Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Plata

Bonjour,

Je prépare un voyage à Puerto Plata en République Dominicaine au cours du mois de mai. Y a-t-il des activités à faire ou des lieux incontournables à voir là-bas?

De plus, est-ce qu'il y a des vaccins ou autres précautions à prendre? J'ai déjà eu le Twinrix.

Vos réponses sont grandement appréciées.

Aucun vaccin supplémentaire ni médicament.  Le vaccin contre le tétanos, bien entendu.

Il s'agit de faire attention à l'eau, ne pas en boire.  Comme avant tous mes voyages, je prends du Probaclac Voyageur une semaine avant mon départ et durant mon séjour là-bas.   J'en prends même avant d'aller à Cuba car j'ai souvent eu des malaises et, à présent, je prends mes précautions partout où je vais.

Quand vous parlez de Puerto Plata, j'imagine que vous parlez de la région de Playa Dorada qui est située à une quinzaine de minutes environ de cette ville.

J'y suis allée 3 fois.  Deux fois, une semaine, au Grand Ventana et une fois, 2 semaines, à l'Iberostar.

Je ne fais jamais d'excursions, je me promène en gua-gua, que ce soit pour aller, justement, à Puerto Plata ou même à Sosua.

Oui, en effet, je parle de la région de Playa Dorada.

Avez-vous aimé le Gran Ventana?

Est-ce facile de se promener en gua-gua?

Oui, nous avons beaucoup aimé.

Très facile, vous l'attendez sur le coin de la rue, vous dites où vous allez aller et le chauffeur va vous descendre à l'endroit désiré.  Et vous aurez toujours les meilleurs sièges....  Faut aimer les gens...  Nous pouvons être 15 dans un Westfalia !!!!  J'ai toujours avec moi, des petits cadeaux pour les bébés et les jeunes enfants quand il y en a.

Y a-t-il des endroits où l'on peut retirer des pesos à peu de frais à la Playa Dorada ou près de ce secteur?

Oui, tout tout près du Gran Ventana, il y a la Plaza où vous pouvez faire ces transactions mais moi je vous suggère plutôt d'apporter du comptant que vous pourrez faire changer soit à l'hotel même ou à ces casas de cambios à la Plaza.  Il y a des coffrets de sureté dans les chambres et c'est moins cher d'utiliser ça que votre carte de débit en RD. Voici mon compte rendu:

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/compte-rendu-gran-venta-puerto-plata-818742.html

dakota

Bonjour Dakota, y'a longtemps qu'on vous a vu... Toujours un plaisir.

Puerto Plata un endroit que j'aime bien, beaucoup de chose à faire et à voir.  Prendre le téléphérique pour monter le Mont Isabel de Torres, les vue sont grandioses et magnifiques.  Il y a d'ailleurs un tour de ville qui inclus le Mont.  Les deux beaux petits villages de Sosua et Cabarete, un must, bistros, restos, magasinages, la mer, etc.

La Playa Dorada une très belle plage pour y prendre de belles marches, vraiment beau. 

J'ai un album photo ici sur VAR de Puerto Plata 'Iberostar Costa Dorada', vous n'avez qu'à cliquer sur mon nom.

À quel hôtel vous séjournerez?

Je suis allée au Grand Marien et aussi au Grand Paradise, j'ai beaucoup aimé sa plage elle est magnifique et les chambre sont trè bien, tous ont été rénovées,

Il est très facile de se déplacer en gua-gua et à peu de frais, pas besoin de prendre  des excursions pour visiter.

Comme le mentionne Bronzee, le Teleferico vaut la peine et encore là, vous pouvez y aller par vous même et ensuie rendez-vous dans la ville de Puerto-Plata pour une visiter, ça vous fera une super de belle journée.   De plus, j'ai beaucoup aimé l'excursion de paradise Island, un peu cher, mais très satisfaite et heureuse d'avoir vu cet endroit. 

en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mes albums.

Bonnes Vacances

oups!  je voulais dire ...beaucoup aimé la plage du Grand Paradise.....comparativement à celle du Marien oì il y avait beaucoup d'algues....

Je vais séjourné au VH Gran Ventana. 

C'est ma première fois en République Dominicaine.

D´après les commentaires ici et les recherches que j'ai effectuées, je ne manquerai pas de visiter Puerto Plata et de prendre le téléférique. De plus, je compte bien aller à Paradise Island, ça semble superbe! J'ai vu aussi qu'il y a des chûtes à visiter et à essayer et il y a des excursions pour Sosua et Cabarete et Santo Domingo, mais ça semble loin et prendre une bonne journée!

J´espere que c'est facile d'obtenir les infos pour se déplacer en gua-gua, car souvent l'agent sur place essaie plus de nous vendre ses excursions en nous disant que c'est compliqué d'aller à tel endroit par nous-mêmes, alors ils nous vendent l'idée que c'est préférable de prendre leurs excursions. Habituellement, j'en prends une et le reste, je le fais par moi-même!

pour se rendre à Cabarete, ça prend 40 minutes et 10 minutes de moins pour Sosua,

Pas besoin de prendre une excursion pour ces 2 endroits, facile d'y aller au autobus ou en taxi.

Bon séjour cool

Je suis allée au Gran Ventana 3 fois, je suis sure que vous allez aimer.  J'espère que vous avez aimé la lecture de mon résumé.

Pour le guagua, c'est très facile, il faut te rendre à la route  principale.  Pour aller à Sosua, il faut traverser la route et rester sur le bord de la route.  Pour Puerto Plata, vous restez sur ce coté le la route.  Voici un extrait d'un des mes résumés concernant les guaguas:

Si vous voulez aller à Sosua sur le bus local,
Marchez jusqu'à la route principale, traversez la rue et attendre le guagua (wawa). Il ressemble à une vieille Toyota van, et est en général plein de gens du pays. Tenez-vous sur le côté de la route et le bus s'arrête.  Il y a aussi les taxi qui arrêtent, ils sont modernes et vides mais chargent $25.  Les taxis privés demandent environs100-200 pesos chacun pour Sosua. La guagua est de 2$ US vous payez à votre sortie seulement.  Pour Puerto Plata ce devrait être de 1$US  et pour Cabarete, environ 3$ US.  Gardez votre $$$ dans votre poche avant, il y a des pick pocjet partout et dans le gua gua c'est très tassé.

Nous prenons le guagua pour l'expérience. Demandez au chauffeur pour La Playa de Sosúa. Lorsque vous descendez de l'autobus, vous descendez les escaliers et arriverez à l’océan et au marché aux puces. Marchander, tout est 4 fois trop cher. Si vous allez jusqu’au bout, aller vers la droite et remonter la rue et vous serez sur la rue principale. En face de la Texaco, il ya un grand Super Mercado. Le rhum extra. viejo (7 ans, était environ $ 10US. Vous pouvez ensuite prendre le taxi privé ou guagua pour le retour à Playa Dorada.

La guagua pour Puerto Plata est vers la droite sur la route principale)  Lorsque vous descendez à Puerto Plata, il ya des guides en chemise jaune et d'une petite astuce, ils vous montreront autour. Ça vaut la peine. Nous lui avons donné 15 $ pour deux heures. Il veillera également à ce que vous puissiez reprendre un bus pour Playa Dorada ou vous diriger vers les endroit à visiter par vous même comme le mont Isabel de Torres.

Amusez vous bien

dakota

J'étais au Grand Marien a Noël, aucune algue, très belle,plage et l'hôtel parfait, je veux y retourner à Noël 2015.  Je suis aussi allé au Grand Ventana et au Celuismo.  Le mieux pour nous a été le Grand Marien ! Aucune critique à y faire et nous étions en chambre supérieure déluxe qu'ils appellent, faceb la piscine.  Les restos à la carte très bon surtout en haut du bar de la piscine, me souviens plus du nom.

@hemerocale , je suis contente de savoir qu'il n'y avait plus d'algues au Grand Marien.  J'avais été tellement déçue en janvier 2015 mais nous avions quand même bien aimé l'endroit.  Les piscines sont très belles et la chambre supérieure aussi

dakota

commenter