Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Vallarta :Jour 4

Général

Bonjour et bonne nouvelle pour vous, il semblerait que le printemps soit arrivé :) donc, avant de me faire rappeler à l'ordre par iMoi, je me lance :) 

Nuageux sur Puerto Vallarta (encore), mais il fait chaud et juste pour ça, c'est selon moi, magnifique ! Donc, je débute la journée avec le petit déjeuner de l'hôtel (c'est fou comme la papaye ici est plus goûteuse que celle que j'achète à Québec) et vu le temps couvert je vais faire mes devoirs d'espagnol (c'est ma prof d'espagnol qui serait contente de me lire) dans un café situé juste à coté du parc où avait lieu la fiesta d'hier. Même lieu, mais activité très différente aujourd'hui, il y avait une foule qui préparait une manifestation. Tout en faisant mes devoirs je les observais :) pas nouveau ça, je suis toujours en train de regarder tout le monde :) Lorsque la manifestation s'est mise en branle j'ai pû constater que c'était pour souligner " El día mondial de la tuberculosis". La tuberculose ?? Je pensais que c'était pas mal enrayée ça. Mais non, il y en a encore. Un peu comme hier pour la fiesta d'hier, on pouvait apercevoir toutes les couches de la pyramide d'âge, des poupons dans les bras de leur maman, aux personnes agées se soutenant en se prenant par la main heart(touchant à l'os ) ou à l'aide de cannes (vous n'oubliez pas que la route est faite en roches de différentes grosseurs et où il faut constamment se méfier pour ne pas planter du nez...). Cette manifestation qui aurait pû être très sérieuse (on s'entend que la tuberculose ne porte pas nécessairement à rire), en était plutôt une très colorée, car toutes les personnes avaient des ballounes de toutes les couleurs en plus des nombreuses pancartes bien écites (le prof est jamais loin) et pleine de couleurs aussi, sans oublier leur sourire transpirant leur joie de vivre, malgré qu'en 2015, ils marchent encore tous ensembles pour contrer la tuberculose... J'adore être ici ! 

Je m'en vais maintenant déguster un bon dîner de filets de poisson qui comprend, la soupe, le repas principal, le dessert et un breuvage pour la modique somme de 65 pesos. J'oubliais, j'ai rit plusieurs fois en revenant du malecón lorsque je me faisais offrir un verre de téquila gratuit... C'est parce qu'il est 10:30 du matin !!! :) je vous reviens plus tard. Amusez-vous bien, le printemps est arrivé !

Vous faites de bien beaux résumés et ce quotidiennement ... Peut-être qu'un blogue en votre nom serait un meilleur endroit pour vos écrits ... Comme ca ceux qui veulent vous suivre, le pourraient ... Et ceux moins intéressés n'auraient pas a voir vos écrits...  Toujours le fun un forum de question ,réponse etc ...

Au contraire de vous domdomdom , il y plusieurs personnes qui sont intéressées par son récit ! Heureusement que sur le forum nous avons le choix et le pouvoir de lire les postes que nous voulons, alors faites de même!

J'aime beaucoup te lire.

Haaaaaa, décroche body et part ton propre forum avec tes réglements si tu veux avoir la paix.... 

Alakazou, continue de nous donner de tes nouvelles.  On aime bien te lire.

Merci pour les nouvelles, c'est très agréable que de lire vos aventures puerto-vallartiennes. Profitez-en d'être à la chaleur, ici il fait encore -200, même pour la première journée du printemps, ça commence à faire, on n'annonce pas mieux pour les prochains jours, au contraire, encore plus froid dimanche :(

Bonne continuation de vacances!  :)

OH! que j'aime vous lire, c'est super......

Bonne continuation et au plaisir de vous lire demain cool

Je comprends que certaines personnes ont besoins de nous raconter leurs vacances ,parfois même plus que de les vivre ... Et d'un autre coté d'autres veulent savoir tout sur tout ,parfois même plus que leur propre vie ...

Je sais que ce forum occupe bien des matantes , et que c'est en quelque sorte le réseau social de plusieurs....

Je suggère de créer un blogue pour raconter ses aventures , personnellement je suis plusieurs blogues de voyageurs  , et je ne vois pas pourquoi cette suggestion vous a vexées ...

Tonton DoM :)

@ domdomdom:  je suis du même avis que titelune!   justement ça donnera probablement le goût à certaines personnes d'y faire un séjour! c'est ça un forum voyage, le but est d'échanger non?

connaissez-vous Puerto-Vallarata? moi, j'y suis allée et je vous avoue très sincèrement qu'il s'agit d'un endroit à voir !

Bonne soirée.

J'adore vos récits Alakazou!!!

commenter