Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Vallarta :Jour 4

Général

Bonjour et bonne nouvelle pour vous, il semblerait que le printemps soit arrivé :) donc, avant de me faire rappeler à l'ordre par iMoi, je me lance :) 

Nuageux sur Puerto Vallarta (encore), mais il fait chaud et juste pour ça, c'est selon moi, magnifique ! Donc, je débute la journée avec le petit déjeuner de l'hôtel (c'est fou comme la papaye ici est plus goûteuse que celle que j'achète à Québec) et vu le temps couvert je vais faire mes devoirs d'espagnol (c'est ma prof d'espagnol qui serait contente de me lire) dans un café situé juste à coté du parc où avait lieu la fiesta d'hier. Même lieu, mais activité très différente aujourd'hui, il y avait une foule qui préparait une manifestation. Tout en faisant mes devoirs je les observais :) pas nouveau ça, je suis toujours en train de regarder tout le monde :) Lorsque la manifestation s'est mise en branle j'ai pû constater que c'était pour souligner " El día mondial de la tuberculosis". La tuberculose ?? Je pensais que c'était pas mal enrayée ça. Mais non, il y en a encore. Un peu comme hier pour la fiesta d'hier, on pouvait apercevoir toutes les couches de la pyramide d'âge, des poupons dans les bras de leur maman, aux personnes agées se soutenant en se prenant par la main heart(touchant à l'os ) ou à l'aide de cannes (vous n'oubliez pas que la route est faite en roches de différentes grosseurs et où il faut constamment se méfier pour ne pas planter du nez...). Cette manifestation qui aurait pû être très sérieuse (on s'entend que la tuberculose ne porte pas nécessairement à rire), en était plutôt une très colorée, car toutes les personnes avaient des ballounes de toutes les couleurs en plus des nombreuses pancartes bien écites (le prof est jamais loin) et pleine de couleurs aussi, sans oublier leur sourire transpirant leur joie de vivre, malgré qu'en 2015, ils marchent encore tous ensembles pour contrer la tuberculose...