Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Air Canada - frais de bagages

Pour ceux et celles qui aiment voyager avec Air Canada, voici un article intéressant:

http://www.journaldequebec.com/2015/03/04/125-pour-un-bagage-de-24kg-a-bord-dair-canada

Les gens critiquent beaucoup les autres compagnies mais au moins, elles sont moins gourmandes !!!!!

Le coût pour un bagage qui dépasse un kig:  125$ supplémentaire !!!!!  Sans compter les frais de 25$ pour une première valise, plus les taxes, bien entendu.

Pour les vols réguliers.

Juste pour etre bien sur, quand on achete un forfait, on ne paye pas le 25$ pour le 1er bagage?

Ce sont pour les vols réguliers et non pas pour les vols charter.

Exemples:  À chaque fois que je dois me rendre en Floride pour prendre un bateau, je paie 25$ CDN + taxes, même chose au départ de Miami mais en $ US et un peu moins de taxes.    

Oui, ça je l'avais bien compris Rose-Lilas! C'est pour un forfait tout-inclus que je uis pas sûr. Me semble avoir lu qu'on a pas besoin de payer ce 25$ quand on va dans un tout-inclus au Mexique, ou ailleurs. Je voudrais juste qu'on me confirme!

Je ne pense pas que vous aurez à payer des frais de 25$ pour un forfait en tout-compris.  Il me semble n'avoir jamais lu quelque chose là-dessus.

c'est pas une nouvelle, on le sait que les cies facturent des prix de fous pour les kg supplémentaires, Sunwing compris, qui sont cités dans l'article pour charger 20$ par kilo, moins pire que les 100$ d'Air Canada, mais ça va avec la catégorie de cie, c'est comme le service d'entretien chez Mercedes qui est 2 fois plus cher que chez Hyundai. slow news day, faut croire.

quand on veux apporter tout son garde-robe, son rac-à-chaussure, sa pharmacie au grand complet, en plus de cadeaux pour les pauvres, en tassant le tout dans une valise, aussi bien payer pour une seconde valise, c'est bien moins que 20 ou 100 $ le kilo.

@Nat, il n'y a pas de surplus de 25$ pour les valises pour un forfait Vacances Air Canada pour le Mexique et les Caraïbes. Un vol seul pour ces destinations ne l'inclut pas, c'est bon pour les vols Air Canada et Rouge, je pense bien.

J'ai vérifié, c'est 25$ pour un 2è bagage enregistré chez Air Canada. Ce 25$ est inclus dans différente options (Latitude et Classe Affaire).

L'article aurait été plus complet si le journaliste avait présenté aux lecteurs l'option d'un 2è bagage enregistré pour beaucoup moins cher que les pénalités.

Merci beaucoup Imoi!! :)

avec Air Canada c'est 23 kilos, donc déjà plus que les autres compagnie à 20 kilos.  Je voyage souvent en 2 semaines et c'est largement suffisant, pis j,en apporte des affaires!

en passant lors de mon voyage dernier à Curaçao, j'ai payé le 25$ pour ma valise au départ de Montréal, forfait acheté vol et hôtel seulement....et au retour pas eu de frais! cool

C'est vrai mais, si nous partons avec une valise de 24 kg avec Sunwing ou avec Air Transat, nous allons payer moins cher que 125$ de frais supplémentaires et aucuns frais pour une première valise.

Aux États-Unis, on paie les frais pour le retour.  Je paie à chaque fois...  En $US.

En octobre, je vais partir avec Air Transat pour Rome.  Aucuns frais pour ma valise et j'aurai droit à 30 kg puisque mon vol va en Italie.  Avec Air Canada, imagimez combien ça me coûterait !!!!  C'est certain que je ne pars jamais avec 30 kg, naturellement mais au moins, je n'aurai pas à me casser la tête pour mon voyage de 3 semaines.  

Si vous avez les moyens de vous payer un voyage à Rome, je vous conseillerais bien humblement d'acheter une 2è valise pour 25$ et arrêter de stresser avec ça. ;)

IMoi vous dites que les frais de 25$ s'applique sur la 2e valise si on voyage avec Air Canada  Rouge... Quand je fais une simulation sur le site d'Air Canada pour les bagages en donnant mon départ et l'arrivée, le résultat est 2 bagages enregistrés gratuit de 23 kg!!! Je m'y comprends plus rien!!! Merci de m'aider aussi!

Lorsque réservé avec Vacances Air Canada, c'est gratuit.

C'est n'importe quoi.... Je voyage avec air Canada rouge départ holguin ou autres et pour une semaine ou deux semaine, j'avais droit a deux valises de 23 k et deux bagage à main de 10 kg sans frais . J'y retourne en mai toujours avec air Canada rouge et j'ai encore droit à deux valise de 23 k gratossss :) les frais sont souvent pour les départ US il me semble :)))

Les frais sont appliqués pour les voyages qui ne sont pas des forfaits avion-hôtel. Pour les forfaits avion-hôtel achetés via Vacances Air Canada c'est gratos pour la valise. 

aucun frais de bagage pour les tout inclus dans l sud

vol acheter a part plus hotel tu paie

etats unis tu payes

Pour ceux qui disent que le 2è bagage enregistrés est gratuit, pouvez-vous faire une capture d'écran de votre simulation parce que moi quand je fais une simulation, ça indique 1 bagage enregistré d'inclus, voici ce qui est affiché quand on fait une simulation:

Imoi, je pense que les personnes qui disent qui ont droit à 2 bagages gratuit c'est parce qu'il sont 2 personnes à voyager ensemble!

C'est certain que ce ne sera jamais 1 bagage enregistré pour 2 personnes, il n'y a pas une compagie qu fait ça, c'est sous-entendu qu'on parle du nombre de bagage enregistré par personne et selon les infos affichées sur le site de Vacances Air Canada quand on fait une simulation pour les destinations soleil, c'est 1 bagage enregistré par personne, en classe économique, je précise.

Oui, c bien ce que je veux dire!

Ça dit bien, à la deuxième ligne sous le titre "Votre forfait Soleil inclut":

Premier bagage enregistré gratuit pour votre vol

Oui, il y a des gens qui voyagent avec une seule valise enregistrée....  Tout dépend du genre de voyage et du nombre de jours de celui-ci....  C'est une question qui est demandée ici et on répond que ce n'est pas recommandé car, si la valise ne se rend pas, les gens seront bien mal pris.

Pour Air cana da la franchise dépend de la destination. ici sur Varadero soit Cuba la franchise gratuite est de 2 bagages de 23 kg chacun
~~Franchise de bagages enregistrés

Québec, Québec to/from Varadero, Cuba
Classe économique
Inclut les billets Air Canada Tango, Flex et Latitude, Aéroplan de classe économique, Air Miles de classe économique et classe économique de Vacances Air Canada

baggage
1er bagageGratuit               

2e bagageGratuit

Chaque bagage supplémentaire225 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*)Les frais pour bagages de poids excédentaire/hors format ne s'appliquent pas lorsque vous payez les frais pour bagage supplémentaire.
Poids maximal par bagage: 23kg (50lb)
Dimensions linéaires maximales par bagage: 158cm (62po)
Bagage de poids excédentaire: 100 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*) pour les bagages de 23 à 32 kg (de 50 à 70 lb)
Bagage hors format: 100 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*) pour les bagages mesurant entre 158 et 292 cm (entre 63 et 115 po)
Si un bagage est à la fois hors format et de poids excédentaire, le supplément de 100$ ne s'applique qu'une seule fois.

Et pour la République Domonicaine 1 seul bagae gratuit avec achat de forfait ~~Franchise de bagages enregistrés

Québec, Québec to/from Puerto Plata, République dominicaine
Classe économique
Inclut les billets Air Canada Tango, Flex et Latitude, Aéroplan de classe économique, Air Miles de classe économique et classe économique de Vacances Air Canada

baggage
1er bagage25 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*)Tarifs Flex et Latitude - 1er bagage gratuit
Tous les billets émis avant le 18 septembre 2014 - 1er bagage gratuit
Vacances Air Canada : 1er bagage gratuit pour les clients qui ont acheté un forfait.
2e bagage25 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*)Tarif Latitude - 2e bagage gratuit pour les billets émis à compter du 18 septembre 2014
Tous les billets émis avant le 18 septembre 2014 - 2e bagage: 20 $ CA/US par aller simple (taxes en sus)
Chaque bagage supplémentaire225 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*)Les frais pour bagages de poids excédentaire/hors format ne s'appliquent pas lorsque vous payez les frais pour bagage supplémentaire.
Poids maximal par bagage: 23kg (50lb)
Dimensions linéaires maximales par bagage: 158cm (62po)
Bagage de poids excédentaire: 100 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*) pour les bagages de 23 à 32 kg (de 50 à 70 lb)
Bagage hors format: 100 $ CA/US (l'aller simple, taxes en sus*) pour les bagages mesurant entre 158 et 292 cm (entre 63 et 115 po)
Si un bagage est à la fois hors format et de poids excédentaire, le supplément de 100$ ne s'applique qu'une seule fois.

Mon texte initial, est bel et bien pour un vol régulier....  Et non pour les vols charters.  

Air Canada ne fait pas de vols nolisés (charters), comme Wesjet, c'est une compagnie de vols réguliers, que l'avion soit vide ou plein, il part et il suit l'itinéraire prévu. Les compagnies de vols nolisés sont Transat, Canjet et Sunwing.

OK, j'ai trouvé la réponse à ma question sur le site d'Air Canada et non de Vacances Air Canada, les 2 bagages enregistrés gratuit c'est pour Cuba seulement, avec ou sans hotel, donc pour un vol seulement, sans hotel, on a quand même droit à 2 bagages enregistrés, quand c'est pour Cuba.

Pour les autres destinations soleil, comme Cancun, par exemple, il n'y a pas de bagages enregsitrés d'inclus si c'est un vol seulement, sans hotel, c'est 25$ pour le premier bagage enregistré et 25$ pour le 2è.

Pour les vols achetés à l'intérieur d'un forfait Vacances Air Canada pour les destinations soleil autre que Cuba, le 1er bagage enregistré est inclus et le 2è est 25$.

Merci beaucoup pour c'est détails précis IMoi!

Pour le Mexique également 1 bagage de 23 kg gratuit avec achat de forfait

Il me semble que c'est juste à Cuba qu'il y a 2 bagages inclus

On peut voir les inclusions de bagage sur ce site (lien ci-dessous)en indiquant les villes de départ et d'arrivée. À noter que le 25$ exigé pour le 1er bagage (quand c'est le cas) est inclus quand acheté à l'intérieur d'un forfait Vacances Air Canada, mais c'est le site d'Air Canada (et non de Vacances Air Canada), donc ils affichent les prix en supposant que c'est pour un vol seulement, sans hotel.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/checked.html

@imoi

11 commentaires sur 32 travaillez-vous pour les relations publiques d'Air Canada vous allez me répondre...Non :)

On reconnaît votre préférence !

Merci pour les précisions

En effet, c'est ma compagnie aérienne canadienne préférée, je ne m'en cache pas, ce qui ne veut pas dire que je la trouve parfaite, je trouve que la configuration des avions Rouge est horrible, le dégagement pour les jambes est ridicule.

Wesjet est 2è sur ma liste des compagnies aériennes canadiennes préférée, suivie de Transat, puis de Air St-Lin, Air St-Joachin, Air Joliette... et en toute dernière place Sunwing. :)

Cette discussion fait beaucoup ressortir un fait: la politique de frais de bagages d'Air Canada est floue,( et probablement que c'est intentionnel). Le mois dernier, après avoir réservé mes billets pour la Floride, même si je savais que des frais de 25.00$ s'appliquaient, je suis allé consulter le sire d'Air Canada. Il y a énormément de différences, compte tenu des classes de passager, des destinations, etc,  que je n'y ai rien compris.

Par contre, le prix d'Air Canada pour mon vol était de beaucoup inférieur à Transat et Sunwing. Pour ceux qui ne voyagent pas "légér", Air Canada offre 3 kilos de plus que Transat et Sunwing; c'est à considérer.

Pour conclure, je crois que nous devons faire nos devoirs en tant que consommateurs; nous devons regarder l'ensemble de la situation. Par exemple, pour la RD, le coût des taxes d'entrée et sortie est-il inclus. J'ignore si ça a changé, mais jusqu'à l'an passé, Sunwing ne l'incluait pas dans le coût de notre forfait alors que les autres l'incluaient. Ce n'est pas énorme, mais pour 2 personnes, c'est quand même 60.00$

commenter