dire et payer les taxes que de me faire ajouter une foutue amende.  

Ça m'est arrivé une fois - en plus des bouteilles de "fort" permises nous avions rapportés quelques cannettes de bière en plus (une dizaine environs). On a rempli la déclaration ainsi, le douanier nous a quand même poser la question sur ce qu'on rapportait comme boisson. On a répété ce qu'on avait écrit, il a tamponné la déclaration et c'est tout.

J'imagine que si on avait exagéré en surplus ils nous auraient chargés une taxe, mais ça n'a pas été le cas.

Merci Marie1978, oui j'imagine qu'il ne faut surtout pas exagérer...

Merci Rose-Lilas-2. 

Je pense comme toi, j'aime mieux le déclarer et payer les taxes que payer une amende. Par contre, si je me souviens bien, corrige moi si je me trompe, mais il me semble que lorsque dans l'avion, on rempli notre papier pour les douanes, plus rien maintenant ne fait mention de "combien de bouteilles" on a...

Nous, nous étions en voiture.  En avion, je ne me souviens pas car j'en rapporte rarement quand je vais dans le sud, je n'aime pas vraiment le rhum.  

 

Il est mieux de tout déclarer et payer la taxe que mentir aux douaniers car là tu te fais saisir les bouteilles en trop et tu payes une amende.

Il y a une émission à la télé qui s'appelle Border Security sur le National Geographic Channel (chaine spécialisée) et c'est très instructif.

dakota

Dakota:

Je sais très bien qu'il faut tout déclarer, c'est pour çà que ma question demandait aux forumeurs si il y en avait qui avait acheté plus que la limite permise en le déclarant car justement je ne veux pas payer d'amende.

Je voulais savoir comment çà s'était passé pour ceux qui l'avaient déjà fait, rien de plus...

J'ai une copine qui achète 3 bouteilles de rhum à chacun de ses voyages dans le Sud.  Elle les déclare à chaque fois et à chaque fois, ça passe.

Peut-être qu'un jour, ça ne passera plus mais pour l'instant, oui.

Comme dakota l'écrit:  Il est mieux de tout déclarer et payer la taxe que mentir aux douaniers.

Oui au retour d'une croisière à deux nous avions 5 bouteilles dont une de 1.4l et j'ai dit au douanier qu'on en avait 5 à deux..... il m'a regardé et m'a dit ok passez! C'était en 2001 à Mirabel.

Merci La Yuma.

@Linouche, désolée, je voulais simplement aviser les personnes qui s'aviseraient de ne pas tout déclarer car sur cette émission c'est ce qu'on voit et il y en a plusieurs.  J'ai déjà dit au douanier que je n'avais pas inscris une petite bouteille reçue en cadeau et il m'a dit de tout inscrire la prochaine fois.

dakota

Dakota: j'avais compris, fais toi en pas, désolée c'était surtout pour mentionner que oui je voulais déclarer mes achats, mais que je voulais savoir comment çà s'passait.

petite question pour savoir si j'ai bien compris,,, ex j'achète 2 btes de rhum et 2 bte de liqueur (ex café ou curracao) à 3pesos je vais être taxé sur les 2 liqueurs??

 

Merci

Moi aussi ça m'intéresse, puisque j'aimerais rapporter 6 bouteilles pour 2 personnes. (Rhum et liqueur).

Je le déclarerai bien sûr, mais j'aimerais savoir combien de taxes je devrais m'attendre à payer...

Merci bien, :)

Les taxes vont avec le prix des bouteilles.  Plus la bouteille est dispendieuse, plus les taxes seront élevées.

 

Oui pour ma part 1 seule voyage que je n'ai pas dépassé la limite. Il ne faut quand même pas exagéré. Une fois j'avais rapporté 2.75 ou 3 litres. Une bouteille m'avait été donné et j'en avais acheté 2 à l'aéroport. Tu es 100 fois mieux de le déclaré et arrivé à l'agent tu lui dis que le 1.14 litre est impossible à atteindre car format canadiens et américains (40 oz) et que si tu veux en profiter au Max au Mexique, Cuba, République Dominicaine ce sont des format de 750ml ou 1 litre alors.... Je n'ai jamais eu de problème. Ils m'ont toujours laissé passé. Si vous allez au Mexique profitez-en à l'aéroport parfois il y a de bon deal. Fin janvier à mon retour il y avait du Rhum Ron Zacappa 23 ans d'âge 1 litre pour 55.90$ US ici à la SAQ 750 ml 80.25$ alors le 1 litre est au alentour de 100$. C'est le meilleur Rhum en cherchant sur internet.

Le Barbancourt n'est pas méchant non plus ;)

Merci à vous tous pour vos réponses, j'apprécie beaucoup !

J'ai déjà vérifié avec les services des douanes le prix qu'on me chargerait si je rapporte plus de rhum que 2 bouteilles et sincèrement avec toutes les taxes, ça revient au prix qu'on paie ici sinon plus. Me semble avoir écrit ce qu'il en était ici il y a quelques années quand j'avais une autre identité sur ce forum ;-)

Ta réponse rejoint la mienne un peu plus haut.  C'est ce qu'on m'avait répondu, moi aussi.  

J'aime bien rapporté un Rum local et 1 Baleys de la Jamaique sauf que depuis 2013 ils ont plus de 1L que de 750ml. Je garde toutes mes factures avec mon passeport et à date pour 1l de chaque je n'ai pas eu de problèmes avec les douanes.

Si vous passez à la fouille et que l'on découvre que vous n'avez pas déclaré certain effet et bien vous perrez une pénalité allant de 25% à 80% de la valeur de l'item, plus une amende je crois selon le type d'item. Comme la nourriture le plus bas est de 250$. Les plantes c'est plutôt majeur, plus que la nourriture et l'amende est de 800$. En plus vous êtes ficher ce qui n'est pas bon. Cette donnée je l'ai eu de l'émission border security où l'on y voit le travail des douaniers à travers le pays.

commenter