Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Paris en Avril...

Général

Bonjour amis voyageurs!!!  Ma copine et moi allons à Paris du 5 au 13 Avril prochain, départ de YQB avec AT... Je regarde sur Airbnb et Hotel.caum afin de louer un appart ou studio/chamhre, mais je suis embêté à savoir dans quel arrondissement ce serait le mieux du point de vue qualité/prix ainsi que courts déplacements pour visiter les principales attractions de cette fantastique ville??? Et aussi, avez-vous des trucs à nous recommander en ce qui a trait aux différentes passes de transport,  visites de musées et autres afin de ne pas revenir au pays avec l'impression d'y avoir laissé notre chemise??!! 

Paris n'est pas une ville où tout est près ...  malheureusement ...

Les 2 premières fois, j'étais dans le coin de l'Opéra et la 3e fois, dans le coin de la Tour Eiffel.  Et, à chacun de mes séjours, je me suis déplacée en métro.

J'aime bien le concept Apart'hôtel, tout le confort d'un studio ou d'un appartement avec les services d'un hôtel.

À mon 3e séjour, nous avions acheté une passe de 5 jours consécutifs qui nous permettaient de visiter plein de musées sans faire la file et même, de visiter Versailles.  Je ne me souviens plus sur quel site nous l'avions acheté.

Aussi, comme nous y étions pour 2 semaines, nous avions acheté une passe de métro, comme si nous habitions là-bas, avec photo sur la carte, comme nos transports en commun ici.  Mais, pour une semaine, ça ne vaut pas la peine.

En faisant une recherche sur Google, vous allez trouver une quantité incroyable d'informations.  Aussi, toujours pour les courts séjours, je ne pars jamais sans mon petit guide Cartoville.

Merci pour votre réponse Rose-Lilas2. Effectivement, j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions après des recherches sur Google, mais j'aime bien demander aux habitués du site VAR avant de lire n'importe quoi....

Lire les infos sur Google, vous permet de faire une liste de choses que vous voulez voir et visiter.   Une fois la liste faite, vous la mettez par arrondissement et vous l'épurez par la suite.

Encore mieux:  acheter un guide dans une librairie.  Comme je l'écrivais, pour un court séjour, j'achète toujours un guide Cartoville, sûrement que vous connaissez ces petites merveilles tellement utiles et agréables à consulter !

À Paris, j'ai visité les 3 cimetières importants:  Montmartre, Montparnasse et, naturellement, Père Lachaise, mais faut dire que j'en étais à mon 3e séjour, donc, je voulais des choses différentes.   Nous sommes allés dans les Catacombes et les Égoûts.  La passe de 3 ou 5 jours vous permet de visiter plein de musées intéressants également, comme celui de Rodin, entre autres.

Je pense que faire une liste par arrondissement et par station de métro vous permet de ne pas vous éparpiller et de courir d'un bord et de l'autre.

J'avais bien aimé logé dans un appartement sur la rue Montergueil qui est piétonnière uniquement dans 2' arrond resto,cafés,boulangeries,épiceries etc à 2 minutes, arrivé par le RER Châtelet-Les Halles + 20 minutes de marches pour arrivé à l'appartement.

commenter