Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Attendre en juin ou maintenant?

Bonjour à tous,

J'ai commencé à faire des recherches pour un forfait au Mexique (Cancun ou Riviera maya) dont le départ serait à la fin de juin ou au début de juillet. J'ai constaté que les prix des vols directs Montréal- Cancun avec Air Canada ont énormément augmenté durant les deux dernières semaines (le prix est passé de 1663$ pour 4 billets à 2700$). Selon ce que vous savez, est-ce que ces prix pourraient rebaisser dans les prochaines semaines ou bien cette augmentation est irréversible? Je sais que les prix fluctuent de minute en minute ou presque et suivent le prix du carburant, mais cette augmentation est massive; ma première idée était de réserver avion+hôtel, mais là, je crois bien que je devrai me rabattre sur un forfait tout inclus...Donc:

1) Réserver maintenant pour éviter une autre augmentation?

2) Attendre vers la mi-mai pour réserver?

3) Attendre à la dernière minute (10 jours avant le départ)?

4) Dans les trois scénarios, devrais-je choisir la formule tout-inclus ou bien avion+hôtel seulement? Il me semble que la 2e option fonctionne mieux pour les réservations hâtives...

Je ne veux pas payer plus de 4000$ pour une famille de 4 et je veux un 4* ou plus qui comporterait des activités pour les enfants. J'ai vu le Wyndham Azteca à 3162$ (avion+hôtel tt inclus) pour 2 adultes et 2 enfants pour mes dates il y a 10 jours... Vol direct en plus! Je regrette amèrement de ne pas avoir réservé..

Merci pour vos conseils!

Selon moi, les prix des billets fluctuent et pourraient redescendre. Pour les vols Air Canada, ils ont un site pour les vols à rabais seulement, ça peut vous donner une idée des dates à bons prix en faisant des simulations. En ce moment c'est pour les vols jusqu'au 24 juin mais plus on avance dans le temps, plus il va y avoir des spéciaux pour vos date, faites un google sur cyberaubaines air canada. :)

Pour les hotels, Playacar c'est bien si vous enfants sont assez grands, si non, si vos enfants sont très jeunes, de bons choix seraient aussi, à mon avis, les Barcelo, Gran Bahia et Iberostar.

Merci IMoi! Le Barcelo est super; belles glissades d'eau!

commenter