Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Les profits des lignes aériennes

Général

Excellent article dans le Maclean (en anglais). Comment les compagnies aériennes réussisent a nous soutirer près de 4 miiliards par années.

http://www.macleans.ca/economy/business/carry-on-chaos-the-evil-genius-of-airlines/

Parlant de profits dont les Québécois payent à tour de bras !!!!! Hydro ! Un vrai scandale !

Merci pour l'article, je vais aller jeter un coup d'oeil.

Rose-Lilas

Pour moi, le scandale ce sont les éoliennes à Saint-Ferdinand. Du vrai gaspillage. Et c'est nous qui payons pour ça.

Pour ce qui est de l'Hydro, ce n'est pas d'aujourd'hui. L'Hydro a toujours fait des profits et le gouvernement a toujours pigé dedans.

Restons dans le dégoût,

À l'échelle planétaire en 2010, c'est entre 21 000 et 32 000 milliards de $ qui étaient dans des paradis fiscaux, ou entre 10 à 15% du patrimoine financier mondial total (ça doit être un ti peu plus en 2015..).

On estime que 75% des bébéfices des multinationales sont dans des paradis fiscaux...en toute légalité. Légal oui. Moral ? Tant qu'à moi non.

Le film documentaire "Le prix à payer" devrait passer bientôt sur RDI. C'est du moins ce que Gérald Filion disait la semaine dernière.

Le réalisateur du film dit ceci: «Le but de ce film est de faire comprendre aux gens les liens qui existent entre les paradis fiscaux et les politiques d'austérité que les États sont obligés d'adopter, parce qu'ils sont privés des revenus fiscaux»

Je m'éloigne du sujet "voyages", mais ne suis pas le seul...;)

commenter