Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

plage de Guardalavaca

Général

Bonjour chers voyageurs,

Je m'en vais au Blau costa verde, à Cuba, dans 8 dodos (j'ai trop hâte). Je vois dans les commentaires que la page est petite et bondée. Il semblerait que l'hôtel est un peu trop populaire pour sa capacité.

Je me demandais donc, pour les habitués, aller à la plage publique de Guradalavaca, ça vaudrait la peine? Y a-t-il de l'ombre? Des chaises? Un endroit pour acheter à boire et à manger? Donc, me le conseillez-vous si on a envie d'aller voir ailleurs?

Merci! :-)

Autre question tant qu'à faire... Quelqu'un a déjà visité le village de Gibara? Les photos semblent vraiment belles!

La plage est très bien, beau sable, sauf en décembre dernier il y avait plein d'algue, la seul fois que j'ai vu ca en 5 ans. Plein de Palapas et chaises. Bar et resto sur la plage.J'etais a ceinfuegos la semaine dernière et varadero il y a 2 ans , beaucoup de coquillage  et je regrettais la plage de guadalavarqua.

Tres bonne pizza au Resto entre le marché au puce et l'hôtel club amigo atlantico.

Donc, je peux utiliser les palapas et chaises même si je ne suis pas au Club Amigo? Il y a de la place pour tout le monde (touristes at large et Cubains)?

Je pense pas à la mini plage aux pirate de l'hôtel mais la grande plage public , ça doitt. Il y en a vraiment beaucoup, plusieur t'as de centaines de chaises , le gars t'es apporté ou tu veut pour 1 ou 2 cuc / 2 chaises. Il y a l'autobus rouge a deux étage qui fait la tournée des plage pour presque rien. Resto de poisson sur la plage et pizza en haut.

Merci! :-)

Bien sûr Fleur32 que vous pouvez utiliser les chaises à la plage publique, là où est le Club Amigo / marché aux puces.  La première fois que nous y sommes allés, nous étions au Turquesa et avions pris le petit autobus...ils vous donne les heures de retour, notre première fois nous y avions passé 2 heures et c'était pas assez :-)

Il y a un petit resto juste avant de descendre les marches pour la plage....bonne bouffe, bières et bons prix....Il y a aussi la Pizzeria, petit trottoir menant vers le Amigo...Allez-y, vous allez aimez wink

Winner

Tu as tes réponses pour le Club Amigo donc je vais te parler de Gibara. J'y ai passé une semaine en casa particular en février 2013 et j'ai adoré cet endroit. C'est très peu touristique. J'y ai croisé deux allemands et deux français en une semaine et ils étaient là pour la journée seulement.

Tout dépend de ce que vous voulez faire. Il y a quelques petites plages non aménagées et non entretenues. Il y a le mirador où on a une magnifique vue sur la baie et un immense escalier pour s'y rendre. Il y a une grotte qu'on peut visiter mais c'est compliqué, il faut trouver le bon gars pour nous y amener, ce n'est rien d'organisé officiellement.

En fait en cherchant un peu sur internet tu trouveras tout ce qu'il y a à voir et à faire à cet endroit.

Merci pour les infos, la Yuma! Il me semble d'ailleurs que j'avais vu tes photos du village qui étaient très belles. Au Québec, on aime beaucoup arpenter les routes, regarder les paysages, saisir les scènes de la vie quotidienne. On s'est déjà retrouvé en Gaspésie dans un mini port de pêche, avec pêcheurs, enfants et locaux. Sympa et authentique...

J'aimerais bien faire de même à Cuba, mais c'est moins facile... On a fait cela quand nous sommes allés à La Havane. Les scènes de la vie quotidienne étaient saisissantes. Et si loin de notre réalité. Je m'en souviendrai toute ma vie... Un magnifique voyage. Et j'aimerais bien avoir une idée de cette vie, mais en campagne.

Je reviens du Blau Costa Verde. Je me levais entre 7h30 et 8h30 et je n'ai jamais eu de misère à trouver une place sous un palapas. La longeur de la plage, et le nombre de chaise est suffisant pour le complexe à mon avis. Devant le bar de la plage, il y a beaucoup de monde et un peu à gauche, il y a des arbres qui font de l'ombre, il y a vraiment beaucoup de monde. Je suppose que se sont des gens qui le veulent, mais vous pouvez aller plus loin.

Fleur32 si vous aimez la vie quotidienne des gens vous pourrez en apprécier toute la splendeur à Gibara c'est certain. Il y a des pêcheurs à cet endroit et si vous voulez manger pour pas cher il y a l'école hôtellière après le petit port de pêche sinon en face il y a un resto où on peut manger pour environ 1CUC max par personne, poisson et plantain excellent. L'école hôtellière a un poisson différent chaque jour. C'est tout petit et il y a une terrasse en arrière avec 4-5 tables directement sur la mer. Fleur32 tu es sur les Amis.... ? Si oui je pourrais te mettre des photos parce qu'ici ça ne fonctionne jamais quand j'essaie d'en mettre.

Merci LaYuma. On peut d'y débrouiller sans trop parler espagnol?

Sinon, je ne sais pas trop de quoi vous parlez avec les Amis... un autre indice? Peut-être ne suis-je pas très vite. Ça m'arrive des fois! ;-) 

En février 2012 quand je suis allée j'ai rencontré un seul cubain qui parlait anglais en une semaine, il faut se dérouiller en espagnol mais je ne me stresserais pas pour ça, on finit par se faire comprendre. Pourquoi ne pas prendre un chauffeur de taxi qui vous comprend là où vous serez et barguiner une journée à Gibara avec lui? Vous le nourrissez, lui payer à boire (sans alcool c'est clair) et il vous attend et vous guide. Je parlais des Amis du forum sur FB

commenter