Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

fonctionnement escale Toronto

Général

Bonjour,

j'aimerais savoir comment ça se passe lors d'une escale à Toronto.... débarquement, bagage, embarquement, douane....etc....merci pour l'info

Ça dépend si c'est vraiment une escale ou si c'est une correspondance.

Une escale, vous restez dans l'avion en attendant qu'on débarque/embarque des passagers. Ça se fait surtout avec les compagnies de vols nolisés comme Transat et Sunwing. Je l'ai déjà fait à partir de Montréal avec Sunwing pour aller à Cancun avec escale à Toronto. Au retour, on débarquait à Montréal en premier et les Torontois repartaient ensuite. L'escale dure environ 1h00-1h30, ça se fait très bien.

Une correspondance (aussi appelée connection ou transfert), vous changez d'avions. Ça se fait avec les cies de vols réguliers comme Air Canada et Wesjet.

D'habitude les cies vous cédulent des vols qui devraient vous laisser le temps de descendre d'avion et marcher jusqu'à la gate du prochain vol.

À l'aller, vous n'avez pas besoin de vous occuper de vos bagages, c'est la compagnie qui s'occupe de les transférer d'avion (quand c'est la même compagnie qui opère les deux vols) et normalement on a le temps pour flaner un peu et/ou prendre une bouchée.

Au retour, il fait récupérer ses bagages et passer la douane à Toronto avant de prendre le prochain vol. Normalement on a le temps mais il ne fait pas trop flaner. 

merci beaucoup pour l'explication...ça devait être une correspondance le vol que j'avais vu! :)

commenter