Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Relâche 2016

Bon matin!

Sachant que la relâche est une période achalandée et plus chère, je commence à regarder maintenant ;-) Pour ceux et celles qui y voyagent régulièrement, vous achetez votre voyage combien de temps d'avance et combien avez-vous payé?

La semaine de relâche 2016 de ma commission scolaire est du 22 au 29 février 2016 (nous alternons 1 année sur 2 avec montréal) et nous sommes 5, soit 2 adultes et 3 enfants.

Merci pour vos infos, vos trucs, vos opinions.

:-)

Vous êtes extrêmement chanceux.

Si vous avez la dernière de février, vous pouvez vous attendre à des prix franchement intéressants à 2 ou 3 semaines du départ, puisque (presque) toutes les autres commissions scolaires auront pris la première de mars. Ça nous est déjà arrivé dans la région, et à 2-3 semaines du départ, les prix étaient vraiment meilleurs que ceux de la semaine suivante.

Chez nous la relâche est toujours la première semaine complète de mars.  Elle sera donc du 7 au 11 mars 2016.  Je commence moi aussi à chercher très tôt.  D'habitude, les meilleurs prix sont à l'automne avec les "réservez tôt".  

Attention la semaine de relâche l'an prochain pour la région de Rimouski est la semaine du 28 février.  D'habitude c'est la première semaine complète de mars mais....  Plus tot que d'habitude 

À Montréal, la relâche 2016 sera aussi dans la semaine du 28 février!

Kamouraska/Rivière-du-Loup, du 7 au 11 mars 2016.  Le calendrier scolaire  a été présenté.

Après une rapide recherche, je constate que la majorité des commissions scolaires du Québec ont prévu leur relâche du 29 février au 4 mars 2016.  smiley 

oui la majorité sera du 29 au 4 ;-)

Moi je ne fais pas un débat sur quand sera la relâche, car pour plusieurs cela change selon la région.

Je voulais savoir leur truc et astuce pour avoir un bon prix!

Regardez souvent! C'est le seul truc!

Vous aurez sûrement de meilleurs prix si vous partez la semaine avant le 28 février.  Moi je n'ai pas hésité à attendre dernière minute car je n'avais pas de destination particulière mais je voulais respecter mon budget.  Nous sommes aussi 2 adultes et 3 enfants.  Cette annèe nous avons booké dernière minute et on a été en Jamaique départ de Toronto.  Les prix étaient vraiment plus bas.  Je connais quelqu'un (famille de 5 aussi) qui ont booké dernière minute, un super bon deal à Curaçao départ de Montreal.  J'ai payé 5800$ taxs inc.  et le deal de Curaçao était à 600$/pers. mais pas en formule tout inclus.  Il faut regarder souvent et pas avoir de destination précise.

commenter