Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Départ 7h AM Mtl ?

Général

J'ai lu dans une autre discussion que les départs de Montréal ne pouvaient décoller avant 7h AM ! Pourtant dans certains forfaits, ça dit 5h30 ou 6h. Disons que le 5h30 m'a fait grimacer.... ce pourrait-il que j'ai mal compris quelque chose ?

Merci

Je ne sais pas d'où vient votre information mais elle est fausse.

En effet des départs de Montréal a 6:00 il y en a beaucoup ! Enfin c'est ce que l'on boit sur VR!

Bonjour

En décembre j'ai quitté a 06h pour Cuba et le 25 mars je quitte  à la même heure pour Cuba avec sunwing

Voici ce que l'on retrouve sur le site web d'Aéroport de Montréal. 

Les questions-réponses 19 et 20 sont instructives au sujet de l'horaire des départs-arrivées...

http://www.admtl.com/fr/adm/collectivites/climat-sonore/faq 

Voici ce qui est écrit sur le site d'Aéroport de Montréal:

Exploitation restreinte à certaines heures

L'aéroport Montréal-Trudeau est ouvert 24 heures par jour pour les avions à hélices et les jets de moins de 45 000 kilogrammes. Mais, pour ce qui est des jets de plus de 45 000 kilogrammes, les heures normales d'exploitation sont de 7 h à minuit pour les décollages et de 7 h à 1 h pour les atterrissages.

Toutefois, Aéroports de Montréal (ADM) a le droit et le pouvoir d'accorder des exemptions pour des urgences médicales, des retards hors du contrôle du transporteur et des conditions météorologiques adverses.

source: http://www.admtl.com/fr/adm/collectivites/climat-sonore/mesures-d-attenuation

Sur le site flightstats.com, on peut voir les véritables heures de décollage, ainsi ce matin, les vols prévus à 6h00 pour le Mexique ou les Caraïbes, voici les vraies heures de décollage:

Sunwing pour Holguin, prévu à 6h00, en piste à 6h56

Sunwing pour Varadero, prévu à 6h00, en piste à 6h51

Air Canada pour Cayo Coco, prévu à 6h00, décollé à 5h55

Cubana pour Cienfuegos, prévu à 6h10, en piste à 7h06

Air Transat pour Sint Marteen, prévu à 6h45, en piste à 7h05

Air Canada pour Antigua, prévu à 6h45, décollé à 6h34

Air Transat pour Santa Clara, prévu à 6h50, en piste à 7h39

Wesjet pour Cancun, prévu à 6h50, décollé à 6h42

Air Transat pour Varadero, prévu à 7h00, en piste à 7h45

Comme vous pouvez lire ci-haut, les seuls qui sont partis avant 7h00, à l'heure ou en avance, sont les vols des compagnies régulières Air Canada et Wesjet, les compagnies de vols nolisés Sunwing et Transat ont des vols qui sont tous partis en retard sur l'heure prévue.

Même si la réglementation dit 7h00, on peut voir que des vols partent avant 7h00, peut-être se donnent-ils un 15-30 minutes de buffer. Ce qui m'étonne c'est le vol Air Canada pour Cayo Coco, parti à 5h55, vraiment tôt, peut-être est-ce un appareil plus léger...

Ce matin les avions devaient tous passer au dégivrage,normal  qu'ils soient en retard!

les avions nolisés décollent avant 7:00am ça c'est sur quand la température le permet, 

l'hiver passé , pas de dégivrage vol prévu à 6:00 vers la Jamaïque , nous sommes décollés à 6:15 am !!

selon la réglementation, ça dépend du poid de l'appareil et des permissions spéciales, mais les heures normales de décollages pour les gros appareils sont de 7h00 à minuit.

En bref, on ne peut pas supposer qu'on ne décollera pas avant 7h malgré ce règlement.

commenter