Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sunwing

Fausse publicité de Sunwing, c'est la première fois et la dernière avec cette compagnie. Nous avions acheté des places Elite et bien on avait les genoux presque dans le front le siege pas plus grand. On est servi les premiers c,est sur on est assis en avant mais a part cela rien de ce que la pub vous dit est vrai on vous donne un petit verre de plastique avec de la champagnette wow gros luxe pour 60.00 par personne de plus! En plus 20 heures d'attente et nous partons que le lendemain. Pour souper sandwich fromage jambon Wow quel service Elite.

l'hotel Riu Naiboa rien a redire tout était selon nos attentes très bien manger très propre  tres accueuillant la plage est a 5 minutes de marche et on le savait quand on a réservé alors faut pas chialer que la plage est loin!!! Pour les excursions un gros bémol sur l'ile de Saona il nous font transféré en pleine mer du speed boat au catamaran avec les vagues cela devient vraiment périlleux pour les personnes plus agées qui ne sont pas avisées. Le speed boat si tu es assis en arriere tu recois toute l'eau dans la face alors tu vois rien du voyage jusqu'a l'ile de Saona. Sur l'ile rien d'impréssionnant j'ai aimé mieux l'ile de cuba ou ils ont mis des animaux. Mais la république reste une destination a voir pour ceux qui ne l'ont pas vue. Les vendeurs sont aussi assez fatiguants. Alors fini Sunwing pour moi et la république Dominicaine. Si vous voulez une belle place c'est le Chic Punta Cana c,est beau et tres Chic!!

Elite, c'est la classe de base, je sais c'est bizarre appeler la classe de base Elite mais c'est Sunwing. La classe "supérieure" c'est Elite Plus.

Pour avoir plus d'espace, vous devez acheter des sièges en Élite Plus et c'est 40$ par segment, par personne.  C'était le prix en 2014.

Alors, avant de crier à la fausse publicité, il faut bien lire ce qu'on achète...

Pour ce qui est du retard, ça, je l'avoue....

Je viens de lire que le prix pour Élite Plus est maintenant 50$.

Concernant l'espace, sachez qu'avec Air Canada Rouge et certains nouveaux appareils d'Air Transat, c'est la même chose, si non pires....

Donc, il aurait fallu payer un peu plus si vous aviez voulu plus d'espace.  J'imagine que votre agent de voyages ne vous a pas bien informé là-dessus.  Je voyage toujours en Élite Plus, l'autre avantage, c'est le poids permis pour la valise qui va dans la soute et recevoir mes bagages en priorité.

Tout à fait d'accord avec toi Rose-Lilas-2, c'est pourtant très bien expliqué sur le site de Sunwing

Elite PLUS , vous avez plus d'espace entre les bancs mais pas plus large , 30 kilos au lieu de 22 kilos pour le poid des baggages , section réservé Elite PLUS a mtl pour l'entegistrement, pré embarquement et les baggages sortent en premier.... Ai- je oublié quelque chose?

C'est quand même assez ordinaire de la part de Sunwing d'appeler la classe de base Élite, c'est à la limite de la malhonnêteté, à mon avis, je peux comprendre les réactions comme celles de Danielle qui pensaient acheter plus que la base en payant pour réserver ses sièges Élites. 

Ce n'est pas la seule compagnie aérienne qui donne un nom à ses sièges de catégorie "standard".

Si la personne s'était bien informée avant de réserver, elle aurait vu qu'il y avait 2 catégories de sièges.  Je ne trouve rien de malbonnête là-dedans.

Combien de fois voit-on des gens se plaindre sur un fait pourtant connu?  Combien de fois voit-on sur T.A. des gens se plaindre parce que les hôtels à CSM sont à 1h30 et même 1h40 de route?  Des exemples de ce genre, il y en a plein.  

Il n'y a aucune fausse publicité de Sunwing la dedans, il s'agit de bien regardé et de s'informer comme il faut avant d'acheter.

Il y a une différence entre un 5* et un 4* en République Dominicaine

Je n'ai pas connaissance d'autres compagnies aériennes qui appellent leur classe de base Élite. C'est l'utilisation du mot Élite que je trouve discutable, Élite ça fait référence à une minorité, le top, la crème. C'est comme les hotels qui appellent leurs chambres de bases Suite De Luxe, c'est rire du monde.

C'est drole comme a tous des opinions différentes mais malgré mon amour pour l'ile de Cuba il reste que Punta Cana un 5 étoiles et de beaucoup supérieur a un 5 étoiles de Cuba - Le Naiboa est à mon avis un 3 1/2 de Punta Cana, vendu comme un 4 

Pour Elite Plus comme dit Patouly plus d'espace pour les jambes mais pas plus large je prends toujours avec eux et suis assises très confortable Dommage que vous n'ayez pas apprécié voler avec Sunwing 

Un petit conseil si vous avez trouvez les sièges serrés ne voyagez pas avec AIR CANADA ROUGE ouf ca c'est du serré madame - la aussi faut payer le surplus pour être confortable 

Pour voyager confortable de nos jours ca se paye si ont ne peut pas payer et bien faut pas chialer ou juste pas voyager 

Bon retour !!

En effet, plus ça va et plus les cies nous font payer pour avoir un voyage décent, c'est une conséquence du nivellement vers le bas auquel s'adonnent les cies depuis quelques années, mais nous n'avons que nous les consommateurs à blâmer, c'est nous qui les poussons dans cette direction en magasinant un prix plutôt qu'un voyage. Enfin, c'est pas juste notre faute, il y a aussi la course aux rendements pour satisfaire l'appétit vorace des actionnaires mais on a notre part de respobsabilité aussi, si on cessait demain matin d'encourager les cies de schnoutte comme Sunwing et Rouge, ils arrêteraient de mous tasser comme du bétail et nous faire payer pour un oui ou un non. En passant Rouge est une réponse d'Air Canada à Sunwing, c'est aussi minable, le même dégagement de 29" pour les jambes en classe sardine.

en classe sardine! C'est bien dit! Je la garde en mémoire celle-là...

Par contre je ne comprends pas parce que la dame dit avoir payé 60$ de plus pour cela... Si ce sont les passagers de base, sans extra, pourquoi a-t-elle payé?

Moi ma philophie pour Cuba c'est: si tu paies pour des privilièges, tu te paies le droit de ne pas être content. Parce que les chances sont grandes pour que les services en plus ne te soient pas offerts. Une autre raison pour te stresser en vacances! (Vais-je avoir ce pour quoi j'ai payé? Est-ce que les autres l'ont ausi sans avoir payé? Est-ce que ça valait le coût?)

C'est mon avis, mais c'est surtout vrai pour les hôtels...

Elle doit compter le 30$ de réservation de siège pour l'allée et le 30$ pour le retour... d'ou le 60$...

Effectivement il y a une différence entre Élite et Élite Plus... ça porte à confusion.  Ils devraient appeler ça classe économique.

J'ai trouvé aussi que l'excursion de Saona n'en vallait pas la peine. C'est vrai que c'est super dangeureux pour transférer du speed boat au catamaran.  Pendant  notre excursion, une dame s'est fait broyer le genou et elle est partie en ambulance et une amie qui m'accompagnait s'est fracturée un doigt en traversant... Il devraient faire le transfert ailleurs.

Bonjour,

À 60$ par personne, daniellegarceau56 a acheté le Programme Privilège qui donne les avantages suivants :

- embarquement et enregistrement prioritaire aux aéroports canadiens

- sélection de siège régulier

- pas de surcharge de carburant, taux de change

- exemption d'un frais de dossier pour un changement 

- crédit voyage de 50$ pour une prochaine réservation

Annie-Rabais

Moral de l'histoire?! Renseignez-vous en quoi consiste votre achat! Ça éviterait des déceptions! Le mot " élite " est utiliser pour tous les sieges pcq je crois cest à cause que les repas et le vin sont gratuit pour tous et non juste pour la classe " élite Plus" Les infos sont indiqués sur le site de sunwing.ca 

C'est bien cela Patouly, il faut bien lire et tout le monde sera satisfait !!!smiley

commenter