Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Vallarta : Jour 5

Général

Bonjour, comme je vous le mentionnais dans un autre post @Alakazou27, j'ai pris une méchante fouille hier soir et j'ai dû soigner mes jambes râpées. D'ailleurs, parlant d'hier soir, est-ce que je vous surprendrais en vous disant m'être un brin apitoyée sur mon sort... J'ai même vérifié les vols disponibles dans les prochains jours. Je crois c'était normal, avoir mal ailleurs on dirait que ça fait plus mal qu'à la maison. Mais, après une matinée à la plage à me baigner, le moral est meilleur :) je vais maintenant passer aux questions réponses comme on me l'a si gentiment suggérée. Pour quelles raisons vous pouriez aimer cette ville ? Je dirais qu'il y en a plusieurs, dépendamment de ce que vous rechercher en voyage. Par exemple, lorsque je pense à DDay qui voyage habituellement avec ses 4 jeunes enfants, il ne se ferait pas regarder de travers, car la présence des familles est omniprésente à Puerto Vallarta. Il aurait un très grand choix de restos (et un McDo lorsqu'il n'y a plus rien qu'un Joyeux festin pour ramener la bonne humeur wink). 

Pour les personnes aimant la culture, il y a un grand choix de galeries d'art, de magnifiques églises, musées etc. 

Pour les personnes voyageant seules, Puerto Vallarta se révèle une ville où l'on se sent en sécurité. Personnellement, je me promène partout, pas vraiment dans les lieux touristiques car j'ai le désir de voir comment les gens vivent pour vrai, pas juste lorsqu'ils sont en présence de touristes. Par exemple, ceux qui travaillent avec les touristes parlent anglais et espagnol, tandis que les gens en général parlent seulement espagnol. Ça fait mon affaire parce qu'ainsi je peux pratiquer mon espagnol. Et non... Je ne suis pas très bonne mais il y a toujours moyen de s'en sortir, en mimant l'action :) oups! J'ai juste une question pour une très longue réponse... Et, il fait très beau sur Puerto Vallarta aujourd'hui, c'est vraiment agréable, plus qu'hier soir. 

Merci pour les nouvelles. Ici c'est la grosse neige (à Montréal du moins) en cette deuxième journée du printemps. On annonce -15 avec un ressenti de -24 pour la nuit prochaine, demain maximum prévu de -9 avec un ressenti de -18, c'est vraiment encore l'hiver, les érables ne doivent pas couler fort, le temps des sucres sera tardif cette année, j'ai l'impression. Soignez-vous bien et profitez de la chaleur. :))

Si ça vous dit de prendre une bonne marche vous irez voir l'hôtel où je vais dans 3 semaines. c'est le Sunset Plaza Beach Resort. Il parait qu'il est à 20 min. de marche du malecon. Aussi si vous spottez un resto de sushis garder moi l'adresse! 

Bonne journée et bonne vacances!!!! :)

Bonjour exquad, je vous dirais que de votre hôtel il serait mieux de prendre la bus (il y en a presqu'aux secondes smiley) qui ne coûte que 8 pesos et de débarquer à l'arrêt  du café Starbuck situé dans un petit centre d'achat. C'est à votre droite en partant de votre hôtel. Vous avez là un bon resto de sushi " le Kabuki sushi bar". Ils ont toujours des spéciaux à chaque jour et vous en aurez pour votre argent. Vous êtes un peu loin du malecón à pieds, mais ça se voyage vraiment bien en bus (qui est UNE AVENTURE en soi). Vous prenez n'importe laquelle où c'est écrit centro dessus. En cas de doute, vous avez juste à mentionner malecóne ou autre, et le chauffeur va vous oui ou non. Bon séjour ! 

Merci encore pour les nouvelles, toujours aussi plaisant de vous lire.

Merci pour les infos, c'est très gentil! Bonne journée!

Je m'excuse exquad j'étais dans les patates en vous donnant le nom du restaurant de sushis. Il s'appelle plutôt le Kensao sushis bar et est situé dans les Galerias Vallarta. Il y en a un autre très bon dans la zone romantique. Je ne me souviens plus très bien du nom mais je pense m'y rendre bientôt. Je vous reviens là-dessus. Si vous désirez essayer un excellent resto japonais, allez au Archie Wok.

vous etes ici pour combien de jour ?

Bonsoir, je retourne le 30 mars et vous ?

bonne continuité d'aventure! j'me verrrais bien en ce moment en train de déguster d'la bouffe de rue à Puerto-Vallarta... chanceuse!

On est jour 7, où est passé jour 6? crying

Bonjour iMoi, le jour 6 s'était transforme en mi-mandat, oups, je veux dire en mi-bilan (faut pas croire que j'aille des ambitions politique laugh). Il fait tellement beau aujourd'hui que j'ai suivi à la lettre le commentaire où on me disait d'en profiter car il faisait moins 200 à Montréal, j'ai donc passê l'avant-midi le cul dans le sable :) Le bonheur ! 

Ce soir, soirée pélérinage dans mon ancien quartier préféré, soit la zone romantique, afin d'y retrouver le resto de sushis où j'avais si bien mangé lors de mon dernier séjour en novembre. Pour une géographe c'est extrèmement gênant de dire que je suis NULLE en orientation, même avec une boussole, c'est vous dire. J'y suis allée hier soir, mais jamais pû mettre la main dessus. Je me réessaye ce soir, pas orientée mais tenace en mosus par exemple. Comme j'y vais au pif lorsque j'ai faim et que je me fie aux visages des gens qui mangent :), je sais c'est pas trop scientifique mon affaire, sans mémoriser les noms de rue, ben je cherche longtemps pour y revenir à nouveau. 

Mes genoux vont mieux, j'en suis à l'étape de la grosse gâle, c'est ultra joli et féminin avec une belle jupe à volants :) j'ai considérablement ralenti ma vitessede croisière sur les troittoirs et je me tiens le nez par en bas. Je la joue safe pour ma dernière semaine. 

commenter