Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pourquoi il est mon coup de coeur

La plupart d'entre nous ont déjà visité plusieurs hôtels. Certains nous semblent équivalent. Alors pourquoi recommander un plus que l'autre, voici mon opinion: D'abord, ceux que j'ai visité et que je considère comparable: Melia Las dunas, Barcelo Punta Cana, LTI Punta Cana (maintenant VIK Arenas blancas), Tryp Cayo Coco, Be Live Canoa, Sol sirenas Coral, GBP Akumal, Barcelo Arenas blancas et Solymar.

Dans cette liste, tous à mes yeux sont équivalent. Ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles. J'ai de la difficulté à dire ah oui, lui est meilleur que lui. Sauf pour un: le Barcelo Arenas Blancas. Voici pourquoi : D'abord le prix. Avec des enfants de moins de 12 ans, il bat largement tous les autres. Même avec un seul enfant de 12 ans et moins, et un adulte en occ. simple, il revient moins cher. Pour 2 adultes, encore souvent moins cher. Alors pourquoi payer plus pour quelque chose de similaire?

Pour la bouffe, tous les hôtels que j'ai nommé me semble similaire quant au choix, la qualité et la quantité. Chacun a ses plus et ses moins. Au final, ça revient à peut près au même. Donc pourquoi placer l'arenas Blancas tout en haut de ma liste? Car plusieurs bons restos dans la ville de Varadero, pour vraiment tous les gouts et les budgets. (Je peux vous donner des conseils sur ceux que j'ai gouté si vous voulez) Ce qu'on ne trouve pas a des endroits comme Punta Cana. Quand on est tané, on est pogné...

Pour la plage, tous les hôtels mentionnés ont une belle plage. Selon la journée, plus ou moins d'algue ou de vague.

En gros, cet hotel répond à mes besoins. Je suis quelqu'un de simple, je m'en fout si j'ai pas la grande serviette de bain, pas de débarbouillettes, si la bouffe est tiède. J'ai appris à connaitre le personnel, il me manque, ils sont devenus des amis, pas juste des serveurs. La proximité de la ville est devenue une priorité pour nous . Et c'est tellement relaxe à Varadero, j'ai connu Cabarete, et ouffff!!!!! pas du tout parreil!!!! 

Ce soir, je m'ennuie. Je m'ennuie de tous ces gens qui font que ma semaine est merveilleuse. J'en revient tout juste, et j'ai le gout d'y retourner. J'ai une amie qui y est arrivé ce midi, des gens ici sur le forum y vont bientôt, et je m'ennuie de cette ville et de ces gens. Bons voyages à tous. Je vous envie. Je suis nostalgique ce soir...  Je ne suis plus attaché qu'à un lieu  ou un hôtel, je m'ennuie des gens.   Nancy, Lala, Maydeline, Brunet, Maroona, Theresa,  Betsy, Onay, Antonio, tous ceux qui n'ont pas de tag et dont je ne connais pas leur nom..  Je vous aime, je m'ennuie de vous et j'ai très hâte de vous revoir xxx.         

Bien d'accord avec,toi moi c'est le cuatro et la ville et ses restos qui nous permet de s'évader del'hotel un peu et voir la vie cubaine  j'y serai le 26 avril et le premier de mai la fete des travailleurs une superbe,parade dans la ville, plein de gens fiers de parader et ce des le matin vers 8 hres 30 et la fiesta après ah que j'ai hate 

Chacun ses préférences et j'ai beaucoup de voyages à mon actif mais j'aime varadero

Lucky tu as tellement raison dans ce que tu dis.  Le meilleur hôtel pour nous est celui où on est bien et cela varie en fonction des attentes de chacun.

Dernièrement quelqu'un me parlait du Chic Punta Cana comme étant un excellent choix que j'aimerais sûrement.  Bel hôtel, sûrement de bons repas, mais j'aimerais tellement pas ça.  Je n'ai plus le goût de ce type d'hôtels, je suis en vacances j'ai le goût d'être simple et relax.  Peut-être que mes attentes changeront encore... car j'ai déjà eu le goût de ces hôtels... mais en ce moment je suis trop bien dans mes hôtels simples de Cuba avec probablement un des moins bons côté nourriture, soit le Sol Cayo Largo.  Pas extra comme hôtel, pas extra comme bouffe mais wow que jy suis bien partout à me faire dorloter et choyer par tout le personnel en plus.  

La meilleure preuve:  la première fois que mon frère et belle-soeur sont venus avec moi et ils me connaissent très bien "on ne pensait jamais qu'on te verrais aussi relax un jour, on ne pensait pas que tu pouvais être comme ça".  Souper au buffet le soir et je ne suis même pas maquillée ... ça n'arrive que là ou au zumba, puis encore pas sûre pour le zumba, je me suis même maquillée hier soir pour y aller hihi.

Pas d'artifices à Cayo Largo et c'est ça que j'ai le goût en vacances, il y a assez et on se met assez d'obligations dans la vie de tous jours. 

Bon c'est quand que je repars!!!!!  Ça donnes le goût d'en parler hihi.  Mai????

tellement d accord avec toi, niko tico nous avons fait environ 35 hotels et nous avons adopté le memories caribe a cayo coco ....simplicité, la mer ....le personnel....la bouffe est simple mais super correct, le bon café....petit site....pas loin de l aéroport...et le prix....

mais aimons bien aussi depuis 5 ans la floride (hollywood) nous louons un condo sur la plage sur ocean drive....1 mois ou 2.....nous y serons tr bientot...bien hate ca cé le confort de chez nous mais avec la mer en plus, pas de mal de vente, pas de maringouins...tres relaxe .....

Vous êtes beaux à lire ce matin :-) Moi c'est seulement depuis les dernières années que j'ai commencé à faire des voyages. Je suis allée en Jamaique l'an dernier et depuis ce temps j'ai pogné la piqure des voyages. Quand je reviens je veux toujours repartir c'est fou. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à être de même. J'ai hâte de trouvé mon WOW, vous savez la place que tu dis wow je me sens bien ici, le prix est bon pour moi, la bouffe est bonne, l'hôtel est pas trop gros, le personnel est gentil... vous savez la place que tu dis hooooo je veux revenir ici moi. À date je suis encore en mode exploration :-) je me promène d'un pays à l'autre :-) j'imagine qu'à la longue je vais trouver ma place mais peut-être que cela arrivera jamais... Peut-être aussi que je voudrai toujours essayer des nouveaux endroits.... Ah les voyages mausus que c'est agréable surtout ce matin avec notre marde blanche sur nos voiture... Bon week-en les gens du forum.... toujours agréable de vous lire :-)

Vous êtes beaux à lire ce matin :-) Moi c'est seulement depuis les dernières années que j'ai commencé à faire des voyages. Je suis allée en Jamaique l'an dernier et depuis ce temps j'ai pogné la piqure des voyages. Quand je reviens je veux toujours repartir c'est fou. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à être de même. J'ai hâte de trouvé mon WOW, vous savez la place que tu dis wow je me sens bien ici, le prix est bon pour moi, la bouffe est bonne, l'hôtel est pas trop gros, le personnel est gentil... vous savez la place que tu dis hooooo je veux revenir ici moi. À date je suis encore en mode exploration :-) je me promène d'un pays à l'autre :-) j'imagine qu'à la longue je vais trouver ma place mais peut-être que cela arrivera jamais... Peut-être aussi que je voudrai toujours essayer des nouveaux endroits.... Ah les voyages mausus que c'est agréable surtout ce matin avec notre marde blanche sur nos voiture... Bon week-en les gens du forum.... toujours agréable de vous lire :-)

En faite c'est comme si on allait au chalet 

Oui vous avez raison... Moi j ai aussi remarqué que mes coups de cœurs ne sont pas nécessairement les plus luxueux que j ai visités. Bien que je peux apprécier ce luxe parfois d autres hôtels moins luxueux , de par le personnel et leurs attentions, le site enchanteur et autres petits plus deviendront des top 1 pour moi bien qu à première vue ils puissent paraître plus ordinaire... On s y sent bien!!! Et c est ça l important!!

c était le cas pour moi avec le melia cayo Santa Maria en 2011 et dernièrement avec le decameron Baru en Colombie...

cool

Nous c'est le club amigo atlantico d'holguin notre coup de cœur. Même si certain aime bien le descendre sans y avoir mis les pieds ou en le comparant avec un 5*. Mal gré l'isolement a la campagne le site tres grand permet l'ambiance du moment qu'ont recherche d'un section a l'autre. La semaine passer a ceinfuego et il y a 2 ans a varadero, ont regrettais notre hotel fétiche . La plage sablonneuse de guadalavarqua .le vieux clarinettiste de la plage, tellement fin, il fait presque parti de la famille maintenant. Les barmans comique. Les clients qui sont rendu des amis qu'on revoit chaque année . Toujours bien manger et chaud. Souper spécial pour les habituer. Pas obliger de courir au chaises le matin. Ambiance frendly du matin au soir. Les cafe délicieux. 

Que je sois dans un 5* ou un 3 * je me sens bien, pas parce que je suis dans un 4 1/2 que je vais me maquiller plus que dans un 3*. D'ailleurs je n'ai jamais été dans un 5* 

Je ne comprend pas certains commentaires ici.  Voyons donc, soyez vous même partout, ne pas se fier au * pour s'habiller ou se maquiller?  Vous faite ce que vous voulez quand même.

Hémérocale oui on fait ce que l'on veut mais quand tout le monde est bien chic et tiré à 4 épingles je n'ai vraiment pas envie de me retrouver en bermudas et gougounes.  Pour l'avoir vécu justement dans les 5* bien chic ça ne se fait tout simplement pas.  Je me verrais bien mal dans un resto à la carte chic ainsi vêtue ou du moins si je le ferais ... et qu'on me laissais entrer... moi je ne serais pas à l'aise, tant mieux si vous l'êtes.  

Comme on dit justement cela va avec la personnalité et les goûts de chacun.  

Je n'ai jamais porté de bermudas pour les souper mais des capris oui, j'adore les capris :)

Hémérocale c'était une image.  Juste pour dire que les flaflas de certains hotels 5* ne me tentent pas et je trouve ça froid, j'aime la simplicité et que ce soit chaleureux.  

Bin moi je déteste pas ça pantoute les vrais 5 étoiles lol (quand je dis vrai c'est un vrai) mais je préfère me payer plusieurs voyages par annee dans des 4 étoiles qui sont moins dispendieux :-) un beau capri fait l'affaire autant dans un 5 étoiles qu'un 3! Tout est dans les petits accessoires! En vacance un peu de glosss sur les lèvres et le tour est joué:-) pas trop de fla fla a passer des hres devant le miroir!!! Après tout on est en vacance non ? :-)

Nikotico, un beau Capri avec un beau top, ça fait la job en masse, que ce soit des un 3* ou un. 5*, j'ai jamais été habillé tout croche!  Je me demande bien de quoi vous parler avec les flaflas sauf peut être a Noël et j'y suis toujours sans paillette no brillant, il s'agit de se sentir bien dans son corps et sa tête 

Je suis la simplicité même, pas besoin d'artifice si vous êtes bien dans votre tête et votre corps, ce qui semble ne pas être votre cas.

Je fais des 5 étoiles et des 5 + et les gens sont habiller Ben ordinaire ! Les gens sont pas habiller pour aller dans un mariage ! Maquiller pas maquiller ! Moi j suis toujours en robe et des robes simple et maquiller c est ma nature ! Les seule fous que suis pas maquiller c est a la plage et en ski doo :) si mon chum peux y porte des pantalon 3/4 ! Moi les gens comment y s habille m en fou pas mal :) :)

Merci Lolita, je te comprend tellement ,

Niko Tico mais ou étais tu pour te sentir ainsi, j'ai jamais vécu ca en 23 ans de voyage mais il faut dire que je ne vais pas dans les 5*.  Juste dans les 4 1/2

Je comprend le commentaire de NicoTiko, j'en ai déjà vu des madames en robe à paillettes avec la mise en plis et le maquillage digne d'un tapis rouge et les talons hauts de 6 pouces. Quand tu tombes sur un hôtel ou cette semaine là il y en a plus que la normale, c'est clair que t'as pas le gout de te faire juger en te montrant en gougoune, en t-shirt et en bermuda. Tu peux bien faire ce que tu veux si ça te tentes, mais je comprend que ça peut mettre mal à l'aise. Si elle se sent plus à l'aise ailleurs, c'est quoi le problème? C'était ça le but du post, connaitre pourquoi chaque personne choisit de retourner à un hôtel plutôt qu'à un autre. Pas de juger le pourquoi ils y retournent.

@Moushka1975

Peut-être que pour toi c'est ça qui te fait vibrer, le fait de pas connaitre ou tu t'en vas, peut-être aussi qu'avec le temps, tu vas te fixer des priorités et trouver l'endroit qui les contient tous et te mettre à retourner à cet endroit. Pour l'instant profites de chaque voyage, comme tu dis, c'est tellement agréable de pouvoir voyager.

Ouiiiiiiiiiii si tu savais comment j'en profite! Je profite de chaque instant :-) à l'instant ça me convient tellement :-)

Pas besoin d'aller dans un 5 étoiles ! Moi je suis allée à Riviera maya au occidental grand xxarret et mes 3 amies sont le genre à se pouponner devant le miroir, le maquillage, le fer plat, les robes pis les talons a echasssssse pour se Peter la gueule! Moi je déteste passer 1hre dans toilette a me ponponnnnner mais je suis féminine quand meme!   Cette semaine la j'ai pigne 3 soirs de poupounnnnes de meme et je parle de mes amies la lol je les aime et elles ont le droit mais moi c'est juste pas moi fac j'avais l'air pas rapport car j'en mets pas des échasses dans mes pieds. T'as pas besoin d'aller dans un 5!etoiles pour voir ca et de te sentir un peu mal d'être en capris quand les autres sont chic! 

Merci Lucky3333 ça fait du bien de voir que tu comprends et surtout mosus que des fois je trouve ça tannant d'être jugée parce que tu oses dire quelque chose.  

J'ai fait des hôtels où c'était vraiment l'enfer, vraiment la parade à jouer à ça pas à peu près.  J'ai vécu ça avec le travail, j'ai même été mariée pendant 20 ans à un gars pour qui le look seulement comptait... je faisais partie de la parade, môssieur oblige... j'ai assez donné.  Je suis en vacances et c'est relax.  

Moi quand le serveur décide que la musique est bonne et qu'on pousse les tables et qu'on danse ça fait mon affaire - pas mal plus le fun que tout le monde à regarder de haut le corps raide mais quand c'est plein de monde comme ça à penser comme on m'a déjà dit "Tu es à Riviera Maya tout de même" sur un ton hautain je ne suis plus capable.  

Tout comme ici je préfère un bistro sympa avec de la bonne bouffe et une bonne ambiance je ne veux plus du Café Martinique, Bahamas en vacances à titre d'exemple.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, NikoTico et Lucky 3333. Je préfère aussi la simplicité, les endroits plus intimistes et chaleureux, où l'on ne se sent pas obligées de se pomponer et où l'on ne se sent pas jugées. Être plutôt que paraître.

Oh la la je démissionne !   Je veux juste dire que MOI je m'en balance si les gens sont sur leur 36, je me sens bien comme je suis habillé et je ne met Jamais de t -t-shirt pour aller souper, ça ne prend pas grand chose pour se sentir belle et a l'aise.   En tout cas, je dois être un CAS comme on dit.  Désolé d'avoir voulu dire que les échasses, maquillage et l'habit ne fait pas le moine !

Moi aussi je démissionne Hémérocale. Premièrement ce n'était pas le but du post, je n'ai pas compris ton intervention et dans le fond on dit la même mosus d'affaire.  L'habit de fait pas le moire ..... sauf que si tu allais voir, ce que tu n'as pas fait, dans certains 5* de luxe, tu verrais que certains s'imaginent que c'est le cas et moi ça ne me tente pas de les cotoyer et je n'ai pas le goût de cet environnement froid.

j'ai hate de me retrouver au Arenas Blancas

belgasuncool

a lire tout ca ....woufff pas drole d etre une femme, moi si je voyais ANGELINA JOLI en ti shirt au souper et en gougoune..je la trouverais tres tres belle .....meme dans un 5 etoiles...10 etoiles

Cette année, j'ai failli peser sur le piton pour l'Eurostar CSM. Pendant me dates, il n'était pas trop cher. J'ai hésité et le deal m'est passé sous le nez.

L'autre fois, j'écoutais Soleil tout inclus et il y avait des images de l'hôtel. Mon chum et moi, on a eu la même réaction... Ouin, ça a l'air un peu froid comme ambiance. Pas sûre qu'on aimerait ça pour une semaine complète (on a fait plusieurs petits hôtels, mais rien de chic). Alors je comprends. Faut voir ce qu'on veut et qu'on aime.

En plus, j'ai l'impression qu'à Cuba, ils sont excellents pour faire beaucoup avec peu. Mais moins bons dans le luxe. Donc les gros hôtels chics sont sûrement plus décevants que les petits hôtels chaleureux. :-)

Vous me faites rire avec vos petit hotels chaleureux, venez pas me faire à croire que personne rêve d'aller se faire servir aux petits oignons dans un hotel haut de gamme? Si vous avez le choix d'aller manger de la bouette dans un 3 à varadero ou d'aller dans un 5 au mexique, vous allez choisir le 3 parce que c'est plus chaleureux? Voyons dont....

On n'est pas tous pareils et on n'a pas tous les mêmes goûts... et heureusement! Comme on dit, on ne discute pas des goûts et des couleurs! Chacun ses préférences!

Le décor de l'Eurostars n'est pas froid du tout....  J'ai trouvé cet hôtel chaleureux, coloré, construit quasiment dans une "forêt" tellement il est entouré de magnifiques arbres natures, fleurs, etc.

Moi, un hôtel "froid", c'est comme le Platinum Yucatan Princess où tout est blanc et épuré.  Un style que j'aime beaucoup mais que plusieurs personnes n'aiment pas.  Comme le Valentin à CSM.  Très blanc....  Très "froid" selon plusieurs personnes.

À Cuba, ils font peut-être beaucoup avec peu mais tout se détériore en quelques mois.....  On n'a qu'à lire les commentaires des gens.  Ça commence à se briser peu de temps après l'ouverture, tellement les matériaux sont souvent de mauvaise qualité.

Pour répondre à Exquad, je ne suis pas sûre que je rêve de cinq étoiles... En tout cas, je n'ai pas les moyens d'en rêver alors ça règle le problème... hihihih  On peut tous avoir des goûts différents! :-) J'aime mieux un truc plus simple que trop chic. Mais on s'entend qu'il faut que ce soit propre, fonctionnel et qu'on ne s'empoisonne pas en mangeant! ;-)

Pour Rose-Lilas: Bien sûr, les trucs à Cuba sont à l'abandon. D'où l'idée que, si on veut du luxe, ça risque d'être plus difficile dans ce pays. Pis le Eurostar, c'était juste les images montrées à l'émission qui m'ont donné cette impression... C'est peut-être très bien comme endroit! :-)

Moi aussi ça me fait rire les commentaires vantant les petits hotels 3* chaleureux. Passer la semaine à manger tiède, se dépanner au bar à pâtes et manger des fruits en canne, c'est pas mon idée de belles vacances. Je recherche la qualité et ça ne veut pas dire que je la retrouverai dans un hotel froid et guindé. La qualité, en général, ça va avec le prix payé. Il y a du haut de gamme chaleureux pas guindé du tout, par exemple les Club Med. Et même dans les 4.5 ou 5* plus traditionnels des Caraïbes, c'est généralement assez décontracté, des madames en robes longues, il va y en avoir dans toutes les catégories d'hotel, c'est leurs choix, ça ne me dérange pas du tout, c'est la qualité du service et de ce qu'il y a dans mon assiette qui compte, les madames des tables à côté peuvent bien s'habiller comme elles veulent, ça n'affectera en rien mon souper ni mon séjour, l'habit ne fait pas le moine après tout. 

Vendredi dernier, j'ai amené mes fils souper au restaurant Pied de cochon du chef Martin Picard. C'est un petit restaurant chaleureux, pas guindé du tout, avec une clientèle pas guindée elle non plus (les serveuses sont en chemises jeans, les clients en jeans...), mais où on sert de la qualité et ça, ca parait sur la facture, bref, payer pour de la qualité ne veut pas nécessairement dire guindé, marbre, payettes, on est en 2015, pas en 1955.

Ok vous m'avez eu avec votre Martin Picard! ;-)

Alors, je n'aime pas le faux chic et je préfère l'authentique. Pour le reste, c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser... L'important, c'est d'avoi du plaisir! :-)

C'est fou de voir que le titre était "pourquoi il est votre coup de coeur"       Ça dérappe souvent pour des jugements trop faciles.....je crois que si on lit entre les lignes, on peut comprendre ce que Nikotico voulait dire.....  Moi mon coup de coeur est le Tryp cayo coco...je m'y suis même mariée en 2012..... Quand ma famille et moi allons a cette endroit, on est comme chez nous.....mes enfants vont a cet endroit depuis l'an 2000.... C'est loin d'être le gros luxe, mais on se sent bien, on mange a notre faim et on connait le staff depuis toute cette année....chacun a sa définition de bien voyager....pour certain c'est que la mer soit belle, d'autre c'est l'ambiance  ou la nourriture.....heureusement qu'on aime pas toute les mêmes choses....sinon on se retrouvrait toute a la même place.....plusieurs destinations a notre disposition  pour plusieurs priorités et goût......il suffit de respecter le choix de tout le monde.....

Tout à fait d'accord avec vous, Anamaxx! yes

11 voyages dans le sud, ca part du 3* cubains au 5* de riviera maya.... 4,5* à punta cana....

Mon coup de cœur : Memories caribe beach Cayo coco 

J'ai beaucoup aimer cet hotel aussi....il a répondu a mes attentes amplement!!!

Haaaaa, j'ai tellement hâte d'y être..... je lis tellement de bons commentaires!!! J'espère ne pas être déçuewink Aucune attente en particulier.. j'ai déjà vu la plage et je sais que je serai pas déçue par ça!!!!!!! 

@anamaxx : vous avez raison ça peut déraper sur bien d'autre sujets :-) mais je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut respecter les goûts des gens et les budgets de chacun :-) Il faut aller ou on se sent bien soi-même :-) c'est le principal. Moi je me promène d'un pays à l'autre à des hôtels différents et ils sont tous si différents :-) pas eu encore mon coup de coeur mais qui sait! 

``` Passer la semaine a manger tiede, se dépaner au bar des pate et manger des fruits en cannas.```` pauvre imoi, tu choisi bien mal tes hotels. Moi apres 9 fois a cuba dans des 3 etoiles c'est jamais arriver. La semaine passer a ceinfuegos il y a eu , bonne soupe, superbe dinde roti, succulent roti de porc et chop au buffet , sans parler des restos a la carte tres bon. Pour déjeuner , un oeuf cèst un oeuf, bacon, crepe. pour diner ,bbq exterieure et pizza au four.

Vous êtes tous des grands voyageurs, j en suis assuré ......chacun semble défendre  sont terrain de jeux.....mais si jamais vous avez la chance d essayer un condo au bord de mer en Floride .....vous serez à même de constater...le luxe, la propreté ,les bons Resto...l épicerie ...pharmacie....centre commercial....golf...tout est accessible....vous avez le choix.....vous aurez de la misère à payer 1500 x semaine ...dans ces resorts du Sud....même au Mexique                     Essayer le ca vaut la peine

Petit détail.......moi quand je suis en vacance, je ne fais de bouffe......c'est surement très bien le condo en Floride mais pour l'instant mon idée de vacance est vraiment de ne rien faire....

Vous avez raison anamax.....mais même en condo vous pouvez aller au resto tous les jours....la Floride ce n est pas la campagne de Cuba.....

Oui c'est vrai.....probablement que pour l'instant, l'idée du resort me plait...mais on sait jamais dans un futur.....c'est sur que je ne dirais pas non.....des vacances c'est des vacances....;)

@Daniel, je n'ai pas parlé de Cuba, bien que ce soit une destination souvent nommée dans la disscussion.

Ce n'est pas une question de mal choisir, je ne regarde pas pour des hotels tout-inclus 3*, je ne peux pas mal les choisir, que ce soit à Cuba, en République Dominicaine ou ailleurs dans les Caraïbes.

Il n'y a pas que le tout-inclus vous savez. Au Mexique ou en Jamaïque, ou même en Floride, on peut faire de très beaux voyages dans des 2 ou 3* rien d'inclus. Le problème avec les tout-inclus 3*, c'est que c'est tellement peu cher qu'il ne reste presque plus de budget à l'hotellier pour assumer une prestation digne d'une belle expérience en tout point, selon mes attentes, ce qui inclus gastronomique. La pizza, la dinde et les rotis de porc, à mon goût et selon mes attentes en vacances dans les Caraïbes, ce n'est pas ce que j'appelle une belle expérience gastronomique, pour moi, j'ai le droit, ce sont MES vacances. :)

J'ai du être très chanceuse car j'ai déjà été dans un hotel 3 1/2* et j'ai vraiment bien manger....rien de tiède, rien en cannes et surtout beaucoup de choix et très goûteux.....et bonus....je n'avais vraiment pas payer cher....

Je n'ai jamais dit que vous mangez mal, mais je vous ferai remarquer que le manger tiède est dans le sujet initial de la discussion, la personne dit que ça ne lui dérange pas, je répond au sujet. Quant aux fruits en canne, c'est la marque de commerce de certains hotels d'une certaine catégorie d'une certaine destination, faut pas se mettre la tête dans le sable non plus.

Ce que je dis, sans dire que vous mangez mal parce que ce n'est pas ce que je dis, je dis que pour moi, l'expérience gastrnomique est importante en vacances et ça inclut les tout-inclus des Caraïbes, ce pourquoi je vise des endroits où je peux satisfaire mes attentes qui ne sont pas les vôtres, mangez ce que vous voulez, vous ne pouvez pas me forcer à dire que c'est l'expérience gastronomique que je recherche.

Comme je disais plutôt, on a chacun nos priorités pour les voyages. Faut juste pas penser que parce qu'on paie pas cher, qu'on mange mal.....c'est tout..

Niktico, oui tu as raison, on disait la même chose avec des mots et des idées différentes.  Mon intention n'etait pas de te blesser.

commenter