Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question sur le Akumal bay beach

Pour les restos à la carte...les hommes doivent -ils avoir le pantalon long?

C'est pour un couple d'amis qui y seront bientôt.

Seulement à un restaurant , le Gourmet . Du moins c'est ce que j'ai lu à deux reprises sur TA.

Est-ce qu'un pantalon fera une si grande différence de poids dans vos bagages???

Je suis parfaitement d'accord et puis, la personne (le couple d'amis) ne sera pas mal prise s'il est obligé d'avoir un pantalon long.  

C'est pas une question de poids....c'est qu'il préfère les bermudas aux pantalons....et quand nous le savons et bien on apporte pas de linge pour rien...

blushDésolée France c je n'ai pas vu que c'est pour vos amis!!!!

Mais par contre je suis pas dans le champs pour les pantalons ... Au gourmet seulement , par contre on dit que c'est le meilleur Resto 

Merci Nan52 je vais lui dire pour le resto gourmet .

Des pantalons ça peut toujours être pratique, ne serait-ce que pour faire le voyage en avion, ce n'est pas tout le temps très chaud dans une cabine d'avion, je ne comprend pas cette idée de vouloir absolument ne pas apporter de pantalons quitte à les avoir sur soi pour faire le trajet en avion.

Nous y serons en même temps FranceC, 11-22 avril. Je li plusieurs commentaires au sujet des chaises de plages et ça n'a pas l'air jojo! Il semble avoir un sérieux problèmes avec les pratiques de réservation. Plusieurs se plaignent de ne pouvoir réussir à en avoir de la journée , incluant les piscines aussi . J'ai lu ça beaucoup sur des commentaires écrit en anglais , comme il y en a beaucoup plus.

J'avoue que ça me fatigue pas mal. Nous serons quatre personnes ( avec ma mère de 75 ans) et nous ne partageons pas la politique de réservations de chaises tel qu'elle soit . J'en suis à remettre en question mon choix. Je viens tout juste d'écrire à l'hôtel pour savoir s'ils commençent à penser à une solution.

Nan52, le problème des chaises à la plage et aux piscines est un problème généralisé.  Ou presque.

Si vous mettez en doute votre réservation et que vous choisissez un autre hôtel, peut-être que ce sera pire.....  

J'ai fait quelques hôtels où ce problème n'existe pas . Je sais bien par contre que c'est commun à plusieurs resorts mais c'est plus fort que moi ça me mets hors de moi de voir que les gestionnaires ne font rien pour remédier à la ...... Politique de réservation de chaises qui se pratique à plusieurs endroits! Vous pouvez êtres certaine que si nous changeons notre destination ce ne sera pas pour vivre ce probleme. Nous avons tous acheté option flex alors j'ai un plan B ....

Faites une croisière, vous n'aurez pas ce problème car les serviettes sont enlevées quand les gens sont absents de leurs chaises....  Les préposés aux chaises se promènent régulièrement.

Au moins, ça nous permet d'avoir des chaises sur les ponts.  

Pour en avoir fait quelques unes jus suis au courant ! Merci quand même pour vos précieux conseils rose-lilas2!

En avril, il devrait y avoir moins de monde qu'en plein hiver. La réservation de chaises devraient être moins problématique. 

Je pris pour que vous ayez raison isabel26

Excusez-moi, de vous enlever vos illusions.  Mais, une de vos semaines tombe à Pâques. 

Par contre, pour les familles elles préféreront peut-être un hôtel avec des jeux.

Et comme dit Rose-Lilas c'est pareil partout.

Alors, ne désespérez pas.

Intrépide je part du 11-21avril ! Pâques n'est pas au alentours du 4-5?

Nan52, j'ai regardé trop vite vos dates.  En effet, Pâques est le 5 avril.

Alors, tout devrait allé bien. 

Je m'excuse, j'aurais dû mieux regarder.

Bon voilà...j'ai trouvé , 3 des 4 restos à la cartes demandent un code vestimentaire formel.....j'ai lu sur le site de Nolitours.

Merci à tous.

FranceC

Désolée de vous avoir induite en erreur , j'ai raporté ce que l'ai lu sur TA , preuve qu'il ne faut pas tjs s'y fier. C'est à mon tour de te remercier pour l'info! 

Vous savez ...des fois on arrive à l'hôtel et il y a plein de choses différentes des revues des tours opérateurs...donc je vais dire à mes amis que si ils veulent profiter des restos à la carte ça va prendre deux ou trois pantalons ...

A mon dernier voyage mon conjoint était content d'en avoir plus d'une paire car il a fait tellement froid!!!!!!!

C'est certain que c'est pas ça qui prend le plus de place mais même si on ne les porte pas nous devont tout de même toujours tout laver au retour....quand on le sait avant de partir quelques vêtements de moins.....

J'y etais en fevrier dernier et seulement au Gourmet le pantalon pour les hommes.  Mon conjoint avait un jeans et cela a bien fait l'affaire.

Bon enfin la verite sur le sujet ! Preuve a l'appuie ! Merci !

Bon et bien c'est encore mieux.....il va être content!!!!!

Merci à tous.

Pour les chaises nous n'avons eu aucune problème.  Premiere semaine de fevrier, p etre que l'hotel etait un moins achalandé.  Ce qui est trompeur, il n'y a pas de systeme de retour pour les  serviettes Alors les gens ne rapportais pas leur serviette a un endroit 

Cela donnait l'impression que toutes les chaises etaient occupées alors qu'elles ne l'etaient pas.

Peut etre que systeme de retour de serviette a été instauré depuis.

Comment fonctionne la réservation des restau a la carte? 

Pas de réservation à faire pour les Resto 

Nous n'avions pas besoin de reserver, Seulement se presenter a la porte.  Par contre un soir il n'y avait plus de place au gourmet! Nous nous sommes presenter au steak house et avon eu une place!

J'y suis depuis vendredi et aucun problème de chaises, je fais exprès de marcher et regarder à toute heure du jour et j'en vois toujours de disponible.  Je ne comprends pas du tout les commentaires sur TA.  Comme dit bellegazou seulement Le Gourmet en patalon long et je dois avouer que nous n'avons pas tripé, chacun ses goûts.  Le site est paradisiaque, nous adorons.

Merci beaucoup soleilevant de votre petit coucou !!! Il tombe à point ! Profitez en au maximum ! Moi aussi je ne comprend plus rien.....

Écrire une réponse...

Bonjour soleillevant,  J'aimerais savoir comment sont configurés les blocs 1 et 2 . Ont-ils maintenant 4 étages de chambres ? Est-ce toutes les chambres qui ont un jaccuzi?  Merci !!!!

Super!! Merci beaucoup pour ce coucou en direct! Je vous souhaite un super beau restant de vavances et profitez-en!!

Petites questions : Est-ce qu'il y a du mousseux? On peut tu avoir des mimosas au déjeuner? Est-ce des verre en plastique pour la plage? Me semble avoir vue des photos avec de vrai verres!

@soleilevant

Est ce qu'il y a suffisamment de place pour se baigner dans la mer  sans souliers d'eau devant les building 1 et 2,j'aime bien l'idée de la proximité pour l'apnée mais j'aimerais bien pouvoir me baigner nu pieds...

merci a l'avance

Oui 4 étages partout et tout le monde a un bain sur le balcon, au premier ils sont ronds et les autres rectangulaires, le 4e est penthouse et coûte plus cher, nous sommes au 3e dans le bloc 4 et on entend pas personne nous marcher sur la tête.  Oui j'ai vu des gens commander des mimosa mais on nous en offre pas d'emblée.  Pour ma part, j'aime les cappucino et ils sont très bon, en 2013 au Grand Riviera Princess ce n'était pas buvable.  Oui devant bloc 1 et 2 tu peux facilement te baigner sans soulier, je dirais même que ça me surprend qu'il n'y ait pas plus de roche que cela comparé à d'autres place à Riviera Maya.  À la plage ce sont des verres en plastique mais immitation verre en vitre à cocktail, ce n'est pas des petits verres mous comme au Bahia Principe et tous les cocktails sont fraîchement fait, sans machine à slush dont tout goûte pareil :-).  Le Brisilien est super bon et il y a autant de boeuf que d'autres viandes, il suffit de demander ce que ns voulonset le gars va chercher la brochette.  Je suis très contente de mon choix.  Par contre, pas une place de party, si c'est que vous recherchez vous serez déçus, il y a tout de même un nouveau groupe de musique chaque soir au lobby bar.  À plus!  N'hésitez pas si gous avez d'autres questions.

Je vous lis et ca me manque déjà!  Comme j'aimerais y retourner!

Est-ce que tous les ascenseur sont tous installés? Car on a réservé un penthouse pour le 24 avril

Et comment est la plage devant le bloc 3 et 4? 

La,plage au bloc 3 et 4 est rocheuse

On peut s'y baigner ou faut aller en face des blocs 1-2? 

Il y a juste un ascenseur qui fonctionne au bloc 1 présentement.  Vis-à-vis la fin du bloc 3 tu peux entrer dans la mer mais sinon au bloc 1 et 2.  Moi j'aime mieux ma chaise devant le bloc 4 car plus tranquille et je marche pour me baigner.  J'aime aussi les lits à la piscine, j'alterne de jour en jour.

Par contre le bloc 1 est collé sur la construction du Secrets et il y a encore des penthouse de pas fini au bloc 1.

Est-ce que les gens qui vienne profiter des tortues en excursion sont dérangent??? Je me souvien qu'au mois de juin passer j'etais installer devant l'akumal en construction

merci pour les précisions soleilevant

Toujours devant les Building 1 et 2 est ce que la baigande se fait sans algues ou on se baigne à  travers les algues ce que j'aime moins,la plupart des photos qu'on voit c'est rempli d'algues partout,ils les ramassent tous les matins ok mais il en arrive à la journée longue ou c'est une baignade sans algues.

Merci à l'avance

Les gens qui font des excursions d'apnée ne sont pas devant le Akumal, c'est plutôt nous qui allons dans leur coin pour voir les tortues.

Il y a des jours avec plus d'algues que d'autres mais avec le vent, elles restent plus dans des secteurs alors il y a des endroits qu'une fois dans l'eau il n'y a rien.  

Je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de monde, je me souviens d'avoir été à des places avec beaucoup plus de monde, peut-être que lorsque le nouveau Secrets sera ouvert ça fera beaucoup de monde.  Ça sera immense cet hôtel, allez voir sur Internet Secrets Akumal.

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes nos questions! Selon vous, est-ce mieux d'avoir une chambre dans le bloc 1 ou 4?

Bloc 1 ou 3 que je voulais écrire, pas 4! Désolé!

Merci pour les informations! 

J'aimerais savoir si le buffet est climatisé? Merci 

J'ai hâté de voir ce que soleilevant va nous répondre isabel26 ! J'ai lu ça dans une revu sur TA aujourd'hui .... Ça va être plate en plein mois d'avril si c'est le cas! J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de mousseux !Moi lorsque le vin n'est pas bon ( et c'est ce qui arrive ) je me réfugie sur le mousseux! 

J'ai lu aussi à propos du buffet non climatisé. J'irais en mai avec ma fille de 3 ans. Pas l'idéal disons...

Ca pourrait me faire changer d'idée :( 

Je vous comprends! Je trouverais ça moi aussi vraiment plate si c'est le cas! Moi j'ai ma grande fille de 75!!!!'  Seigneur si elle me lisait !

Par contre Isabell26 c'est la première fois que je li ça 

Bonsoir, 

Moi j'aimerais savoir en quoi consiste l'aromathérapie dans les chambres? Est-ce que le lobby aussi est "parfumé"? 

Merci, 

Ayla B. 

Je préfère le bloc 3 car face à la mer, le bloc 1 est de côté et près de la construction du Secrets et près du snack bar, moi j'aime être face à la mer et dormir la porte ouverte et entendre les vagues, c'est la première fois que j'ai une chambre aussi près pour faire cela.

Le buffet n'est pas climatisé mais c'est tout vitré face à la mer et le vent fait une bonne brise, je souffre habituellement de la chaleur et ce n'est pas le cas ici.

Je n'ai pas sentie ou entendue parler d'aromathérapie.  J'ai commandée des oreillers de plumes et on ne me l'a pas offert.  

Il y a combien de restau a la carte? J'imagine qu'ils sont climatisés?? 

4 et seulement Le Gourmet et le Japonais sont climatisés.

On peut y aller , au restau a la carte, à tous les soirs où on est limité? 

Tout les soirs isabel26

Bon retour SoleilLevant!! smiley

Merci!  pas facile mais c'est la vie laugh

Oui bon retour dans le temps maussade ..... 

commenter