Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Catalonia Yucatan

Général

Catalonia Yucatan Beach Resort and Spa

Situé à Puerto Aventuras Riviera Maya. Voyage effectué du 25 mars au 1er avril 2015.

Nous avions réservé une chambre standard, vue jardin et avons eu une chambre supérieure dont le décor est plus moderne. Nous étions dans la section Riviera Maya qui est contigüe au Yucatan. Le site est petit et on peut s'y déplacer facilement.

Le trajet en autobus a été d'environ une heure.

Nous avons beaucoup aimé notre séjour, particulièrement pour les raisons suivantes: site très propre, service professionnel et courtois, proximité de tous les services de l'hôtel, de la marina de Puerto Aventuras, de boutiques et d'autres plages permettant la plongée en apnée (Hôtels Omni et Dreams). Concernant l'apnée, nous avons été surpris de la belle variété de poissons, malgré la mer forte et la grande quantité d'algues.

La nourriture, bien que peu variée aux buffets est bien acceptable. Le buffet du El Mercado du côté Yucatan est fermé et climatisé et est bien, mais il est plus petit que celui du La Brisa qui est ouvert avec filets pour tenter de limiter les oiseaux.

Les restaurants à la carte sont très corrects. Nous n'avons pas aimé l'Osso Bucco du restaurant italien, mais pour les autres, ça va. Le restaurant de tapas est particulièrement intéressant. Pas besoin de réservation pour les restaurants et peu d'attente, sauf pour le restaurant japonais, car ce sont des groupes de 12 personnes.

Le vendredi, un BBQ sur la plage était prévu pour les clients d’Air Transat, mais il y a eu un super orage d'environ 1h30 à compter de 16h30. Toutefois, le mardi, il y en a eu un autre pour tous les clients.

Quelques points négatifs, mais qui ne nous font pas regretter notre séjour: insonorisation de la chambre qui laisse à désirer, pas de miroir pleine grandeur, salle de bain peu éclairée, chambre sombre, pas de barre de serviette (la barre du miroir grossissant faisait l'affaire), le balcon assez proches des autres balcons de l'autre bloc, coffre-fort trop petit pour un ordinateur portatif 15", les chaises à la plage et à la piscine un peu trop rapprochées à notre goût, mais on trouvait toujours une place qui nous convenait.

Les piscines sont petites et il y a passablement de monde. Autour de certaines piscines, il y a des chaises avec des coussins très confortables.

Le lundi et jeudi, il y a un chanteur avec un répertoire varié au bar du lobby Riviera Maya, c'était bien agréable. Il est possible d'emprunter des vélos pour une durée d'une heure. Très intéressant pour aller explorer les environs dont la marina.

Un soir, le spectacle était remplacé par un Beach party sur la plage, c'était plutôt magique. C'était un groupe de six cubains qui était très bon.

En conclusion, nous avons aimé notre séjour. 

Il y a des mini-frigos dans les chambres maintenant?

J'ai lu qu'il n'y avait pas de bar à la plage, est-ce vrai? Il y en avait un à droite côté Yucatan.

J'avais bien aimé les linguinis aux fruits de mer au resto italien. Nous avions préféré le buffet Brisas au Merkado, plus gros, plus de choix. 

J'avais aussi lu Jqu'il n'y avait pas de frigo dans les chambres régulières mais dans cette chambre de type supérieure, le frigo était rempli tous les jours.

Il y a un bar à la plage pour les gens qui ont réservé "Privilège". Dans cette section, les chaises de plage y sont également plus confortables. Toutefois, du côté Riviera Maya, nous pouvions aller au bar du snack-bar qui était près et il y avait aussi du service, mais plus ou moins régulièrement. 

Nous préfèrions aussi le buffet du Brisas pour sa taille, mais le Merkado pour l'ambiance. C'était donc bien d'avoir accès aux deux. 

Merci très beau résumé, mais comment est la plage ? Je vais mettre cet hôtel dans ma mire, alors toute information supplémentaire est bienvenue!

La plage est bien, on peut marcher jusqu'au Dreams qui est à côté. L'entrée dans l'eau n'est cependant pas si simple. Il n'y a pour ainsi dire que deux endroits, pas très large où on peut entrer. Mais, comme nous y allions pour l'apnée, cela ne nous a pas dérangés.

Autre information: la dernière journée, nous avons payé 25$ USD par personne pour être "Privilège". Cela nous donnait droit à un choix d'oreillers, service à la chambre, séance d'hydrothérapie au spa, déjeuner et dîner à la carte au restaurant italien qui offre une très belle vue sur la mer, section réservée à la plage qui offre des chaises plus confortables et un bar tout près. Si on avait fait ce choix au départ, cela nous aurait coûté 150$ de plus par personne, ce qui aurait finalement été le même prix, mais de l'avoir eu pour une journée, nous a suffi. Toutefois, si j'y retournais et que le prix était raisonnable, je n'hésiterais pas à prendre cette option, particulièrement pour le restaurant à la carte le midi.

Il me faudrait prendre cette section Privilège si je veux avoir un frigo dans ma chambre. Nous avons bien aimé le choix des vélos pour aller faire une promenade.

Merci pour les détails!! Une autre question, combien aviez vous payé votre forfait? Connaissez vous aussi le catalonia royal tulum et le maroma et si oui, le yucatan en vaut il la peine en comparaison? Y'a t'il un bar dans la piscine? Et le conseillez vous pour un couple d'amis ? Merci !

Nous avons payé 1079$ juste avant Pâques, départ de Québec. C'est un prix correct pour cette période de l'année. Il est actuellement à 939$ pour un départ le 15 avril. Je ne connais les autres Catalonia de Riviera Maya que pour ce que j'en ai lu. Je pense que le Maroma pourrait se comparer au Yucatan pour ses services et son ambiance, sauf que la plage et surtout la mer sont plus belles au Maroma, mais pas vraiment intéressant pour l'apnée et un peu loin de tout. Le Tulum est pour adultes, plage et mer semblent aussi mieux et apnée en plus, mais plus cher et un peu loin de tout. Ce sera pour une prochaine fois. L'an dernier, je suis allée au Royal Bavaro à Punta Cana et étonnamment, l'apnée a été intéressante et le complexe est fort bien. Même si le Yucatan n'est pas notre coup de coeur, je le recommande, tenant compte toutefois des précisions déjà mentionnées.

commenter