Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Vallarta : mi-bilan

Général

Bonjour, je suis prête pour un mi-bilan (ça ressemble à un mi-mandat non ? :) de mon présent séjour à Puerto-Vallarta. Tout d'abord il faut préciser que j'achète toujours un PRIX autant pour les vols que pour l'hôtel. Malgré que j'ai des compagnies préférées, je ne m'arrête jamais à ça. J'adore avoir des correspondances car ça me permet de me délier les jambes. Donc, coté vols pour le Mexique, rien à redire, une ou l'autre fait mon affaire, mais je ne suis pas encore revenue avec Delta, correspondance à Atlanta :) merci à vous forumeurs qui m'avez encouragé à ne pas craindre la douane américaine. J'en ai pris bonne note.

Concernant la zone de Puerto Vallarta où je suis maintenant, disons que ce n'est pas ma préférée (mais pas la pire non plus, j'avais moins aimé mon séjour au Las Palmas, je parle de sa situation géographie là). Ma préférée est sans contredit la zone romantique de mon dernier voyage, lorsque j'étais à la Posada de Roger. Question d'ambiance peut-être ? Mais assurément pour les bons restos que j'y avais déniché (sauf que là-bas j'y allais avec plus du connu, resto japonais, sushis etc., tandis que maintenant je suis plus dans l'exploration. Dès que j'aperçois qu'un petit resto est rempli de mexicains, j'y entre :) je ne sais jamais trop trop ce que je vais manger mais à date je n'ai jamais été déçue. 

Concernant les deux hôtels en non inclus, la palme va à la Posada de Roger. Les deux hôtels ont un personnel ultra gentil et serviable et la propreté y règne. Par contre, j'ai aimé avoir accès à la cuisine comme lors de mon séjour à la Posada, car les portions étant beaucoup trop généreuses, j'en rapportais pour mon lunch du lendemain. J'y avais aussi préféré la chambre, plus grande avec une salle de bains plus grande aussi et plus fonctionnelle (celle-ci n'a pas de rideau de douche et pas non plus de dénivellation au plancher alors je dois me sécher souvent les deux pieds dans l'eau, ce qui devient rapidement glissant... MAIS, je garde toujours en tête que ce sont des petites choses considérant le fait d'être en voyage dans un pays où il fait beau et chaud et où les gens sont si gentils. 

Anecdote du jour : un américain m'a demandé hier si j'étais tombée en bas de mon skate bord. Hé non, juste en bas de mes jambes :) il m'a dit alors qu'avec mes pansements sur les genoux je lui faisais penser à son petit fils de 5 ans... Vaut mieux en rire j'imagine !

commenter