Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Royal decameron ou jewel paradise cove

Général

Nous partons en vacances au début mai. Mon idée était faite c'était le royal decameron montego beach. Mais je suis tombée sur le jewel paradise cove. Alors là je ne sais plus ou aller. La mer est très importante pour nous. Comment est la mer au paradise cove?? Mer turquoise et eau cristalline?Quelqu'un y a déjà été?? Vos conseil serait apprécié. Merci

C'est dur de comparer les 2 puisque c'est un 5* versus un 3.5 *

La mer est belle aux deux endroits (petites plages) eau cristalline

L'un (Runnaway Bay) 1.30hrs d'autobus, l'autre (Montego Bay) 5 minutes de Sangsters

Repas: digne d'un 5 étoiles à Runnaway Bay , Cuisine plus internationale à Montego Bay

Chambres :  superbes au Jewel, besoin de réno à Montego Bay mais très propre

Tout dépend de vos priorités!

Marie60, les 2 complexes sont des 3.5 étoiles est-ce que tu confonds avec les Jewel Dunn's River par hasard et es-tu allée à un de ces Jewel car je les surveille depuis longtemps et aimerait bien ton avis.

Merci

Le Jewel Paradise Cove est bien un 5*, il est coté no 1 sur 15 hotels de Runaway Bay sur tripadv.

Jewel Paradise Cove est un 5* pour adultes. j'ai adoré sauf que très dur quand tu voyages solo car il n'y a que des couples.

Bar rempli tous les jours, cafetière dans la chambre, plusieurs options de repas, ce que Decameron n'offre pas.. Mais pour mes besoins Decameron me comble,

j'y retourne le 10 mai pour ma 44 ième visite.

Beaucoup ne jurent que par ce resort (le Jewel) sur le forum Runawat Bay de tripadv. Supposé être tranquille, pas une place à party.

On est pas difficile pour la bouffe, balcon avec vue sur mer parce qu'on aime prendre un p'tit café le matin et admirer la mer,on aime la  tranquilité et on est toujours dans la mer. J'ai fait le riu négril, le holiday inn sunspree et le shaw park qui en passant est a éviter!! Critère no1 c'est vraiment la mer.

Je ne connais pas le Jewel, mais si c'est un 5 étoiles on ne peut pas comparer les 2.  Je suis allée au Decameron et bien que j'ai beaucoup aimé l'endroit ça reste une 3.5 étoiles.

J'étais au Decameron il y a 3 semaines. Depuis qu'ils ont fait l'acquisition de Cornwall beach tout le monde se parque là. Moi je préfère la petite plage en avant du buffet,j'y ai passé la semaine seule avec mes livres, mon masque et mon tuba :-) Le bonheur!

J'ai été au Gran Bahia de Runaway Bay et la mer y est magnifique, une vraie piscine

Photo voyage à Runaway Bay, Jamaïque. Photo 'Photo #245623' partagée par iMoi le Le 22 août 2014, 21:21

ok super, j'avais vu que c'était un 3 1/2 étoiles donc sûrement pas écrit comme il se doit à l'endroit où je regardais.

Il un site de vêtements optionnels, le Cove ou un site normal? 
Merci

Imoi, nous sommes fumeurs, malheureusement:((( Le grand bahia est très restrictif concernant les fumeurs. Et c'est aussi un gros site. 

en effet, très restrictif pour les fumeurs, j'y étais en août dernier quand ils ont enforcé la nouvelle règlementation anti-tabagisme, du jour au lendemain, pratiquement plus aucun endroit pour fumer sur le site, même pas aux terrasses extérieures.

Textile!

oups, je voulais écrire est-ce un site de vêtements optonnels et non il un site, lol

Le Gran Lido est optionnel ainsi que l'Hédonism

Le Jewel Paradise Cove est l'ancien Hedonism III mais n'est plus du tout clothing optional, c'est textile comme l'écrit marie60

Je n'ai pas vu nulle part que le jewel était un vêtement optionnel. Mes vêtements j'y tient et je tient surtout a garder mes défaut s pour moi. Hi hi

Au Decameron, le Lobby est non fumeur ainsi que le resto à la carte. Pour le buffet, il y a des tables mises à l'extérieur pour nous accomoder.

Je suggère d'apporter vos cendriers car ils en manquent tout le temps,les invités les apportant à leurs chambres (vous pouvez fumer sur votre balcon où patio)

Dans mon ca j'apporte un cendrier pour ma chambre ainsi que 3 cendriers (incassables) avec couvercles pour la plage et la piscine. Pourquoi 3? Parce que je me les fait voler!

J'ai l'intention de réserver la semaine prochaine alors pendant ce temps je vais essayer de voir plus clair et me démêler un peu. Je vous ferez part de ma décision. 

Le "toplessonisme" est toléré pour le bronzage à la plage tranquille du resort:

Si la mer est un critère important, Turks and caicos peut être une option intéressante, c'est possible d'avoir le Club Med dans les 1500-1600$ en Mai.

Photo voyage à Turks & Caicos. Photo 'Photo #196098' partagée par iMoi le Le 15 mai 2013, 21:10

Je n'ose imaginer le prix en solo..... wow mon rêve. Mais comme je tiens à mes 9 voyages par année, je me contrôle sur le prix des forfaits.

Quand j'y suis allé (Mai 2013), c'était dans le cadre d'une promo "aucun frais occupation simple", j'avais payé un peu moins de 1400$. Depuis ce temps, je surveille leur promos pratiquement chaque semaines et ils ne sont jamais revenu avec le "aucun frais occupation simple"  :(

Notre budget tourne autour de 1200$. J'aime bien la jamaique pour le reaggae, la nonchalance des jamaïcains et leur accueil chaleureux. C'est mon coup de coeur.

Grand amateur de reggae, j'ai été très déçu du Gran Bahia pour ce point, pratiquement entendu aucun reggae de la semaine sauf celui dans mes écouteurs

Je vous comprends tellement!! J'adore la Jamaique!!

Et l'assurance de ne jamais souffrir de la tourista :-)

Merci, cet endroit semble très bien, je vais le surveiller.

Hi hi marie60 tu a raison, jamais souffert d'la tourista en jamaique:)). J'ai hâte de voir les prix la semaine prochaine. A ce moment là, on prendra la dècision. Qui c'est marie60, on se croiseras peut-être au royal decameron.

ShazamÇa me ferais grandement plaisir, juste demander au bar si Marie est là, ils vous indiqueront si je visite où.

Pour la musique Reggae juste mettre l'application Shazam sur votre téléphonne intelligent, dès que l'application entend la toune elle trouve pour vous l'artiste et la musique. Donc à la maison vous pouvez downloader sur votre Ipod

@ marie60 , je voulais y aller en juin basse saison mais en solo mais trop cher $1600.00.

Combien tu paie toi normalement???Tu y vas souvent en haute saison aussi ??? Merci en espérant qu'il baisse j'aimerais bien y aller.smiley

En Déc j'ai payé 1600 en mars 1470 en juin entre 1100 et 1400 dépendant des années.

C'est le 340.00+ taxes qui est mortel quand on voyage solo.

Pour mai il est à 1578/solo et vol directe je patiente puisque mes amis du UK USA et Australie y seront du 4 au 26 ça me donne 3 choix de semaine. Je vérifie les prix 3 fois par jour :-) en mars le prix a baisser le mardi après minuit de 1499/ occ double à 1099 donc j' aisauter dessus :-)

J'ai acheté quelques cd reaggae lors de mes voyages précédents mais je n'avais pas pensé a shazam. Bonne idée que je mettrai en pratique le mois prochain. Merci du conseil. Et je vais aussi apporter mes cendriers. 

Marie60 dis moi, si je vais au royal decameron est-ce que ça vaut la peine de payer plus chère pour vue sur la mer?? Ou vus que les chambres on pratiquement toutes vue sur mer je prends la chance et je prends run of the house?

lettywillie@hotmail.com

Pour être sur d'avoir la vue sur la mer, je vous conseille de demander le Sunset Building. Bâtiment à deux étages seulementavec toutes les chambres vue sur mer.

Vous pouvez demander par courriel ci-joint (en anglais)

Personnellement je n'aime pas les couloirs intérieur du bâtiment principal, ni l'odeur d'ailleurs de là mon choix de chambre. Aussi les chambres sont plus éclairées et plus grande.

Run of the house avec demande par courriel pour le Sunset Building

Marie60. Merci c'est noté

Marie si jamais il descend dans les $1100.00 c'est sûr que je bouque et merci des infos pour le Sunset Buiding . Je demanderais au deuxième étages!Merci des infos!smiley

commenter