Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Memories Caribe - résumé

J’ai séjourné au Memories Caribe Beach du 21 au 28 février, nous avions payé 1047$ (997$ avec coupon rabais de 50$)départ de Québec. Avec Sunwing. Groupe de 8 personnes.

11e expérience en tout-inclus, des 3* cubains aux 5* de riviera maya en passant par plusieurs 4* de république dominicaine…

20 minutes d’autobus à faire. Arrêt au Memories Flamenco. Bières dans l’autobus au coût de 2 pesos. Check in avant d’embarquer dans l’autobus. Arrivée à l’hôtel on doit tout de même passer par le « desk » pour laisser notre passeport. Ils en font une photocopie. Nous nous rendons à notre chambre pour attendre nos valises qui sont apportées directement à notre chambre 15-20 minutes plus tard. Restaurants à la carte (2) déjà réservé. Le papier de nos réservations était dans notre enveloppe de « bienvenue ».

Site en général :

Belle végétation. Privilégié le côté droit du site si vous pouvez (bloc 19 à 24). Le bloc 19 est le plus près des installations (lobby, théâtre, resto, etc.) et le 24 est le plus près de la plage. Sur 4 couples qui avaient acheté des chambres balcon (à l’étage), nous avons tous eu terrasse (au rez-de-chaussée).

Chambre :

Pour ma part j’étais au bloc 19, rez-de-chaussée. La chambre (très grande) est pour ma part le seul point faible de cet hôtel. C’est vieux et a vraiment besoin de rafraichissement. Odeur d’humidité dans ma chambre, mais pas dans toutes les chambres. Le ménage est toutefois bien fait. Un côté de notre lit était défoncé et l’autre très très ferme. C’était tellement humide dans la chambre que nous avions l’impression de dormir dans des draps mouillés. Même chose pour nos vêtements. Ma douche-bain était OK, mais nos amis semblaient dire qu’ils n’avaient pas de pression. Nous aucun problème de ce côté.  Dans la chambre il y a causeuse (défraichie), un bureau avec une TV et frigo (vide) en dessous. L’air climatisé fonctionnait bien, à condition de pas vouloir en bas de 20C. Terrasse avec 2 chaises et une petite table. Prise de courant de 110V dans le séchoir (pas dans toutes les chambres)  Sinon le reste de la chambre c’est du 220V. Les fiches des prises de courant permettent d’y insérer nos appareils nord-américain sans problème si ils supportent le 220V (c’est le cas de mon chargeur de Iphone, pas besoin de convertisseur ou adaptateur). Coffret de sécurité à code gratuit. Planche et fer à repasser. Parapluie) Pas de réveil-matin.

Plage :

Magnifique! Sable presque blanc et très fin. Eau turquoise très claire. Nous avons eu 2 jours où lorsque la marée était haute il y avait des algues sur le bord de la plage. Lorsque la marée était basse, elles disparaissaient. Aucun cailloux/coraux. Eau calme et peu profonde pour les enfants. À marée basse, ça fait un très beau décor, magnifique. Par contre, pour eux qui aiment se baigner et nager, ça peut être plus décevant. Il faut aller très loin avant de pouvoir réellement se baigner/nager. À marée haute la plage peut devenir assez étroite à certains endroits. Une des plus belles plages que j’ai vues pour le coup d’œil. J’ai toutefois préféré celle de Cayo Santa Maria (Eurostars), mais de très peu. Vers la gauche, la plage mène à l’hôtel Playa Coco facilement. Nous y avons été 2 fois faire un petit tour sur le site, on nous a même offert une bière. Vers la droite, beaucoup plus loin, c’est le Pestana et le nouveau Melia Jardines Del Ray. Assez de palapas sur la plage, mais moi j’en utilise pas alors cela m’importe peu. Pas toujours eu des chaises à la plage, mais on arrivait tard, jamais avant 10 :00-10 :30 AM. À 9 :00 vous êtes correct. Animation vers 11h à la plage (musique, cours de danse, jeux, volleyball, aquagym, etc.) De la musique toute la journée. Si vous n’aimez pas, vous pouvez allez quelques mètres plus loin et vous ne l’entendrez pas.  Pas vraiment d’apnée à faire.

Piscine :

La piscine est correcte. J’en ai vu des plus belles, mais elle est de bonne dimension pour la grosseur de l’hôtel. Il y a un bar dans la piscine, sinon le bar du snack est tout près. Jamais eu de problème à se trouver une chaise, mais  si nous arrivions souvent en fin de journée. Pas vraiment eu de problème pour trouver de l’ombre en fin de journée. Animation en fin de journée entre 15h et 17h, petits jeux, danse, aquagym, etc.

Bars :

Drinks comme on retrouve dans pas mal tous les touts-inclus. La majorité des barmans sont très sympathiques, surtout au bar de la plage, ils sont extras. Ce n’est jamais un problème se trouver un bar à quelque part, surtout avec la grosseur du site. La limonade/rhum est excellente. Le soir les gens se retrouvent majoritairement au lobby bar (piano, chanteurs, etc.) ou au bar du snack-bar. Maryland au lobby-bar est vraiment super et Israel au snack-bar va bien s’occuper de vous.

Nourriture :

Le buffet était vraiment, mais vraiment bien! C’est l’avis de tout notre groupe de 8. C’était très goûteux, comparativement à ce que j’ai pu constater ailleurs à Cuba. Nous avons 2 restos à la carte, le méditerranéen n’était vraiment pas bon et l’asiatique (très beau), moyen. Ne vous ruez pas sur les resto à la carte, le buffet offre beaucoup mieux. Non, il n’y avait pas de bacon le matin, non il n’y avait pas de beurre de peanut ou de langouste au buffet, et puis? Les poissons sont toujours excellents, il y a bien sûr la station de pâtes, mais aussi une de riz frit style asiatique (excellent) et de viande (souvent des moules aussi, qui sont excellentes).

Le resto près de la plage était fermé pour rénovations. Le midi il y a 2 petites huttes sur la plage, une fait des pizzas, l’autre des burgers/hot-dogs/sandwichs au poulet ou jambon. Sinon, il y a le snack-bar près de la piscine où on retrouve la même chose que sur la plage + des frites. Ou sinon il y a le buffet où j’aillais le plus souvent. Il y a avait beaucoup de choix de légumes honnêtement. De la belle laitue verte à tous les jours, ce n’est pas partout à Cuba qu’on voit ça. Je me faisais des grosses salades à tous les midis.

L'animation:

Un point que nous avons particulièrement adoré! L’équipe est vraiment super. Dany est incroyable!!! Dommage qu’il en était à sa dernière semaine au Memories. Il y a l’animation à la plage en AM, en PM à la piscine, le soir ils sont là aussi. Les spectacles sont à 21h, ce qui est vraiment apprécié. Après le spectacle il y a presque que toujours une activité au sanck-bar : petit band cubain, chanteur, karaoké. On ne s’ennuie pas!  On allait se coucher parce que nous ne voulions pas manquer notre journée du lendemain, parce que sinon nous aurions restés. Nous avons été 1 soir à la disco et c’était très bien aussi.

Température :

Très bien!  Souvent nuageux le matin, se dégageait vers 10h-11h. 1:30 de pluie dans la semaine. Pas mal toujours un vent agréable. Jamais mis de « petite laine » le soir.

Excursions :

Nous avons rien acheté de Sunwing. Nous avons loué un scooter (25$ la journée) pour aller à Playa Pilar (calculer près d’une heure). De toute beauté!!! Vraiment sublime!  Nous avons mangé au Ranchon Pilar, assiette de poisson 6 pesos, cristal 2 pesos.

Nous avons aussi été sur le « glass bottom boat ». Il est présent 2 fois semaine. Vous partez 2 heures. Ils vous amène un peu plus loin au dessus d’un corail faire de la plongée en apnée, très joli. Un arrêt pour quelques étoiles de mer et retour à l’hôtel. Parfait pour ceux qui ne veulent pas « perdre » une journée complète. Coût : 25$

Autres :

Jamais eu de problème à changer de l’argent, le taux de change était de 70 pesos pour 100$ canadiens… Ouff…. Le wifi est au coût de 3 pesos par 30 minutes ou 5,50 pour 1 heure. Informez-vous comme il faut comment vous déconnecter, il a une procédure assez précise, il ne suffit pas de se débrancher du wi-fi. Le temps continue de s’écouler. Je m’y suis connecté 4-5 fois dans la semaine et ça fonctionnait toujours très bien. Pas vraiment eu de problème à changer notre serviette de plage à toute heure du jour. Oui, c’est possible que 2 fois dans la semaine tu passes au moment ou il n’y en a plus… Il va en avoir quelques heures plus tard ou le lendemain matin au pire, rien de dramatique. Les serviettes sont déjà à la chambre à notre arrivée, pas de carte à donner en échange ou de dépôt à faire.

Quelques moustiques le soir.   J’aurais crû pire avec ce que j’ai lu. Sur notre groupe de 8 nous étions que 2 à en avoir.

En bref :

J’ai adoré ma semaine. Dans mon top 3 sur 11 tout-inclus.  C’est un hôtel que je recommande pour les gens qui ne recherchent pas le gros luxe, mais qui plutôt un hôtel où l’on s’y sent bienvenus et vraiment appréciés, ce qui est mon cas et ce pourquoi j’ai vraiment aimé le Memories Caribe. Au Memories vous êtes accueillis avec la chanson thème ainsi qu’une partie de l’équipe de l’animation qui danse. J’ai déjà vu ça ailleurs, mais c’est toujours apprécié. Ce qui est vraiment extra, c’est qu’ils sont aussi présents à notre départ. La chanson thème entendue toute la semaine rejoue. L’équipe d’animation danse. Le manager de l’hôtel y est aussi pour nous remercier d’avoir passé nos vacances chez eux. On monte dans l’autobus le cœur gros. Un animateur (Dany) monte même dans l’autobus pour nous dire au revoir une dernière fois. Je vais garder de merveilleux souvenirs de ma semaine.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

Merci pour ce résumé complet, Chiminou! Si tu compares avec le Sol Pelicano, où nous étions en même temps, lequel des deux as-tu préféré?

Wow, très beau résumé.... Encore plus hâte d'y être en avril!!!! wink

Merci pour le résumé!

merci du résumé plus que complet :) 

playacana :)

merci pour le beau resumé et bon retour!

@ Chiminou : aviez-vous envoyé un courriel pour des demandes particulières? Si oui, à quel adresse avez-vous écrit ???

Merci Chiminou pour le beau résumé !!!! pour avoir été au Memories Caribes comme premier voyage nous avon adoré!! j aimerais bien savoir quel sont vos top 3 s.v.p car moi et mon mari voulons retourné a Cuba cette automne ce sera notre 2 ieme et j aimerais bien trouver un autre site semblabe au Memories petit site mer super et manger acceptable  merci bcp

Justement il m'a bcp fait penser au sol pelicano pour les installations, ranchon en moins. Chambres plus grandes au Memories, mais le même genre. Le snack est presqu'identique justement.  Plus d'ambiance au Memories ce que j'apprécie particulièrement. Pelicano, très tranquille. Alors oui j'ai préféré le Memories.

Oui j'ai écrit à :

esp.comercial@memoriescaribe.co.cu

J'ai eu une réponse de :

jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu

J'ai eu le bloc que je voulais, mais pas l'étage. J'ai aussi eu mes réservations a la carte remises au check in dans l'enveloppe

@ Chiminou

Merci pour ton résumé qui est très complet . Je pars pour le Mémories Caribe le 25 mars prochain et j'aimerais savoir si les rénovations au Ranchon vont être finies !!

Si on va à la plage vers 8:00 A.M. est ce qu'il restera des palapas ???

Selon ton résumé je suis certaine de passer une belle semaine .

Merci !!   

ginyvon :-)

allo ginyvon , pas de problème pour les palapas à 8 hrs le matin tu auras le choix :)

playacana :)

Wow Merci pour le beau résumé ! Nous y serons le 18 mars :) 

Belle coïncidence, nous étions aussi à l'Eurostar l'année passée en mars !

Top 3... Mmmm c'est tellement difficile. J'ai bcp aimé l'eurostars a Cayo santa Maria. Mais pas pour les mêmes raison. Cest beau (neuf), langouste gratuite a tous les Resto a la carte, la plus belle plage que j'ai jamais vu. Piscine a 3 niveaux magnifiques. Gros site par contre et animation plus tranquille. Moins d'ambiance . Le buffet était très moyen. Mais le ranchon du midi un délice. Ca aurait pris l'ambiance, lanimation et le personnel du Memories mais a l'eurostars ca aurait été parfait (pour moi). Je n'aime pas les sites plus "haut de gamme" ou je trouve l'ambiance plus froide, guindée un peu.... C'est d'ailleurs une de raisons pourquoi je préfère Cuba aux autres pays de tout inclus.... J'ai aussi bcp aimé le canoa a bayahibe. Mais ça fait 8 ans je sais pas si il est aussi bien ajd. 

Cela dit ce sont mes goûts a moi.... ;)

Avec les bons commentaires du Memories Caribe, nous avions des membres de notre famille qui voulaient se joindre à nous......plus disponible et ce, jusqu'à la fin avril.... Hotel grandement en demande depuis quelques temps wink

Oh oui le Mémories Caribe .... on est arriver le 4 février et oh que j'ai aimé ... moi aussi j'aime pas trop les gros site chic alors .... satisfaite a 100% Seul hic pour moi et ma gang (on était 7) Les restos a la carte ... un mot ... pas bon .... vive le buffet ;)

Chiminou, est ce que le resto à la plage en rénovation semblait presque complèté ou vraiment pas ? Est ce qui y a toujours un petit snack près de la plage sinon ? Merci beaucoup :)

ah que j ai hâte !!!! 

@ Marie-AL : Bon voyage... nous avons tellement hâte d'y être nous aussi!

Merci karineg34, je promets aussi un résumé lors de mon retour. Voyage en famille  avec mes enfants de 2 et 5 ans :) 

à suivre...:)

@ Marie-Al : Vous êtes surement de retour!!!!! J'espère que vous avez fait un beau et bon voyage wink

Je crois que la nourriture des restos à la carte est très variable selon qui la prépare ou je ne sais quoi car au moment ou nous sommes allées,c'était très bon et des amis sont allés le lendemain, même menu mais leur repas, selon leur description, tout à fait différent. Il faut essayer et il y a toujours le buffet pour se dépanner ensuite.

Tous les restos à la carte que nous avons essayés étaient bons.

Marie-al : je crois que c'est surtout l'extérieur qui est refait... Peut être que l'intérieur a déjà été fait ou sera fait après. Le soir cest fonctionnel cest un Resto a la carte , pu certaine si cest ke Cubain ou l'italien. Le buffet est pas très loin sinon, ça m'a pas vraiment embêtée honnêtement. J'allais dîner au buffet. Sinon sur la plage , pizzas, burgers, hot dog et sandwich (jambon ou poulet) garnis tomates concombres salade 

c est un beau petit resort, nous avons été environ 35 fois dans le sud, et nous trouvons que c un endroit tr tr bien, pour le prix, distance de l aeroport, la bouffe,et surtout la mer.....de toute beauté....

ca fait 2 fois que nous y allons et nous allons y retourner c sur...qualité prix excellent

nous ne voulons plus payer 1500.00 une semaine pour avoir du marbre dans la chambre .....c fini ca ......ce qui compte le plus c la plage et la mer ...

commenter