Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Puerto Vallarta : Jour 12

Général

Superbe journée encore. Dernier café pris ce matin devant ce majestueux paysage. Demain sera jour de départ. Mais, revenons plutôt à aujourd'hui :) Comme c'est jour de ma fête, je vais en profiter à plein et ce soir je compte souper dans mon resto coup de coeur de l'automne dernier soit au Archie's Wok. Il y a là un filet de poisson du jour servi à la touche mexicaine absolument sublime. Ce sera ensuite une dernière soirée sur le Malecón. Je dirais que le seul regret que j'ai de voyager seule c'est de ne pas pouvoir vivre la vie nocturne. Je dis pouvoir mais c'est plutôt vouloir. 

Je retiens de ce voyage que j'ai adoré manger dans tous pleins de petits restos mexicains délaissant ainsi les restos plus pour touristes. J'y ai fait d'agréables découvertes. C'est là que j'y ai découvert la vaisselle en terre cuite brune décorée de motifs. J'en rapporte d'ailleurs quelques morceaux dans ma valise de cabine considérant que Delta Airlines n'a pas de restrictions sur le poids. 

J'ai préféré la zone de mon dernier voyage (zone romantique), malgré que je n'ai pas été malheureuse dans celle-ci :) J'ai préféré aussi mon dernier hôtel, la Posada de Roger, particulièrement pour l'accès à la cuisine commune. Comme je mange seulement de petites portions, j'en avais toujours trop dans les restos. Tandis qu'avec l'accès à une cuisine, j'en rapportais pour le dîner du lendemain. Pas forte sur le gaspillage. 

J'ai préféré la plage où j'allais cet automne. C'était beaucoup moins creux rapidement (ici tu touches le fond et le pas suivant t'en as par-dessus la tête. Assez surprenant !), et le ressac était plus facile à gérer. Alors, pour toutes ces raisons, je ne retournerai pas    à cet hôtel, malgré le bon petit déjeuner, le personnel ultra gentil et la propreté impeccable. Bon dimanche à vous :) 

Je suis ici pour 18 jours en Condo et ça passe tellement vite .

Merci alakazou27 pour toutes les fois où tu as pris le temps de venir nous raconter tes journées.

Bonne Fête, passe une belle soirée et bon retour demain !

Bonne dernière soirée.

Alakazou27, quand vous parlez de la zone romantique, parlez-vous du Vieux Vallarta, très connue et fréquentée par les homosexuels?  En fait, dans le coin du Tropicana, la zone la plus populaire à mon 1er voyage là-bas.    Nous y avions passé 2 semaines, il y a fort longtemps et tous les restos dans le coin (pas de tout-compris à cette époque) était fort délicieux.

Je te souhaite une super dernière soirée et un bon retour. Merci mille fois pour ces carnets, c'était un régal à lire! 

Merci à vous :) pour les souhaits de fête et de m'avoir lu.  Je compte effectivement profiter de ma dernière soirée et c'est vrai que ça passe vite. La zone romantique est aussi appelée le quartier gai Rose-Lilas 2, c'est en plein où se trouve le Tropicana. J'ai adoré cette zone. Finalement, j'aurais bien aimé avoir ton guts montreal333 pour aller prendre un verre et sentir un peu le poult de la vie nocturne, mais comme tu sais, je suis trop chicken :) par contre, je dirais à titelune que c'est une ville pour vous, c'est extrèmement sécuritaire pour une femme seule, en tout cas de jour et de soir.

Joyeux anniversaire et merci de me confirmer pour la zone.  J'avais bien aimé le coin mais faut dire que c'était à peu près le seul qui était très populaire et vendu à cette époque.

C'est toi la plus courageuse et celle qui a le plus de guts Alakazou!!! Je n'ai aucun problème à prendre un taxi et aller faire la fiesta en ville par contre aller dans un hôtel plutôt qu'un resort tout inclus, ehhh bien je me questionne depuis le début de ton voyage et je ne suis pas certaine. Dans un resort le défi c'est plus de se trouver du temps pour être seule alors que dans un hôtel  comme toi j'aurais peur de me sentir seule au monde hihi. Et aussi me semble que ça revient plus cher non? Et aussi en avril dernier je suis allée sur la quinta avenida à Playa Del Carmen en plein jour et il faisait si chaud et les gens étaient si achalants que j'ai fait un vol plané dans un taxi climatisé avant d'assomer quelqu,un hihi alors je me dis que probablement que je n'aimerais pas passer mes journées à visiter.... anyway tu me fais réfléchir yes

Encore une fois, je te souhaite un beau retour et je ne sais pas d'où tu es au Qc mais le temps doux se montre enfin le bout du nez :-)

Je suis allée une fois sur la 5e Avenue et, à mes 2 derniers voyages dans le coin l'année dernière, je n'y suis pas allée.  On s'était trop fait écoeurer.  C'était peu de temps après l'ouverture du Barcelo Maya Beach Garden (ça s'appelait comme ça), les Mexicains reconnaissaient nos bracelets et, comme on ne voulait pas entrer dans leurs boutiques, ils nous criaient qu'on était des cheapos...  

Mais, autant, je n'y retournerais pas, autant, je me suis promenée toute seule, même le soir, à Mazatlan et je le ferais à Puerto Vallarta également.  Peut-être pas le soir, mais le jour, oui.  De toute façon, je le fais dans différentes îles durant mes escales et je l'ai fait en Europe plus d'une fois.

Bonne fête Alakazou27, merci de nous avoir récité ton voyage jour après jour.. Ce fut agréable de te lire assisi ici au froid.  Belle aventure que tu nous as fait vivre.  Bonne fête encore et bon retour.

Bonsoir le forumeurs, je reviens de mon souper de fête :) ouin, bien j'ai dû changer mes plans, le Archie's Wok était fermé. J'ai donc pensé au Kabuki pour ses sushis = fermé. Coudon, dois-je y voir un signe et retourner à mon hôtel moi là ? Finalement, je reviens sur mes pas et je suis allée manger l'excellent poisson au Viajo Vallarta. En passant, lorsque vous avez choisi votre resto, il y a habituellement un crieur officiel devant. En allant le voir, vous aurez droit à une belle entrée de guacamole :) petit truc comme ça. La vue de ce restaurant est magnifique, considérant qu'il est au 3ième étage, surplombant le Malecón et la baie naturellement. De toute beauté ! 

Pour répondre à ta question Montreal333 concernant le coût entre un tout inclus et un sans, c'est beaucoup moins cher de magasiner son vol et son hôtel séparément. Aux dates que j'y vais, je n'ai jamais réussit à pogner un tout inclus pour le même prix et non, je ne m'ennuie jamais, mais faut dire que je suis une solitaire d'avance :)

Je suis donc revenue à mon hôtel en passant par les petites rues derrières, là où la lumière est une denrée rare... Et je suis passée à un fil de me planter de nouveau. Ah! là je ne l'aurais pas trouvé drôle (quoique je ne l'avais pas trouvé drôle non plus la fois d'avantsad). Donc, très belle journée et full de monde à regarder sur le Malecón. Il y avait aussi une danse en plein air au parc situé devant l'église de la Guadelupe. J'ai bien aimé. 

Plus que l'avion à prendre demain, en espérant que le pilote ne sortira pas pour aller au petit coin... Et qu'il n'y aura pas une tempête de neige comme ce fut le cas à Halifax. Pas drôle ça ! 

Bonjour les forumeurs, bien rendue à Atlanta. Un jeu d'enfant de passer la douane et ensuite la sécurité, en plus pas de valise à attendre au carroussel :) j'en ai vu encore qui arrivait à la sécurité avec des bouteilles de boisson achetées à l'aéroport de Puerto Vallarta. Je ne crois pas qu'ils avaient reçu l'information avant. C'est dommage. Et, en plus les douaniers étaient super souriants et blagueurs. Vous aviez raison de me rassurer :) il ne me reste plus qu'a faire le dernier bout de Atlanta à Montréal. Que j'aime les voyages, où qu'ils me mènent. J'apprends toujours plein de choses, donc j'aime :)

Bonne fin de voyage....  Et bon retour à Québec sous la neige !!!!!

commenter