Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

San Francisco et Los Angeles

Général

Bonjour,

Je prévois aller à San Francisco et à Los Angeles au mois de mai. Est-ce que vous auriez des hôtels à me conseiller? Et puis, j'ai entendu dire qu'il y avait un gros outlet à Los Angeles qui se nomme Citadel Outlet. Savez-vous s'il y a des bus qui s'y rend?

Merci !

Bonjour,

À L.A., l'été dernier nous avons logé au Best  Western Sunset Plaza à west Hollywood. L'hôtel est prêt de Universal studios et de Beverly Hills. C'est un petit hôtel très propre, les gens sont hyper sympathiques et le petit déjeuner continental est inclus.

à San Francisco, toujours l'été dernier, nous étions au Holiday Inn Golden Gateway, qui était situé tout près du Fisherman's Wharf. L'hôtel est très propre et bien situé. Par contre, à la réception, les gens ne sont pas très accueillants. Mais bon, on ne les voyait pas très souvent ;)

Tous les tours organisés que nous avons offraient le pick-up directement à ces deux hôtels.

Vous prévoyez partir combien de temps ? Avez-vous déjà visité San Diego ? Pour nous, ce fût une superbe découverte. Toutes mes connaissances qui étaient déjà allés en Californie me disaient de passer par là et je suis tombée en amour avec San Diego ;)

@ gecko: qui a-t-il à visiter à San Diego? qu'est-ce qui fait que vous avez tombé litéralement en amour avec cet endroit?

ça m'intéresse de savoir pour des vacances, est-ce qu'un semaine sera suffisant ou bien 2?

@Buibel1: Premièrement, comme la ville se situe à la frontière du Mexique, on y retrouve des influences mexicaines. Le Balboa Park est un incontournable, la vététation est luxuriante et magnifique dans le parc et aussi au zoo qui se situe à cet endroit également. Il y a aussi plusieurs musées très intéressants.

Un détour à la plage de La Jolla (un quartier balnéaire de San Diego) en vaut largement la peine, c'est splendide ! Je vais vous mettre quelques photos dans un album ;)

1 semaine, pour moi, ce n'est pas assez. Nous avons séjourné 3 nuits à L.A , 3 à San Diego et 3 à San Francisco et on a couru beaucoup. Nous avons pris le train entre L.A. et San Diego et l'avion entre San Diego et San Francisco.

Merci beaucoup, ça m'intéresse vraiment....j'ai commencé à me documenter, cooleffectivement il semble avoir pas mal de chose à faire, est-ce qu,une voiture serait nécessaire ou bien on peu se déplacer facilement en autobus, train ou autre?

avez-vous traverser le pont de San Francisco à pied ou en bicyclette, c'est ce qu'ils sugèrent!

Bien hâte de voir vos photos.

Merci d'avance!

@Buibel 1: J'ai placé quelques photos ;) Nous n'avons pas loué de voiture et ce n'était pas nécessaire. Nous avons pris plusieurs tours pour pouvoir en voir le plus possible. Nous sommes allés à Universal studios, avons fait un tour de ville et des plages : Santa Monica, Venice beach, walk of fame...

À San Diego, on a voyagé en taxi (seulement pcq nous ne voulions pas perdre de temps, je sais que les transports en commun sont excellents à cet endroit).

À San Francisco en taxi également. Les transports en commun auraient fait l'affaire aussi. Nous sommes partis une journée entière à 17 miles drive WOW et REWOW ! J'ai placé des photos de Montery carmel, un gros incontournable pour moi. Aussi, nous avons été très impressionnés par la prison d'Alcatraz, il faut la voir au moins une fois dans sa vie. Malheureusement, nous avons manqué de temps pour marcher sur le Golden gate bridge...

OH! que j'aime ça, vos photos!! Dites-moi, en 2 semaines, combien de temps vous passeriez aux endroit? avez-vous des hôtels à me recommander au centre-ville de San Diego ou à proximité des choses à voir et visiter et aussi La Jolla?  vous dites avoir pris un vol de San Francisco à San Diego, donc assez loin! combien de temps en avion?

j'étais en mode recherche et je ne savais pas trop ou aller pour mes vacances d'août.....ça commence à m'intéresser, j'aime ça combiner visite et plage.....cool

Pour le mois d'août.....  Un p'tit voyage en France, peut-être ?  wink

J'aurais tellement aimé aller dans ce coin-là mais je ne me suis jamais rendue plus loin que le Texas.  Il y a de magnifiques plages là-bas.

Un de mes plus beaux voyages à vie !!!!!  

je viens de trouver ma réponse pour le vol 1:30 heures.

Nous avons logé à l'Holliday inn Bayside à San Diego et c'était parfait. Il est situé à 10 minutes en voiture du Balboa Park. Effectivement, en voiture de San Diego à San Francisco, c'est un bon 8 heures de route. En avion, c'est à peu près 1 heure. Et le vol coûtait moins de 100 $ ce n'est pas comme nos vols intérieurs au Canada :P

Pour le temps passé aux différents endroits, ça dépend vraiment de vos goûts. Honnêtement, étant donné la distance à parcourir, je me donnerais quelques jours entre chaque ville. Il y a tant de choses à faire, on ne peut pas s'ennuyer !

Nous prévoyons dormir 4 nuits à San Francisco et 3 nuits à Los Angeles. Pour les activités les avez-vous acheter sur Internet à l'avance ou est-ce que vous les avez achetez directement sur place?

Nous les avons tous acheté à l'avance. Plusieurs sur le site Internet de Starline Tours et aussi une City pass ou une go pass de ces villes peuvent être intéressantes pour économiser sur plusieurs activités.

Merci gecko:  j'ai regardé pour un forfait avec vols, un semaine à San Francisco et une semaine San Diego.....dommage, ça dépasse mon budget, c'était vraiment tentant!wink

Rose-Lilas: mon chum aimerait bien la France....moi, moins dans sa famille pour moi, ce n'est pas des vacances! faudrait passer au moins quelques jours à Paris...en tout cas à suivre!

@buibel1: Nous voulions en profiter pour voir la Californie du nord au sud. Vous pourriez voir le sud et retourner au nord une autre fois ;)  En passant, nous y sommes allés à la fin juillet et nous avons gelé à San Francisco. Chandail à capuchon et coupe vent :(  apparemment, leur été arrive plus vers le mois de septembre...

Ah! bon, moi mes vacances fin août début septembre.  Oui j'y ai pensé aussi, dommage qu'il n'y ait pas de vol direct comme à Los Angeles

J'ai fait un vol direct de San Francisco vers Montréal avec Air Canada ;)

tu as bien raison, je viens de faire une autre simulation, vol Montréal San-Francisco, ensuite San-Francisco San Diego, et San Diego Montréal,  tous ce vols direct, ça reviendrait environ 823$ par personne

commenter